France - Irlande : notes, résumé vidéo... Les infos d'après-match

France - Irlande : notes, résumé vidéo... Les infos d'après-match RESUME VIDEO FRANCE - IRLANDE - Résultat encourageant pour l'équipe de France, qui s'est imposée sur le score de 2 à 0, lundi, face à l'Eire, grâce à des buts de Giroud et Fekir en fin de première mi-temps. Découvrez le résumé du match et les réactions.

Le résumé de France - Irlande

Sous l'impulsion d'un Kylian Mbappé intenable ce soir, l'équipe de France avait parfaitement entamé cette rencontre, avec notamment plusieurs frappes au but dans le premier quart d'heure de l'attaquant parisien. Peu après la demi-heure de jeu, Corentin Tolisso a trouvé le poteau sur un service parfait de Mbappé à l'entrée de la surface. Mais il aura fallu attendre les cinq dernières minutes de la première période pour voir les choses se décanter grâce à Olivier Giroud, buteur pour la 31ème fois en équipe de France. Une réalisation qui lui permet d'égaler le nombre de but de Zidane avec les Bleus. Quelques minutes après, Fekir profitait d'une erreur de main du gardien de l'Irlande pour permettre aux Bleus de faire le break juste avant la pause. En seconde période, les Bleus se seront montrés moins dangereux notamment à cause de la pluie, rendant les appuis et la qualité technique plus perfectible pour les hommes de Deschamps. Mais l'essentiel est assuré avec cette victoire leur permettant d'envisager sereinement la rencontre face à l'Italie, vendredi soir à Nice, à l'occasion du deuxième match de préparation pour le Mondial. Les buts en vidéo :

France - Irlande : les infos en direct

09:54 - Belle audience TV pour France - Irlande

TF1, qui diffusait ce match amical France - Irlande hier soir, a rassemblé en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs, avec une part d'audience 29,7%, ce qui place la chaîne en tête des audiences sur la soirée. Un pic à 7,8 millions de personnes a été enregistré.

09:49 - Matuidi évoque le milieu en losange

Les Bleus ont évolué dans un système de jeu assez inédit lors de ce France - Irlande, avec un milieu en losange, peu utilisé sous l'ère Deschamps. "On a des latéraux qui aiment aller de l'avant, on leur a laissé la liberté de monter, on a été en sécurité au milieu, les attaquants sont très près les uns des autres, a commenté Blaise Matuidi. On a un très non point d'appui avec Olivier Giroud, il y a un certain équilibre dans ce schéma. On est capables de jouer dans plusieurs systèmes".

09:45 - Tolisso : "Un match qui donne de la confiance"

Corentin Tolisso s'est exprimé en zone mixte après France - Irlande : "On a fait un bon match, je pense, dans l'ensemble. On a été bon techniquement et on a su aussi répondre au combat physique, dans les duels. On a été mis très rarement en danger, c'est très bien. On s'est créé de bonnes situations offensives aussi. C'est un bon premier match de préparation. C'est genre de matches qui donnent de la confiance. On a tous été concentrés. On ne peut pas parler de match parfait, on peut toujours faire mieux. Il faut continuer de monter en rythme".

09:40 - Fekir satisfait de l'entente offensive

Nabil Fekir était titularisé au poste de meneur de jeu, hier, pour ce France - Irlande. Un poste auquel il s'est senti à l'aise. "Il y avait des consignes du coach, on les a bien respectées, a-t-il expliqué. Je me suis bien senti, on a bien réussi à combiner. Quand on a des joueurs de qualité devant, ça rend les choses plus faciles, c'est à ce poste que je prends le plus de plaisir. Le coach nous laisse un peu libre avec Kylian. Olive, c'est plus un point de fixation, nous on est libres".

09:36 - Djibril Sidibé a retrouvé ses sensations

Blessé longuement en deuxième partie de saison, Djibril Sidibé semble avoir retrouvé la forme à l'occasion de ce France - Irlande. "D'un point de vue personnel, je me suis senti très bien, a-t-il indiqué après la rencontre. L'objectif était de revenir après l'épisode que j'ai connu il y a à peu près un mois. J'ai eu de bonnes sensations. Ça va, je suis rassuré. J'espère que ça va continuer comme ça".

09:34 - Deschamps ne veut pas brider Mbappé

Didier Deschamps s'est exprimé au sujet de Kylian Mbappé, après ce France - Irlande : "Il est dans la créativité. L'idéal, c'est d'y associer l'efficacité, d'ailleurs il a marqué un but qui n'était pas hors-jeu. Il crée beaucoup par ses décalages, sa vitesse. Par rapport à un joueur plus statique, avec toutes les courses qu'il fait, il a peut-être moins de lucidité mais je ne veux pas le freiner. On peut toujours en avoir plus, mais je ne veux pas l'épurer, c'est lui qui sait le geste qu'il peut faire".

09:32 - Les notes de France - Irlande

Les notes attribuées aux joueurs de l'équipe de France, ce matin, dans L'Equipe, sont plutôt correctes puisque tous sont crédités de la moyenne. Pour le quotidien sportif, le meilleur joueur sur le terrain a été Corentin Tolisso (7/10), qui s'affirme comme un prétendant très sérieux à une place de titulaire en vue du Mondial. Dijibril Sidibé, Benjamin Mendy, Nabil Fekir, Kylian Mbappé et Olivier Giroud sont crédités d'un 6/10, tandis que les autres joueurs obtiennent 5/10. La note moyenne des Bleus ressort à 5,6/10. Du côté de l'Irlande, l'évaluation est logiquement plus sévère. Seul le défenseur Kevin Long obtient ainsi la moyenne (5/10) tandis que la formation dans son ensemble est créditée d'un médiocre 3,7/10.

28/05/18 - 23:25 - La réaction de Deschamps

A l'issue de la rencontre face à l'Irlande (2-0), Didier Deschamps n'a pas caché sa satisfaction à trois semaines du début du Mondial russe.

28/05/18 - 23:20 - Deschamps évoque le retour de Mendy

En conférence de presse, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s'est montré satisfait du comportement de ses deux défenseur latéraux: "Djibril Sidibé avait déjà repris, il n'y avait pas d'inquiétude. Pour Benjamin Mendy, c'était nouveau pour lui de débuter en match, c'était prévu qu'il joue 60 minutes. Certes, il n'a pas encore le rythme mais c'est une étape importante pour lui".

28/05/18 - 23:10 - La réaction de Giroud

Premier buteur dans cette rencontre, Olivier Giroud n'a pas caché sa satisfaction à l'issue de la rencontre, au micro de TF1, lui qui égalise Zinédine Zidane au classement des buteurs en équipe de France avec 31 buts: "Je suis content sur le plan personnel. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions ce soir. Je me suis senti bien en jambes. Je retiendrai le très bon état d'esprit, la très bonne entame de match. on a fait preuve de caractère. Maintenant, c'est perfectible, on aurait pu mettre plus de but. Je pense que l'on a pris tous beaucoup de plaisir. On a essayé de jouer un maximum au sol et on savait qu'il défendaient avec une défense étroite. C'est bien d'être efficace contre ce genre d'équipe, un bloc bas".

28/05/18 - 22:58 - C'est terminé !

Grâce à deux réalisations de Giroud puis Fekir juste avant la fin de la première période, l'équipe de France s'impose 2-0 face à l'Irlande à l'occasion de son premier match de préparation en vu du Mondial en Russie. Dominateur durant l'ensemble de la partie, les Bleus n'auront pas tremblé et peuvent aborder la rencontre face à l'Italie, vendredi, avec le plein de confiance. 

28/05/18 - 22:56 - Trois minutes en plus

Alors que Didier Deschamps avait demandé a ce qu'il n'y ait pas de temps additionnel, le coach des Bleus n'a pas été entendu puisqu'il y aura trois minutes en plus dans cette rencontre qui se termine sous l'eau. 

28/05/18 - 22:53 - Fin de match tranquille

Au vu de l'état du terrain et du résultat acquis pour l'équipe de France sur ce match, les Bleus ne cherchent plus trop à construire en cette fin de match et attendent tranquillement la fin de la partie. 

28/05/18 - 22:53 - La pluis ne s'arrête pas

Les conditions climatiques sont apocalyptiques en ce moment sur le stade de France. La pluie continuent de s'abattre à une vitesse folle commençant à créer des flaques d'eau sur la pelouse, ce qui rend les appuis délicats pour les joueurs. 

28/05/18 - 22:49 - Sidibé sort, Pavard entre

Nouveau changement du côté de l'équipe de France, le sixième dans cette rencontre, avec la sortie de Sidibé remplacé par Pavard pour les dix dernières minutes dans cette rencontre. 

LIRE PLUS
Score France

Score France - Irlande

2 | 0

Score Irlande

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google