PSG - Saint-Etienne : Paris s'impose largement, le résumé de la rencontre

PSG - Saint-Etienne : Paris s'impose largement, le résumé de la rencontre RESUME PSG - SAINT-ETIENNE - Paris s'est facilement imposée face à Saint-Etienne (4-0), grâce à des buts de Draxler, Cavani, Di Maria et Diaby, vendredi soir lors de la 5e journée de Ligue 1. Le résumé du match.

22:45 - Paris garde la tête de la L1

Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé face à l'AS Saint-Etienne ce vendredi soir (4-0), mais le score est plutôt flatteur pour des Parisiens qui ont eu du mal en première période, bousculés par des Verts bien en place dans un 5-2-3 mis en place par Jean-Louis Gasset. Au talent, Julian Draxler avait réussi à donner l'avantage au PSG de la tête, mais c'étaient bien les Verts qui méritaient mieux après 45 minutes. En deuxième période, Paris va pourtant prendre le large après avoir réussi à doubler la mise grâce à un penalty obtenu et transformé par Edinson Cavani. Angel Di Maria, encore une fois omniprésent, et Moussa Diaby, pour son premier but en Ligue 1, aggraveront le score en fin de match. Grâce à ce cinquième succès en cinq matches, Paris est assuré de garder la tête de la Ligue 1 et a surtout bien préparé son déplacement qui s'annonce compliqué à Anfield, mardi en Ligue des champions.

22:40 - Perrin: "Le score est sévère"

Loïc Perrin semblait avoir de regrets au coup de sifflet final après cette large défaite sur la pelouse du Parc des Princes. Le capitaine de l'ASSE, au micro de Canal+ Sport, regrettait surtout cette première période intéressante de la part de ses coéquipiers: "Il n'y avait pas Mbappé, pas Neymar, mais il y en a d'autres, il n'y a pas que ces deux joueurs. Il n'y que des internationaux, que des excellents joueurs, mais on le savait. On n'a pas été ridicules en première période, ils marquent sur l'une de leurs rares occasions, mais c'est surtout ce deuxième but sur penalty qui nous fait mal. On sait que quand il y a 2-0 ici, on rentre dans leur jeu et ça devient compliqué. C'est une équipe qui exploite la moindre faille et on l'a payé cher. Je trouve que le score est sévère."

22:36 - ⏰ FIN DU MATCH ! Large victoire du PSG

C'est terminé au Parc des Princes ! Le Paris Saint-Germain s'impose largement face à l'AS Saint-Etienne (4-0) lors de cette 5e journée de Ligue 1, grâce à des buts de Draxler (22e), Cavani (51e, sp), Di Maria (76e) et Moussa Diaby (84e).

22:33 - Trois minutes de temps additionnel

M. Schneider accorde trois minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre entre le PSG et l'AS Saint-Etienne.

22:30 - Paris déroule

Les Parisiens déroulent dans cette fin de rencontre alors que le score est acquis depuis longtemps maintenant. Le PSG va enchaîner une cinquième victoire d'affilée.

22:27 - ⚽ BUT ! Diaby participe à la fête !

La fête est totale au Parc des Princes ! Sur le côté droit, Draxler réalise un superbe une-deux avec Meunier et pénètre dans la surface avant de centrer en retrait. Cavani manque sa reprise mais cela se transforme en une passe idéale pour Moussa Diaby qui conclut au deuxième poteau pour inscrire son premier but en L1 ! 4-0 pour Paris.

22:24 - ASSE: Double changement de Gasset

Jean-Louis Gasset effectue lui deux changements dans cette fin de match. Loïs Diony et Yannis Salibur laissent leurs place à Diousse et Beric.

22:22 - PSG: Entrée de Kehrer

Thiago Silva, légèrement touché lors d'un contact avec Diony, ne prend aucun risque dans cette fin de match et est remplacé par Thilo Kehrer.

22:19 - ⚽ BUT ! Di Maria inscrit le 3e but !

Le Paris Saint-Germain inscrit un troisième but dans cette rencontre ! Sur le côté gauche, Diaby déborde et peut centrer fort. Le ballon arrive avec un peu de réussite jusqu'à Angel Di Maria côté gauche. Dans un angle fermé, l'Argentin frappe en force et trompe Ruffier. 3-0 pour Paris !

22:16 - Belle intervention de Thiago Silva

Sur un centre puissant au premier poteau de la part de Romain Hamouma, Thiago Silva sauve les siens en intervenant devant Diony mais se prend l'attaquant stéphanois de plein fouet. Le défenseur brésilien reste au sol quelques instants mais se relève. Marquinhos part s'échauffer, au cas où.

22:12 - PSG: Sortie de Verratti

Auteur d'une passe décisive et d'une bonne heure de jeu, Marco Verratti, après plus d'un mois d'absence, cède sa place à Christopher Nkunku pour ces 20 dernières minutes.

22:10 - But refusé au PSG !

Après une excellente percée plein axe, Draxler parvient à décaler Juan Bernat au dernier moment mais ce dernier est signalé hors-jeu, alors qu'il avait poussé Kolo à inscrire un but contre son camp après un bon centre puissant. Le score reste à 2-0.

22:08 - Khazri récolte un jaune

Wahbi Khazri récolte un carton jaune logique pour avoir laissé traîner sa semelle sur la cheville d'Angel Di Maria. M. Schneider n'a pas hésité et prend toutes les bonnes décisions ce soir.

22:06 - Di Maria contré !

Sur un centre puissant de Meunier, Angel Di Maria hérite du ballon au point de penalty. L'Argentin décide de frapper alors qu'il aurait pu décaler Draxler sur sa gauche mais c'est contré au dernier moment par Perrin !

22:04 - Paris est plus dangereux

Ce deuxième but a fait beaucoup de bien aux Parisiens, qui attaquent bien mieux, également aidés par le passage à 4 derrière des Verts. On est plus près d'un troisième but parisien que d'une réduction de l'écart pour le moment.

LIRE PLUS

PSG - Saint-Etienne : sur quelle chaîne ?

Pour regarder ce match PSG - Saint-Etienne en direct à la TV, c'est vers Canal+ Sport qu'il faut se diriger. La chaîne cryptée est la seule à proposer la diffusion de cette rencontre. Le diffuseur prendra l'antenne dès 20 heures pour l'avant-match et proposera rpès le coup de sifflet final, le magazine Late Football Club, présenté par Eric Besnard.

Streaming PSG - Saint-Etienne

Si vous préférez voir cette rencontre PSG - Saint-Etienne sur Internet, en streaming, via votre tablette, votre ordinateur, ou encore votre smartphone, il faut également choisir Canal et son site web mycanal. L'accès à cette retransmission sur le Web est disponible uniquement sur abonnement payant, à partir de 19,90 euros par mois. Si toutefois vous ne prévoyez pas d'être devant votre téléviseur ce vendredi ni même face à votre ordinateur, mais que vous vous voulez suivre l'évolution du match, sachez que Linternaute.com vous propose de vivre, sur cette page, ce choc PSG - Saint-Etienne en direct commenté à partir de 20h45, avec l'évolution du score, les temps forts de la rencontre et le résumé des meilleures actions et des buts. Suivez aussi, avant la coup d'envoi, la présentation des enjeux du match, les statistiques, la composition des équipes, et, dès la fin de la rencontre, un résumé du match avec les buts en vidéo et les premières réactions.

Composition PSG - Saint-Etienne

La bonne nouvelle, pour le PSG, est le retour de Marco Verratti, qui était absent depuis un mois. Si l'Italien n'a sans doute pas 90 minutes dans les jambes, il pourrait tout de même être titularisé au milieu de terrain, en compagnie de Lassana Diarra et Adrien Rabiot. La compo probable du PSG :  Aréola - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Verratti, Diarra, Rabiot - Di Maria, Cavani, Draxler. Côté stéphanois, Mathieu Debuchy est forfait tandis que Rémy Cabella et Kévin Monnet-Paquet, un temps incertains, figurent bien dans le groupe de Jean-Louis Gasset. La compo probable de Saint-Etienne : Ruffier - Kolodziejczak, Perrin, Subotic, Gabriel Silva - Selnaes, M'Vila - Salibur, Khazri, Cabella - Diony.

Article le plus lu - Manuel Valls à Barcelone : fin du mystère ! › Voir les actualités

Annonces Google