Benjamin Pavard : âge, poste... Qui est le petit nouveau des Bleus ?

Benjamin Pavard : âge, poste... Qui est le petit nouveau des Bleus ? Benjamin Pavard a été retenu pour la première en équipe de France, ce jeudi, par Didier Deschamps. Zoom sur ce défenseur, âgé de 21 ans, formé à Lille, et qui évolue aujourd'hui en Allemagne.

[Mis à jour le 2 novembre 2017 à 23h41] Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a créé la surprise, ce jeudi 2 novembre, en annonçant le nom de Benjamin Pavard dans la liste des joueurs retenus pour les matchs face au Pays de Galles et l'Allemagne, au mois de novembre. Ce défenseur quasi-inconnu du grand public est pourtant un habitué de la sélection française puisqu'il compte une quinzaine de sélections avec les Espoirs. Ce sont d'ailleurs en partie ces prestations abouties sous le maillot des Bleus qui ont en partie convaincu Didier Deschamps de lui faire confiance. "Il est très performant avec son club de Stuttgart et avec les Espoirs", a notamment expliqué le patron des Bleus. Pavard doit également sa sélection à sa polyvalence. Plutôt habitué à évoluer en défense centrale, il est en effet également capable de jouer milieu de terrain défensif et surtout arrière droit, le poste auquel le sélectionneur compte l'utiliser, en l'absence de Djibril Sidibé.

"L'un des plus beaux jours de [sa] vie"

Benjamin Pavard a expliqué n'avoir pas tout de suite réalisé qu'il avait été sélectionné. Une anecdote plutôt amusante que le jeune homme a raconté sur les ondes de RMC. "Le club ne me dit jamais si je suis présélectionné. Je vois juste la liste quand elle sort", a-t-il commencé par expliquer, interrogé par téléphone. "Là, le problème, c'est que j'avais cours d'allemand. Ensuite, on mangeait tous ensemble, en équipe, et je vois mon téléphone qui n'arrête pas de sonner. Je me dis : 'Qu'est-ce qu'il y a ?', poursuit le sportif. Du coup je ne lis même pas mes messages, je me dis que c'est peut-être important parce que mes parents m'ont appelé plusieurs fois. Donc j'appelle mes parents, et ils commencent à me dire ça. Je ne les croyais pas au début. Après, je suis allé regarder vite sur Internet et effectivement, j'y étais." La surprise fut totale pour Benjamin Pavard. "Franchement, c'est l'un des plus beaux jours de ma vie parce que je ne m'y attendais vraiment pas en fait. Je ne vais pas vous cacher que j'ai pleuré et mes parents aussi, parce que les sacrifices faits depuis qu'on est tout petits payent. Je pense que je n'ai jamais pleuré autant. Ce n'est que le début, le plus dur reste à venir", a-t-il conclut.

Un début de carrière prometteur

Avec cette première apparition en équipe de France, Benjamin Pavard se voit récompensé, à l'âge de 21 ans, de son début de carrière prometteur. Formé à Lille, ce jeune défenseur a fait ses débuts en Ligue 1 en janvier 2015, avec une place de titulaire face à Nantes. Il est ensuite devenu un habitué du groupe professionnel du LOSC. Après une saison 2015-2016 où il continue sa progression dans l'ombre de notamment de Marko Basa et de Renato Civelli, il attire finalement l'œil des recruteurs étrangers. En août 2016, c'est le club allemand du Vfb Stuttgart qui trouve les meilleurs arguments pour le recruter, en dépensant la somme de 5 millions d'euros. Depuis, le défenseur est régulièrement titularisé dans l'axe central de la formation allemande.

Article le plus lu - Gilets jaunes : Philippe détailles les annonces de Macron › Voir les actualités

Benjamin Pavard : âge, poste... Qui est le petit nouveau des Bleus ?
Benjamin Pavard : âge, poste... Qui est le petit nouveau des Bleus ?

[Mis à jour le 2 novembre 2017 à 23h41] Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a créé la surprise, ce jeudi 2 novembre, en annonçant le nom de Benjamin Pavard dans la liste des joueurs retenus pour les matchs face au Pays de...

Annonces Google