Barcelone - Chelsea [VIDEO] : le Barça en quart, le résumé du match

Barcelone - Chelsea [VIDEO] : le Barça en quart, le résumé du match RESUME BARCELONE - CHELSEA - Un but de Dembélé, deux buts de Messi : le Barça n'a laissé aucune chance à Chelsea et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Découvrez le résumé du match en vidéo.

BARCELONE - CHELSEA - LE RESUME - Le FC Barcelone a largement disposé de Chelsea lors de ce huitième retour de finale de la Ligue des champions (3-0), grâce à un but du Français Ousmane Dembélé et un doublé de l'incontournable Lione Messi, éblouissant hier soir. Voici le résumé de cette rencontre en vidéo :

Barcelone - Chelsea en direct

17:38 - Conte : "Un Messi naît tous les 50 ans"

Antonio Conte n'avait pas grand chose à dire face à la nouvelle performance de Lionel Messi. Marca, le quotiden espagnol cite l'entraîneur italien pour parler de la performance de Lionel Messi : "Je pense que nous parlons du joueur qui peut changer le résultat dans n'importe quelle équipe. Il a commencé au Barça et nous sommes sûrs qu'il va finir sa carrière ici, c'est une histoire fantastique pour lui et pour le Barça, un joueur comme Messi est né tous les 50 ans, nous parlons d'un seul joueur avec cette capacité, et il est capable d'influencer le résultat final de n'importe quel match." Interrogé sur le message qu'il a glissé à Lionel Messi à la fin du match, Antonio Conte s'est expliqué : "Quand vous avez l'opportunité de faire un compliment à quelqu'un comme Messi, c'est bien de le faire, c'est bien de reconnaître quand quelqu'un est un super joueur, on parle de quelqu'un qui marque 60 buts chaque saison."

16:12 - Iniesta sur le départ ?

En marge de la qualification de Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions, le capitaine du club catalan s'est exprimé en zone mixte face aux médias espagnols. L'international espagnol a laissé planer le doute sur un éventuel départ à la fin de la saison. Il y a quelques semaines, Andres Iniesta avait symboliquement signé un contrat à vie avec le club espagnol mais les choses changent rapidement en football : "C'est une décision dont je ferai part d'abord au club, et ensuite, vous apprendrez ce qu'il en est. Avant le 30 avril, je prendrai une décision. Ma décision sera la plus honnête pour moi et pour le club. Il reste quelques semaines. Il y a deux options, rester ou partir. Mais cela ne change rien au discours que j'ai tenu quand j'ai prolongé", a déclaré Iniesta dans des propos relayés par l'AFP.

15:29 - Giroud frustré

Titulaire hier soir, Olivier Giroud avait une belle carte à jouer à la pointe de l'attaque des Blues de Chelsea. Si au niveau de l'impact physique et de l'engagement, l'international français a une nouvelle fois répondu présent, il ne s'est pas crée de grosses occasions, muselé par un grand Umtiti. En conférence de presse, Olivier Giroud a exprimé sa frustration : "C'est très frustrant ce soir, il y a beaucoup de déception parce que je pense qu'on a réussi à mettre notre jeu en place. Le problème, c'est que quand on joue face à un Messi aussi efficace que ça, c'est plus difficile. Forcément sur les deux matches, je regrette les poteaux ou barres qu'on a pu avoir. Il faut avoir un peu de réussite, un peu de chance. C'est dommage de prendre un but aussi tôt, mais je n'étais pas inquiet en début de match. On a fait une bonne entame quand même, avec des occasions et si on marque le 2-1 avant la mi-temps, c'est autre chose."

14:40 - Des incidents entre les supporters ?

En marge de la rencontre entre Barcelone et Chelsea, certains supporters anglais se sont exprimés sur les réseaux sociaux en déclarant avoir été pris à partie par des policiers et des stadiers espagnols. Le club de Chelsea sur Twitter a commenté ces actes en déclarant qu'il y avait eu des incidents à l'extérieur du stade juste avant la rencontre. Des vidéos montrent les incidents.

14:31 - Iniesta encense Messi

Andrés Iniesta a également réagi après le match, à la TV espagnole : "Nous avions l'expérience des autres années et l'équipe a bien répondu. Nous les avons contrés efficacement (...) Messi, il fait la différence à chaque match et pour nous c'est une bénédiction. J'espère que cela nous aidera à atteindre notre objectif. La Ligue des champions est difficile, un simple mauvais jour suffit à t'éliminer, mais nous avons une bonne équipe et l'envie de jouer".

14:21 - La légende Messi

Le FC Barcelone n'était pas le grand Barça dans les deux confrontations face à Chelsea. Pourtant en score cumulé, le résultat ne laisse pas l'ombre d'un doute, les Espagnols étaient au dessus grâce à un homme : Lionel Messi. L'Argentin, le meilleur joueur de tous les temps pour certains, simplement le meilleur joueur du monde actuellement pour d'autres a brillé. Avec son doublé, "la Pulga" est le deuxième joueur de l'histoire à avoir atteint la barre des 100 buts. Le premier étant Cristiano Ronaldo. Ce qui rend la performance incroyable c'est le ratio buts / matchs joués. En effet, Ronaldo a eu besoin de 144 rencontres pour atteindre ce total alors que Messi a eu seulement besoin de 123 matchs. Au delà de ses statistiques, l'influence de l'Argentin dans le jeu est indéniable et le Barça même moyen dans le jeu peut toujours s'en remettre à sa star argentine.

12:36 - Umtiti : "Très heureux pour Dembélé"

La réaction de Samuel Umtiti (FC Barcelone), au micro de beIN Sports, hier soir : "On a essayé de bien défendre mais on a trop défendu à mon goût, notre jeu c'est plutôt de jouer vers l'avant, dans le camp adverse. On a souffert, mais ça va nous servir pour les matches à venir. Le plus important c'est la qualification (...) Ousmane Dembélé est très heureux, il attendait son but depuis longtemps et il l'a mis de fort belle manière. Il a fait un bon match, défensivement il a répondu présent (....) Je le trouve de plus en plus heureux au club".

12:25 - Courtois, l'unique fautif de l'élimination de Chelsea ?

C'est un peu dur mais la presse internationale se moque du gardien de la Belgique, Thibaut Courtois. Le géant de plus de deux mètres est c'est vrai un peu fautif sur les deux buts de Lionel Messi (une mauvaise relance sur Suarez aurait pu corser l'addition). Si le génie de l'Argentin ne se présente plus, ses deux frappes passent entre les jambes du gardien de Chelsea. La Une de Marca "Eurotunnel" laisse planer un petit doute mais semble être destinée pour Thibaut Courtois. En conférence de presse, le gardien n'a pas essayé de trouver des excuses : "On est très déçus. Sur les deux matchs, on ne méritait pas ça. Je crois qu'on touche quatre fois les montants... Les quatre buts pris sont des erreurs individuelles. Moi le premier ce soir. Ils ont la classe et ils te font payer chaque erreur."

12:05 - La réponse sur le terrain d'André Gomes

Il y a quelques jours, le Portugais avait fait par de ses doutes dans la revue Panenka. Il avait même déclaré avoir honte de ses prestations avec le maillot catalan. Busquets avait demandé au public catalan de réagir positivement à ses propos : "Les supporters doivent être plus positifs et l’aider. Si on veut faire quelque chose de signifiant, on se doit d’être unis. Nous allons l’aider depuis l’intérieur et je suis persuadé que les fans l’aideront également. Cela montre que nous sommes tous humains, même si on ne dirait qu’on vient de cette planète. S’il est au Barça, c’est qu’il en a les capacités." Hier soir pour le huitième de finale retour, André Gomes est rentré et a reçu une ovation de la part du public du Camp Nou, une attitude qu'a remarqué André Gomes comme l'atteste son tweet.

11:46 - Le Barça, l'autre roi d'Europe

Avec sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Barça confirme qu'il est l'autre roi d'Europe. Un autre oui car il ne faut pas oublier le Real Madrid, double tenant du titre et en lice pour un troisième sacre consécutif. Cependant, les joueurs d'Ernesto Valverde impressionnent. Lionel Messi en passant la barre des 100 buts en 123 matchs de Ligue des champions prouve qu'il est bien le meilleur joueur de l'histoire. Pour l'UEFA, "La Pulga" a préféré parler du sens collectif du club catalan et il n'a pas tord. En effet, au delà de la qualification, l'emprise tactique des joueurs laissent de marbre leurs adversaires. Une statistique témoigne de cette domination... Le Barça a encaissé seulement deux buts cette saison en Ligue des champions (l'un contre l'Olympiakos, l'autre à l'aller contre Chelsea). Un chiffe en grande partie grâce à peut être la meilleure charnière centrale en ce moment : Pique, Umtiti. Il faut noter l'incroyable progression de l'ancien lyonnais qui est devenu indiscutable et indiscuté depuis plusieurs mois maintenant. Un autre exemple montrant que le Barça est un autre grand d'Europe, cela fait 11 ans que le Barça n'a pas loupé un quart de finale... Incroyable mais vrai !

11:30 - Azpilicueta : "Nous sommes décus"

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, César Azpilicueta portait une nouvelle fois le brassard de capitaine pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions. Sur son côté droit, il n'a rien pu faire face aux assauts de Lionel Messi, Ousmane Dembélé et Lui Suarez. L'international espagnol est également revenu dans les médias espagnols sur la performance d'Alvaro Morata : "Bien sûr que nous sommes déçus. Je pense que notre équipe a tout tenté mais nous ne pouvions pas marquer ce soir. Certes, Alvaro Morata n'a pas marqué depuis un bon moment mais il est notre coéquipier et quand l'équipe perd, nous perdons tous ensemble. Il a le soutien de tous, on a totalement confiance en lui. Je suis certain qu'il va marquer à nouveau."

11:13 - Marcos Alonso : "Ils étaient meilleurs"

Marcos Alonso était certainement l'un des meilleurs sur la pelouse hier soir pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions. L'Espagnol aurait même pu changer la physionomie du match après le contact dans la surface de réparation et un potentiel pénalty. Pour la chaîne BT sport, le joueur de Chelsea a parlé de sa frustration : "Nous ne pouvons pas donner un mètre à un joueur comme Messi. Nous avons eu des opportunités dans les deux matchs. Ils étaient meilleurs mais je pense que nous n'avons pas eu de chance."

10:57 - Conte recadre Morata

Il a fait le choix de titulariser Olivier Giroud, ce qui n'est pas pour déplaire à Didier Deschamps au vu de la prochaine Coupe du monde en Russie. Marca a relayé des propos du technicien italien sur l'ancien joueur du Real Madrid, Alvaro Morata. Pour l'ancien sélectionneur de l'Italie, Morata a eu sa chance : "C’est un jeune joueur qui a eu l’opportunité d’être titulaire lors de la première partie de saison. Mais je rappelle qu’au Real il était le remplaçant de Benzema et à la Juve celui d’autres joueurs. On essaye de le faire progresser, lui comme d’autres, en sachant qu’il a eu un souci au dos a t-il déclaré pour Premium Sport." 

10:46 - Messi : "Un match compliqué"

Avec son 100e but en Ligue des champions mais surtout grâce à sa grande performance dans le jeu du FC Barcelone, Lionel Messi reçoit des hommages du monde entier. Coéquipiers comme adversaires savent à quel point ils ont de la chance d'avoir Lionel Messi dans le football. Antonio Conte a même déclaré qu'il y avait un Messi tous les 50 ans. La Pulga pour l'UEFA est revenu sur ce match sans parler de sa prestation : "C'était un match compliqué mais nous avons fait preuve d'une grande force collective. Le fait d'avoir marquer rapidement nous a permis de contrôler le jeu par la suite. Nous avons bien lutté pour acquérir cette qualification importante pour l'équipe."

10:16 - Olivier Giroud énervé contre l'arbitrage

L'attaquant français n'a pas aimé l'arbitrage en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Certains diront que cela devient une habitude quand il s'agit du FC Barcelone... Il est vrai qu'une action très litigieuse aurait pu changer la donne du match avec la faute sur Marcos Alonso dans la surface de réparation. L'attaquant d'Arsenal n'a pas hésité à s'exprimer en zone mixte : "Ce qui nous restera en travers de la gorge, c'est ce penalty non sifflé où c'est assez évident que Marcos est poussé dans le dos, sinon il aurait au moins essayé de frapper. C'est très dur, je pense que ça aurait changé le match, à 2-1 le Barça n'aurait pas joué pareil. En fin de compte, on n'a pas à rougir de notre performance, on a été courageux, solidaires, on a réussi à jouer."

LIRE PLUS
Score Barcelone

Score Barcelone - Chelsea

3 | 0

Score Chelsea

Résultat Barcelone - Chelsea

Après le résultat du match aller (1-1), le FC Barcelone était le mieux placé pour la qualification, au bénéfice du but inscrit à l'extérieur. Pour obtenir sa qualification, Chelsea disposait toutefois de plusieurs possibilités. Le club anglais aurait obtenu sa place pour les quarts de finale s'il avait réalisé l'exploit de s'imposer sur la pelouse du Camp Nou, s'il avait décroché un match nul sur le score de 1-1 et fait ensuite la différence lors des prolongation ou lors de la séance des tirs au but, ou encore s'il avait obtenu un match nul sur un score supérieur (2-2, 3-3, 4-4....). Le Barça n'a laissé aucun espoir à son adversaire en s'imposant finalement 3 à 0.

Composition Barcelone - Chelsea

Du côté londonien, Antonio Conte avait décidé, contrairement au match aller, de titulariser un pur avant-centre, en la personne d'Olivier Giroud. La compo de Chelsea : Courtois - Azpilicueta, Christensen, Rudiger - Moses, Kanté, Fabregas, Alonso - Willian, Giroud, Hazard. Pour sa part, Ernesto Valverde, l'entraîneur du Barça, alignait la composition d'équipe attendue. Andrés Iniesta, un temps incertain, tenait bien sa place au milieu de terrain. Dans le couloir droit, Dembélé a été préféré à Paulinho. La compo de Barcelone : Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba - Dembélé, Rakitic, Busquets, Iniesta - Suarez, Messi.

Streaming Barcelone - Chelsea

A la TV, ce match Barcelone - Chelsea était à suivre en direct sur la chaîne beIN Sports 1. Si vous optiez pour la diffusion en streaming, la seule solution pour suivre le match en live sur Internet se situait également du côté de beIN Sports et de son service beIN Connect, accessible sur abonnement à partir de 14 euros par mois. Attention, dans ce cas de figure, si vous trouvez, sur le Web, un lien d'un autre site, proposant la retransmission, il y a fort à parier que cette dernière ne s'inscrit pas dans un cadre légal. Gare également à la qualité du flux vidéo...

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : actu et résultats : voir les actualités

Annonces Google