France - Italie : les Bleus s'imposent, le résumé du match

France - Italie : les Bleus s'imposent, le résumé du match RESULTAT FRANCE - ITALIE - L'équipe de France s'est imposée avec la manière face à l'Italie, ce vendredi soir à Nice (3-1), grâce à des buts d'Umtiti, Griezmann et Dembélé. Le résumé du match.

01/06/18 - 23:10 - La France passe le test italien

Après un match à sens unique face à l'Irlande (2-0), lundi au Stade de France, l'équipe de France affrontait une équipe d'Italie censée la mettre plus en difficulté, ce vendredi à Nice. Cela a été effectivement le cas, mais pas suffisamment pour que les Bleus ne l'emportent pas. Tout a bien commencé pour les joueurs de Didier Deschamps, qui ont pris l'avantage dès la 8e minute de jeu grâce à un vrai but de renard des surfaces de Samuel Umtiti, après une reprise de Mbappé détournée par Sirigu (1-0, 8e). Les Bleus continuent de mettre la pression et vont logiquement parvenir à doubler la mise à la demi-heure de jeu, grâce à un penalty obtenu par Lucas Hernandez et transformé par Antoine Griezmann (2-0, 29e). Les Français se relâchent alors et déjouent un peu, permettant à l'Italie de réduire l'écart par Leonardo Bonucci (2-1, 36e). Ousmane Dembélé va sortir les Bleus de la torpeur à l'heure de jeu, sur une inspiration géniale (3-1, 63e). Avec deux buts d'avance, la France se contente de gérer la fin de match, beaucoup moins rythmée à cause des nombreux changements effectués par les deux sélectionneurs. La France peut tout de même se satisfaire d'une deuxième victoire en deux matches pour ces matches de préparation à la Coupe du monde. L'équipe de France aura un dernier match avant son entrée en lice dans la compétition, le 9 juin prochain à Lyon contre les Etats-Unis.

01/06/18 - 23:06 - Deschamps: "Si on pouvait être plus efficaces."

Didier Deschamps avait forcément le sourire après le coup de sifflet final, ce vendredi soir sur le bord de la pelouse de l'Allianz Riviera. Le sélectionneur des Bleus semblait satisfait de ce nouveau succès français et de ce qu'il a vu face aux Italiens, même s'il y a encore des choses à améliorer, évidemment: "Il y a eu beaucoup de choses qui m'ont plu, au-delà des 3 buts. Le score aurait pu être plus lourd, a-t-il regretté au micro de TF1. On a concédé des situations quand même, notamment à la reprise. On a la faculté de se procurer beaucoup d'occasions et si on pouvait être plus efficaces, on aurait pu être à l'abri plus tôt. Mais cela clôture bien la première partie de notre préparation. Je vais maintenant les lâcher pendant deux jours, pour qu'ils coupent un peu, ça va faire du bien à tout le monde."

01/06/18 - 22:55 - C'est terminé !

C'est terminé à Nice ! Les Bleus s'imposent 3-1 face à l'Italie, grâce à des buts d'Umtiti (8e), Griezmann (29e, sp) et Dembélé (63e). Bonucci avait réduit l'écart (36e).

01/06/18 - 22:51 - Sortie de Balotelli et de Pogba

Didier Deschamps décide de faire souffler Paul Pogba pour ces dernières minutes et Steven N'Zonzi prend sa place. Du côté italien, Mario Balotelli sort sous les applaudissements de "son" public niçois et laisse sa place à Belotti.

01/06/18 - 22:50 - Thauvin tout proche de marquer !

Sur un excellent centre de Matuidi depuis l'aile gauche, Florian Thauvin reprend de volée au point de penalty mais Salvatore Sirigu détourne après un superbe réflexe !

01/06/18 - 22:42 - Sortie de Jorginho

Le milieu de terrain de Naples, Jorginho, laisse sa place à Bonaventura du côté italien, alors que les remplacements s'enchaînent des deux côtés.

01/06/18 - 22:41 - Double changement français

Deschamps effectue deux changements d'un coup. Corentin Tolisso laisse sa place à Blaise Matuidi tandis que Griezmann laisse la sienne à Olivier Giroud côté français.

01/06/18 - 22:38 - Double changement italien

Roberto Mancini effectue un double changement. Insigne et Florenzi remplacent Berardi et D'Ambrosio.

01/06/18 - 22:35 - Sortie de Dembélé

Auteur d'un but magnifique il y a quelques minutes, Ousmane Dembélé laisse sa place à Thomas Lemar pour les 20 dernières minutes de ce match amical. 

01/06/18 - 22:29 - Sortie de Pellegrini

Premier changement du côté italien. Lorenzo Pellegrini laisse sa place à Bryan Cristante, le milieu de l'Atalanta, dans le milieu du terrain. 

01/06/18 - 22:27 - Superbe but de Dembélé ! (3-1)

Les Bleus reprennent deux buts d'avance au tableau d'affichage ! Plein axe, Kylian Mbappé tente d'y aller seul mais se fait contrer à l'entrée de la surface. Le ballon revient sur Ousmane Dembélé sur la gauche qui, en première intention, enroule une frappe du pied droit superbe dans la lucarne opposée de Sirigu ! 3-1 pour la France.

01/06/18 - 22:25 - Entrée de Mendy

Très bon durant cette heure de jeu, Lucas Hernandez laisse sa place à Benjamin Mendy pour la dernière demi-heure de cette rencontre.

01/06/18 - 22:16 - Quelle frappe de Tolisso !

Quelle opportunité pour les Bleus ! Lancé en profondeur, Mbappé arrive sur le ballon avant Sirigu et déborde le gardien italien. Excentré, il centre en retrait pour Griezmann qui hérite du ballon après une erreur des Italiens. Dos au but, il sert Pogba derrière lui qui décale Tolisso à l'entrée de la surface. Sa frappe du plat du pied rase le poteau !

01/06/18 - 22:13 - Encore une parade de Lloris !

Hugo Lloris sauve encore les Bleus ! Chiesa, trouvé dans la surface, parvient à se débarrasser de Pavard avant de frapper fort mais Lloris détourne sans trembler.

01/06/18 - 22:11 - Dembélé sur la barre !

Quelle occasion pour les Bleus ! Une nouvelle fois, Ousmane Dembélé déborde à toute vitesse sur le côté gauche. D'un crochet intérieur derrière la jambe d'appui, il élimine deux défenseurs avant d'enrouler du pied droit mais le ballon heurte la barre.

LIRE PLUS

Composition France - Italie

L'équipe de France présente une composition d'équipe articulée en 4-3-3 ce vendredi soir. Benjamin Mendy, qui a été longtemps blessé cette saison et qui a joué lundi face à l'Irlande, est ménagé et laisse sa place à Lucas Hernandez. La compo de la France : Lloris - Pavard, Rami, Umtiti, Hernandez - Tolisso, Kanté, Pogba - Dembélé, Griezmann, Mbappé. Côté italien, le sélectionneur Roberto Mancini a choisi Mario Balotelli comme titulaire au poste d'avant-centre. La compo de l'Italie : Sirigu - D'Ambrosio, Bonucci, Caldara, De Sciglio - Pellegrini, Jorginho, Mandragora - Berardi, Balotelli, Chiesa.

Chaîne TV France - Italie

C'est une nouvelle fois vers TF1, partenaire de l'équipe de France de football, qu'il faut se diriger ce vendredi pour voir le match à la TV. La chaîne espère attirer encore plus de téléspectateurs que lundi dernier. Le match contre l'Irlande, dont elle assurait la diffusion, avait généré une audience de 6,88 millions de téléspectateurs. Compte tenu de l'affiche proposée vendredi, la barre des 7 millions devrait être franchie. Une bonne mise en bouche pour TF1 qui diffusera également l'ensemble des matchs des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde.

Streaming France - Italie

Une solution existe également pour accéder à la retransmission de ce France - Italie en streaming via Internet, si vous avez l'habitude de regarder les matchs de foot sur votre écran d'ordinateur ou de tablette par exemple. Il faut pour cela vous connecter au site web mytf1. Vous aurez ensuite besoin de vos identifiants personnels pour voir le match en vidéo. Si vous n'en avez pas, il vous suffit de créer un compte, en quelques secondes, en renseignant votre adresse mail et le mot de passe de votre choix. Par ailleurs, nous vous proposons également de vivre le match en direct commenté (voir ci-dessus) avec notamment l'évolution du score et le résumé des meilleures actions en live et bien sûr le résultat final. Dès le coup de sifflet final, découvrez aussi le résumé de la rencontre, les buts en vidéo et les premières réactions des joueurs et des entraîneurs.

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google