Maroc - Iran : victoire de l'Iran ! Le résumé du match en vidéo

Maroc - Iran : victoire de l'Iran ! Le résumé du match en vidéo RESULTAT MAROC - IRAN - L'Iran vient de créer la première sensation de cette Coupe du monde en s'imposant sur le score de 1-0 face au Maroc, dans les ultimes secondes de la rencontre. Découvrez le résumé du match et le but en vidéo.

Score Maroc

Score Maroc - Iran

0 | 1
Score Iran

Maroc - Iran en direct

19:16 - Vidéo : le résumé du match Maroc - Iran

Après une première mi-temps enthousiasmante, la seconde période était beaucoup plus terne. C'est dans les ultimes secondes que la différence s'est faite pour l'Iran, au plus grand désespoir du Maroc.

19:14 - Le résumé du match entre le Maroc et l'Iran

Karim El Ahmadi (Maroc) a écopé d'un carton jaune à la 34e minute, de même que trois joueurs de l'Iran : Shojaei (10e), Jahanbakhsh (47e) et Ansarifard (92e). Les Lions de l'Atlas se sont montrés légèrement plus offensifs avec 3 tirs cadrés (sur 9 tirs au total) contre 2 pour les Lions de Perse (sur un total de 6). La possession a été supérieure du côté des Marocains avec un pourcentage de 63 % contre 37 %. Les prochains matchs du Maroc et de l'Iran : Le Maroc jouera face au Portugal le 20 juin 2018 à 14h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre dans le cadre du 2e match du groupe B. La formation iranienne, de son côté, jouera face à l'Espagne le même jour à 20h00 (heure française) pour le 2e match du groupe B. Feuille de match :

  • Maroc - Iran : 0-1
  • Affluence : 62 548 spectateurs
  • Arbitre : Cuneyt Cakir
  • Aucun but
  • Avertissements : El Ahmadi (34e) pour le Maroc, Shojaei (10e), Jahanbakhsh (47e) et Ansarifard (92e) pour l'Iran
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Maroc : Munir (12), Hakimi (2), Saiss (6), Benatia (5), Ziyech (7), El Ahmadi (8), Boussoufa (14), El Kaabi (9) [puis Bouhaddouz à la 77e ], Belhanda (10), Amrabat (16) [puis Amrabat à la 76e ] et Harit (18) [puis Da Costa Manuel à la 82e ]
  • Composition de l'Iran : Beiranvand (1), Cheshmi (4), Pouraliganji (8), Rezaeian (23), Ebrahimi (9) [puis Hosseini à la 79e ], Hajsafi (3), Ansarifard (10), Amiri (11), Jahanbakhsh (18) [puis Ghoddos à la 85e ], Azmoun (20) et Shojaei (7) [puis Taremi à la 68e ]

19:13 - Vidéo : le but de l'Iran

Il aura fallu attendre les ultimes secondes pour voir le but de l'Iran face au Maroc. C'est l'oeuvre de Bouhaddouz contre son camp.

18:58 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! L'Iran s'impose

C'est une sensation qui vient de se produire dans ce groupe B avec la victoire des Iraniens avec ce but dans les dernières secondes contre son camp du Maroc. Le Maroc peut s'en vouloir et voit s'envoler déjà la qualification pour le prochain tour.

18:56 - ⚽ BUT ! L'Iran ouvre la marque

Incroyable scénario pour l'Iran ! Les Iraniens, dominés par le Maroc viennent d'ouvrir la marque dans les ultimes secondes de la rencontre. Sur un coup franc excentré côté gauche, Bouhaddouz veut couper la trajectoire au premier poteau mais il met la balle dans ses buts. Il ne reste plus beaucoup de temps.

18:54 - Carton jaune pour Ansarifard

Le match est en tain de se tendre en cette fin de rencontre. Après le carton jaune pour Ansarifard, la tension vient même sur le banc de touche. Au final, Hervé Renard vient serre la main de Carlos Queiroz.

18:52 - Six minutes de temps additionnel

Le quatrième arbitre vient d'annoncer six minutes de temps additionnels. Il est vrai que depuis plusieurs minutes, il y a plus d'arrêts de jeu que de match à causes des blessures.

18:48 - Plus que cinq minutes

Il ne reste plus beaucoup de temps dans ce match entre le Maroc et l'Iran. Les deux formations offrent un très mauvais spectacle dans cette seconde période... Il reste cinq minutes pour faire la différence.

18:47 - Jahanbakhsh sort sur civière

Jahanbakhsh cède sa place à Ghoddos. Rien de grave pour le joueur, ce dernier souffre simplement d'une crampe à la jambe. Le match est devenu plus physique que technique.

18:44 - Changement pour le Maroc

Harit est remplacé par Da Costa. Un choix surprenant de la part d'Hervé Renard puisqu'il décide de mettre un défenseur à la place d'un joueur offensif. Le Maroc se contente peut être du nul, un choix surprenant surtout que les autres équipes du groupe sont le Portugal et l'Espagne.

18:42 - L'arrêt de Beiranvand !

Quel arrêt du gardien de l'Iran Beiranvand. Sur une frappe à ras de terre de Ziyech après un bon travail de Belhanda, le gardien s'interpose et offre un corner. Le corner ne donne rien.

18:40 - Ebrahimi blessé, sort

C'est l'hécatombe depuis quelques minutes sur la pelouse du Zenit. Le match est interrompu très régulièrement et cette fois c'est Ebrahimi, du côté de l'Iran qui laisse sa place à Montazeri.

18:38 - Deuxième changement pour le Maroc

Hervé Renard fait un second changement, cette fois en attaque. El Kaabi est remplacé par Bouhaddouz pour le dernier quart d'heure du match entre le Maroc et l'Iran.

18:37 - Amrabat va sortir

C'est confirmé, Amrabat est vraiment sonné et ne peut reprendre le match. Hervé Renard a décidé de faire rentrer en jeu S.Amrabat.

18:35 - Amrabat reste au sol

Après un duel à l'épaule, le joueur du Maroc Amrabat, est complètement sonné. Les médecins interviennent et regardent s'il est totalement lucide. Sur le banc de touche Hervé Renard réfléchit.

LIRE PLUS

Le premier match du groupe B dans cette Coupe du monde 2018, oppose le Maroc du Français Hervé Renard à l'Iran du Portugais Carlos Queiroz, ce vendredi, à 17 heures. Sur quelle chaîne voir ce match en direct à la TV ? Malheureusement pour les supporters des deux équipes qui ne possèdent pas d'abonnement à une chaîne payante, aucune retransmission en clair n'est prévue, en France. Pour voir cette confrontation à la télévision, il faut en effet se tourner vers beIN Sports 1. Même chose pour les adeptes du streaming sur Internet : aucun dispositif gratuit n'est proposé et il faut se tourner vers le site payant beIN Connect pour accéder à la diffusion en live et en vidéo

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ? › Voir les actualités

Annonces Google