Nantes - PSG : Diego Carlos blanchi, Chapron s'excuse [RESUME VIDEO]

Nantes - PSG : Diego Carlos blanchi, Chapron s'excuse [RESUME VIDEO] NANTES - PSG 2018 - Tony Chapron, l'arbitre du match, remporté par le Paris Saint-Germain sur le score de 1 à 0, a été écarté à la suite de son "tacle" inapproprié sur Diego Carlos, le défenseur nantais. Découvrez les dernières infos et le résumé du match en vidéo.

15/01/18 - 17:24 - Le carton de Diego Carlos annulé

La Commission de discipline s'est réunie en urgence, par téléphone et par mail, ce lundi, et a décidé, au regard de la situation et à la lecture du rapport de Tony Chapron, de retirer le deuxième carton jaune donné à Diego Carlos. Le défenseur nantais, qui avait expulsé hier, pourra donc finalement être aligné à Toulouse, mercredi, lors de la 21e journée.

15/01/18 - 17:22 - Le résumé du match en vidéo

Découvrez les moments forts de cette dernière rencontre de la 20e journée de Ligue entre Nantes et le PSG, avec notamment le but de Di Maria, le but refusé à Sala et l'incroyable geste de l'arbitre Tony Chapron sur Diego Carlos, suivie de l'expulsion du défenseur brésilien du FC Nantes.

15/01/18 - 14:21 - Le FC Nantes veut faire annuler le carton rouge de Diego Carlos

Le club nantais a publié un communiqué à la mi-journée, ce lundi, dans lequel elle demande la tenue d'une commission de discipline rapide, afin que le carton rouge de Diego Carlos soit annulé et que le joueur puisse ainsi jouer contre Toulouse, mercredi. Le communiqué : "Le FC Nantes prend bonne note du communiqué de la Direction Technique de l'Arbitrage concernant le second avertissement infligé par Tony CHAPRON à Diego CARLOS, par lequel il est notamment précisé qu'un rapport complémentaire fait état d'une chute de l'arbitre provoquée involontairement. En conséquence, le FC NANTES a demandé à la Commission de Discipline de la LFP sa tenue exceptionnelle et immédiate, de sorte qu'elle décide de l'annulation du second avertissement de Diego CARLOS et que ce dernier puisse ainsi prendre part à la prochaine rencontre de championnat ce mercredi 17 janvier".

15/01/18 - 13:07 - Vidéo : le croche-pied surréaliste de Tony Chapron

La fin de match a donné lieu à un fait de jeu particulièrement rare avec cet incroyable croc-en-jambe de Tony Chapron sur Diego Carlos. L'arbitre du match, qui a probablement cru avoir été bousculé volontairement, a ensuite expulsé le défenseur nantais. Retour sur ce geste en vidéo :

15/01/18 - 12:57 - Tony Chapron écarté

La Direction technique de l'arbitrage de la FFF, s'est exprilée ce lundi et ont décidé d'écarter Tony Chapron jusqu'à nouvel ordre. Le communiqué : "A la suite des faits qui ont émaillé la fin de la rencontre Nantes-Paris SG, impliquant l’arbitre M. Tony Chapron et le joueur nantais, M. Diego Carlos, la Direction Technique de l’Arbitrage et la Commission Fédérale des Arbitres ont pris les décisions suivantes :

  • le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • M. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de Discipline de la LFP.
  • M. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP"

14/01/18 - 23:25 - Le PSG a souffert, mais a quand même gagné

Le Paris Saint-Germain n'a pas laissé passer l'occasion de prendre 11 points d'avance en tête du championnat de France, ce dimanche soir à Nantes (0-1), lors de la dernière rencontre de la 20e journée de Ligue 1. Le club parisien a réalisé une première période superbe, confisquant le ballon aux Nantais pendant les 45 premières minutes. Angel Di Maria a concrétisé cette domination parisienne, servi par Cavani et décalé par une feinte géniale de Mbappé, d'une frappe dès la 12e minute de jeu. L'ailier argentin a toutefois manqué l'immanquable en fin de première période, ce qui a permis au FC Nantes d'y croire au retour des vestiaires. Plus concentrés, plus intelligents dans le jeu, les joueurs de Claudio Ranieri prennent les Parisiens à la gorge et pensent même égaliser sur une tête de Sala, finalement refusée pour une position de hors-jeu inexistante de l'attaquant argentin (61e). En fin de match, Nantes pousse mais de façon brouillonne et ne parvient plus à inquiéter Aréola. Les Nantais finiront même à 10, après l'expulsion surréaliste de Diego Carlos par Tony Chapron.

14/01/18 - 23:14 - Rongier: "C'est d'autant plus frustrant"

Valentin Rongier avait des regrets, ce dimanche après la défaite du FC Nantes face au PSG. S'il a reconnu la supériorité des Parisiens, le milieu de terrain nantais regrettait le but refusé injustement à Sala: "C'est compliqué de leur prendre le ballon, a-t-il reconnu après la rencontre sur Canal+. En première période, ils ont bien géré le match et réussi à casser les lignes un bon nombre de fois et nous, ça nous use. En deuxième, ça s'est un peu calmé et on a su profiter des espaces mais malheureusement on arrive pas à égaliser. Enfin, si, on a égalisé puisqu'on a marqué un but qui aurait dû être valable d'après ce que j'ai pu comprendre. C'est d'autant plus frustrant..."

14/01/18 - 23:08 - Marquinhos: "3 points très importants"

Marquinhos était le capitaine du Paris Saint-Germain ce dimanche soir à Nantes, avec la présence de Thiago Silva sur le banc. Le défenseur brésilien était ravi de ce succès difficile à La Beaujoire: "Dans un tel contexte, avec une équipe de Nantes très bien préparée par leur coach, c'était un match difficile, a-t-il avoué au micro de Canal+. En première mi-temps, on a eu plusieurs occasions mais on n'a pas su tuer le match et ici, avec leurs supporters, l'ambiance qu'il y a, on sait qu'ils vont pousser pour revenir et c'est ce qu'il s'est passé. Après le coach l'a bien compris, il a fait de bons changements et le match a été équilibré à la fin grâce à ça. C'est bien, ce sont 3 points très importants après un match difficile ici à Nantes. L'équipe est contente ce soir. On est sur le bon chemin."

14/01/18 - 23:00 - Le PSG prend 11 points d'avance

Avec ce succès acquis dans la douleur à Nantes (0-1), le Paris Saint-Germain prend 11 points d'avance en tête de la Ligue 1, sur Monaco et l'OL, et de 12 sur l'OM. De son côté, le FC Nantes est toujours cinquième mais voit l'OGC Nice revenir à 3 petits points dans son dos. 

14/01/18 - 22:53 - C'est terminé !

C'est terminé à La Beaujoire ! Le PSG s'impose dans la douleur sur la pelouse du FC Nantes, grâce à un but inscrit par Angel Di Maria en début de match (12e).

14/01/18 - 22:51 - Rabiot sur le poteau !

Sur le coup franc qui suit, puisque M. Chapron a estimé qu'il y avait faute, la défense nantaise a du mal à se dégager et Adrien Rabiot récupère le ballon avant de frapper mais voit le poteau repousser le cuir !

14/01/18 - 22:49 - Diego Carlos expulsé !

Diego Carlos est expulsé pour un deuxième carton jaune ! En partant à la poursuite de Mbappé sur un contre, le défenseur brésilien bouscule sans faire exprès M. Chapron, qui le prend mal visiblement et qui a même un mauvais geste de réaction. L'arbitre français décide ensuite de sortir un carton jaune et exclut donc le défenseur nantais puisque c'était son deuxième ! Incroyable.

14/01/18 - 22:48 - La tête de Meunier !

Sur un corner parisien bien tiré par Dani Alves, Thomas Meunier s'élève plus haut que tout le monde et décroise bien sa tête mais Tatarusanu se couche pour capter le ballon sur sa ligne !

14/01/18 - 22:43 - La parade de Tatarusanu !

Sur le côté droit, Dani Alves parvient à centrer pour Kylian Mbappé. Au point de penalty, l'attaquant français se couche bien pour reprendre de volée mais Tatarusanu se détend parfaitement pour détourner le ballon qui prenait le chemin du but !

14/01/18 - 22:39 - Sortie de Dubois

Dans la foulée, Claudio Ranieri effectue son dernier changement. Le capitaine Léo Dubois laisse sa place à Adrien Thomasson.

LIRE PLUS

NANTES - PSG - Le Paris Saint-Germain se déplace à la Beaujoire, sur la pelouse du FC Nantes, ce dimanche soir, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, Unai Emery, l'entraîneur parisien a indiqué que ses joueurs seraient concentrés sur le terrain, malgré les polémiques nées des retards tardifs de Pastore et Cavani après les vacances de fin d'année mais a invité à se méfier de son adversaire du jour. "Les joueurs sont concentrés sur les échéances à venir que ce soit le match de dimanche ou le rendez-vous européen face au Real Madrid (toutes les infos sur PSG - Real), a-t-il expliqué vendredi en conférence de presse. Les joueurs sont intelligents (...) "Ranieri est une référence pour tous les entraîneurs. Il a beaucoup d'expérience et a coaché beaucoup de grandes équipes. Il a notamment obtenu des résultats incroyables avec Leicester. C'est un privilège pour la Ligue 1 d'avoir Ranieri à Nantes. C'est une équipe très difficile. Ils vont jouer avec beaucoup d'envie et le soutien de leurs supporters".

Composition Nantes - PSG

Côté nantais, Claudio Ranieri a semble-t-il choisi une composition en 5-3-2 face au leader parisien avec notamment un axe central Awaziem - Diego Carlos - Pallois et le duo Bammou - Sala en attaque. La compo de Nantes : Tatarusanu - Dubois, Awaziem, Diego Carlos, Pallois, Lima - Touré, Girotto, Rongier - Sala, Bammou. Dans le camp parisien, cette rencontre permet à Edinson Cavani de faire son retour dans le onze de départ tandis que Thiago Motta, touché au mollet, et Neymar, blessé aux côtés, n'ont pas fait le déplacement en Loire-Atlantique. Thiago SIlva et Draxler démarrent sur le banc. La compo du PSG : Areola - Daniel Alves, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Lo Celso, Rabiot - Mbappé, Cavani, Di Maria.

Chaîne TV Nantes - PSG

Pour suivre le match à la télévision, c'est vers Canal+ qu'il faut se tourner. La chaîne cryptée, qui propose trois rencontres en exclusivité lors de chaque journée, a en effet choisi la diffusion de ce Nantes - PSG pour son affiche du dimanche soir. Aux commentaires, on devrait retrouver Stéphane Guy et Eric Carrière, tandis que Laurent Paganelli sera chargé de recueillir les impressions des joueurs et des entraîneurs au bord de la pelouse. Notez également que le match sera rediffusé à plusieurs reprises, lundi et mardi, sur les antennes de beIN Sports et Canal+ Sport (le programme TV).

Streaming Nantes - PSG

Vous préférez regarder ce Nantes - PSG en streaming, devant votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone ? Dans ce cas, il faut vous diriger vers le site Internet mycanal, la seule plateforme légale qui propose la retransmission du match. Comme à la télévision, l'accès est conditionné à la souscription d'un abonnement payant, les tarifs des formules allant de 19,90 euros à 39,90 euros par mois, en fonction du nombre de chaînes dont vous voulez disposer. Sachez toutefois que cette plateforme de Canal+ est parfois saturée les soirs de grande affluence, le site n'étant manifestement pas conçu pour supporter un grand nombre de connexions.

Résultat Nantes - PSG

Au regard des confrontations passées, c'est le PSG qui part naturellement favori de cette rencontre. Lors des 90 dernières rencontres disputées entre les deux équipes depuis 1932, Paris s'est imposé 42 reprises pour 22 matchs nuls et 26 victoires du FC Nantes. Et les Canaris n'ont plus battu le club de la capitale depuis le 16 octobre 2004. Ce jour-là, en championnat, Nantes s'était imposé sur le score de 1 à 0, grâce à un but de Nicolas Savinaud sur penalty.

Article le plus lu : Coupe du monde : Merci les Bleus ! Les images : voir les actualités

Annonces Google