PSG - Real : les critiques pleuvent sur Paris [résumé vidéo, notes]

PSG - Real : les critiques pleuvent sur Paris [résumé vidéo, notes] RESULTAT PSG - MADRID - Après son élimination face au Real Madrid (5-2 en score cumulé), le Paris Saint-Germain subit de nombreuses critiques et moqueries. Réactions, résumé du match, notes des joueurs... Les dernières infos en direct.

L'essentiel

PSG - REAL - Battu sur le score de 2-1 (Ronaldo, Casemiro / Cavani) par le Real Madrid, mardi soir, en huitième de finale retour de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à inverser le résultat du match aller (défaite 3-1) et disparaît une nouvelle fois prématurément de la compétition européenne. Au lendemain de cette élimination, les critiques se focalisent sur Unai Emery, l'entraîneur parisien, sur certains joueurs (Verratti notamment, expulsé en deuxième mi-temps) mais aussi sur le club parisien dans son ensemble, qui ne parvient pas, pour le moment, à se montrer à la hauteur de ses ambitions, malgré les énormes investissements consentis.

PSG - Real : les infos en direct

16:50 - Antero Henrique s'intéresse à des entraîneurs portugais

Selon L'Equipe, le directeur sportif du PSG, est séduit par plusieurs de ses compatriotes entraîneurs, comme André Villas-Boas (sans club), Paulo Fonseca (Donestk), ou encore Leonardo Jardim. Dans la mesure les propriétaires du club parisien semblent privilégier une grosse pointure, ces pistes paraissent toutefois avoir peu de chances d'aboutir.

15:46 - Roberto Mancini est candidat

Si le PSG décidait de changer d'entraîneur, il ne manquerait assurément pas de candidats. EN janvier dernier, Roberto Mancini, actuellement sans club, confiait au journal L'Equipe : " Oui, j’aimerais entraîner le PSG. Et pourquoi pas, si c’est possible ? Il y a un bon manager qui fait du bon travail mais, en football, un seul jour peut tout changer (...) Le futur, je ne le connais pas. Il y a un bon entraîneur en poste avec des joueurs fantastiques. Tous les entraîneurs aimeraient diriger cette équipe, c’est normal".

09:18 - Neymar très déçu

Au lendemain de l'élimination du dernier club français en lice en Ligue des Champions, les observateurs estiment que le Paris SG n'était pas au niveau. Dès le début de la rencontre, la pression semblait un peu trop importante. Mais, comme souvent "un être vous manque et tout est dépeuplé". L'être manquant était bien évidemment Neymar. Blessé à la cheville et loin de la capitale (il est retourné au Brésil pour son opération), le joueur parisien suivait la rencontre de sa villa. Après la rencontre et cette défaite, le joueur du PSG a posté un message d'encouragement envers ses coéquipiers. 

07/03/18 - 23:24 - Les autres noms évoqués par RMC en vue d'un départ prématuré d'Unai Emery

Au lendemain du match PSG/Real, RMC estime qu'Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait dans un premier temps être remplacé rapidement par un intérimaire recruté en interne, puis un nouvel entraîneur l'été prochain. RMC évoque alors plusieurs noms. "L’ancien entraîneur du Barça, Luis Enrique est aussi en discussions avec Chelsea. Il est intéressé par le projet parisien. Il dispose de partisans chez les joueurs comme Neymar ou Dani Alves qui l’ont connu à Barcelone. Ces dernières semaines, le natif de Gijon a même fait un aller-retour à Doha", croit savoir la radio, avant de poursuivre sur un autre nom, qui relève cependant "plus du fantasme" selon les propres termes employés par RMC : "L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, adoré en interne". "Mais cette piste est pour le moment conditionnée à la volonté du Catalan de rester ou non en Premier League", estime-t-on. 

07/03/18 - 21:32 - Unai Emery bientôt remplacé par Maxwell ou Zoumana Camara ?

Ce mercredi soir, RMC avance la thèse selon laquelle Unai Emery pourrait être limogé avant la fin de la saison. Si le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a assuré ne pas souhaiter réagir dans l'urgence, ce que l'on peut interpréter comme le fait que le limogeage d'Unai Emery n'est pas imminent, RMC avance que "l’hypothèse de voir un remplaçant en interne comme Maxwell, actuel coordinateur sportif, ou Zoumana Camara, adjoint d'Emery, intérimaire n’est pas une idée farfelue" pour autant.

07/03/18 - 19:19 - Au revoir Emery, bonjour Conte ?

Après la défaite en huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, la presse s'interroge sur le cas Unai Emery. En effet, si le PSG arrivait en demi finale de la Ligue des champions cette saison, Unai Emery était automatiquement renouvelé pendant un an. C'est raté pour l'Espagnol qui risque de faire ses valises à la fin de la saison. Alors qui pour le remplacer ? Depuis mardi soir, un homme revient avec insistance : Antonio Conte. Actuellement entraîneur à Chelsea, l'Italien est en train de perdre le titre face à Manchester City et reçoit beaucoup de critiques de la presse anglaise. Ce mercredi matin, Eric Di Meco a déclaré sur RMC qu'il ne voulait pas voir le technicien italien à la tête du PSG : "Je ne le trouve pas classe du tout cette année. Contre Manchester City le week-end dernier, où il devait obligatoirement prendre des points, il s'est couché comme une larve devant Pep Guardiola [...] Je ne suis pas sûr que la mentalité soit super. Il ne faut prendre que des mecs avec une mentalité exemplaire." Le PSG a de la concurrence sur ce dossier puisque la sélection italienne veut récupérer son ancien entraîneur (il était sélectionneur de 2014 à 2016).

07/03/18 - 16:10 - Que sont devenus les héros parisiens de PSG - Real 1993 ?

Il y a 25 ans, le PSG jouait certainement le plus beau match de son histoire en Coupe d'Europe. Dans ce match incroyable face au Real Madrid, les Parisiens arrachaient leur qualification pour la demi-finale de la Coupe de l'UEFA à la dernière seconde, sur un coup de tête de Kombouaré. Voici ce que sont devenus les héros du Parc de 1993.

07/03/18 - 13:45 - Nasser Al-Khelaïfi : "Le carton rouge de Verratti a tué le match"

Le président du Paris Saint Germain était "légèrement" agacé après la rencontre. En cause ? L'attitude de certains joueurs mais également le carton rouge du milieu de terrain Marco Verratti. En zone mixte il n'a pas hésité à mettre en avant sa frustration : "L'élimination, la réaction de quelques joueurs. On n'est pas content du tout, on est très très déçu du résultat. En première période on a dominé. On a manqué seulement le but, c'est tout. Avec un but le match aurait changé. Le carton rouge de Verratti a tué le match. On va travailler, donner plus pour le club et nos supporters (...) On va se calmer pour réfléchir à ce qu'il faut changer. On est contents de notre investissement, on croit en nos joueurs. On veut continuer notre projet."

07/03/18 - 12:48 - Zidane : "C'est mérité !"

Zinedine Zidane était un formidable joueur mais il est devenu également un formidable entraîneur. Grâce à ce match, le technicien français a prouvé qu'il n'avait plus grand chose à apprendre malgré sa jeune expérience. Mettre Kroos, Modric, Isco, Bale sur le banc était un pari risqué mais gagnant au final. Au micro de BeIN Sport, Zinédine Zidane était heureux de la performance de ses joueurs : "Tactiquement, on a bien interprété notre match. L'important était de jouer haut, d'empêcher cette équipe de sortir le ballon. Sur l'ensemble du match, la victoire est méritée. Le fait de passer en quart, sur les deux matches, c'est mérité (...) Maintenant, on avait des joueurs sur le banc pour prendre le relais. Le plus important c'est l'équipe. Quand on est tous concernés, on peut faire de bonnes choses."

07/03/18 - 12:42 - Emery, clap de fin ?

Unai Emery a reçu une leçon tactique de la part de son jeune homologue, Zinedine Zidane. Si lors du match aller, Unai Emery a tenté des choses en mettant Lo Celso en sentinelle, Kimpembe à la place de Thiago Silva, la composition d'hier soir et les remplacements manquaient un peu de "grinta" selon bon nombre d'observateurs. Après de l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, le coach Emery a bien tenté un coup de poker en faisant entrer Thiago Motta à la place de Pastore mais Julian Draxler trépignait, lui, d'impatience sur le banc de touche. Après l'égalisation parisienne, faire rentrer Draxler immédiatement était peut être la solution. Il ne rentrera finalement qu'à la 76e minute... L'international allemand n'a d'ailleurs pas compris cette décision. "C’était un manque de sensibilité, ce n’était pas logique, a-t-il expliqué la chaîne de télévision allemande ZDF. Le score de 1-1 ne changeait rien. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’étais surpris et un peu en colère". Une critique de plus pour Unai Emery, qui devrait quitter le PSG à la fin de la saison. Sous contrat jusqu'en juin, le technicien espagnol devait obtenir une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions pour voir son contrat automatiquement prolongé. C'est raté...

LIRE PLUS

Diffusion PSG - Real

C'est la chaîne beIN Sports 1 qui assurait la diffusion TV de ce match PSG - Real Madrid, ce soir, à la télévision. Vous étiez également nombreux à chercher, sur Internet, un lien et un accès gratuit vers la vidéo de la rencontre en live, mais comme à la télé, la seule solution légale de streaming se trouvait du côté de beIN Sports et de sa plateforme beIN Connect, qui assurait la retransmission de ce huitième de finale retour de Ligue des champions. L’abonnement est disponible au prix de 15 euros par mois, sans engagement, ou de14 euros par mois avec un engagement sur un an.

Composition PSG - Real

Le communiqué annonçant la composition du PSG est tombé une heure avant le match, hier soir. Unai Emery avait notamment choisi de titulariser Thiago Motta, Thiago Silva et Yuri Berchiche. La compo du PSG : Areola - Daniel Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche - Verratti, Thiago Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Mbappé. Côté Real Madrid, Zinédine Zidane avait opté pour un 4-4-2 sans Toni Kroos ni Luka Modric, qui revenaient de blessure. La compo du Real Madrid : Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Vazquez, Kovacic, Casemiro, Asensio - Benzema, Ronaldo.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google