Suède - Corée : victoire de la Suède, le résumé du match

Suède - Corée : victoire de la Suède, le résumé du match RESULTAT SUEDE - COREE DU SUD - Dans un match vivant, la Suède s'impose grâce à un pénalty de Granqvist face à la Corée. Grâce à ce succès, les coéquipiers de Forsberg prennent la première place du groupe F. Retrouvez le résumé en vidéo du match.

Score Suède

Score Suède - Corée du Sud

1 | 0
Score Corée du Sud

Le résumé de Suède - Corée du sud

Lundi, dans le cadre du deuxième match de la première journée du groupe F de la Coupe du monde 2018, la Corée du Sud jouait au Stade de Nijni Novgorod, pour y défier la Suède. La formation suédoise s'est imposée (1-0), grâce à une réalisation d'Andreas Granqvist (sur penalty). À la suite de cette opération, la Suède s'installe à la 2e place du groupe F et l'équipe coréenne à la 3e. Le Mexique, 3 points, et l'Allemagne, avec 0 point, occupent respectivement les 1re et 4e positions. Le seul but de la rencontre a été un penalty tiré par Granqvist à la 65e minute. Viktor Claesson (Suède) a reçu un carton jaune à la 61e minute, de même que Kim (12e) et Hwang (55e) pour la Corée du Sud. Avec 4 tirs cadrés (sur un total de 8 tentatives) contre 0, les Bleu et Jaune ont été plus entreprenants que les Tigre d'Asie. La possession a été assez équilibrée entre les deux équipes, sensiblement au profit des Suédois (53 % contre 47 %). Les prochains matchs de la Suède et de la Corée du Sud : La formation suédoise jouera face à l'Allemagne le 23 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de son prochain match dans le cadre de la 2e journée du groupe F. Quant à la sélection coréenne, elle jouera face au Mexique le même jour à 17h00 (heure française) à la même occasion. Feuille de match :

  • Suède - Corée du Sud : 1-0
  • Affluence : 42 300 spectateurs
  • Arbitre : Joel Aguilar
  • Buts : Andreas Granqvist (65e, s.p.) pour la Suède
  • Avertissements : Claesson (61e) pour la Suède, Kim (12e) et Hwang (55e) pour la Corée du Sud
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la Suède : Olsen (1), Lustig (2), Granqvist (4), Jansson (18), Augustinsson (6), Larsson (7) [puis Svensson à la 81e ], Ekdal (8) [puis Hiljemark à la 71e ], Claesson (17), Berg (9), Toivonen (20) [puis Thelin à la 77e ] et Forsberg (10)
  • Composition de la Corée du Sud : Jo (23), Lee (2), Young-Gwon (19), Jang (20), Joo-ho Park (6) [puis Min-woo à la 29e ], Koo (13) [puis Lee à la 73e ], Ki (16), Sung (17), Son (7), Kim (9) [puis Jung à la 67e ] et Hwang (11)

16:14 - Les statistiques du match

La Suède prend les trois points pour ce second match du groupe F face à la Corée du Sud. Dans cette rencontre, ce sont les Suédois qui se sont procurés les meilleures occasions et s'imposent logiquement. 

16:06 - Second pénalty après arbitrage vidéo

Sur pénalty, la Suède a inscrit le seul but de la rencontre face à la Corée grâce à l'intervention de l'assistance vidéo après une faute sur Marcus Berg. C'est la seconde fois depuis le début de la Coupe du monde qu'une telle situation se produit. La première fois, c'était pour la France face à l'Australie et le pénalty d'Antoine Griezmann.

15:55 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! La Suède s'impose

Malgré un dernier corner de la Corée, les Suédois s'en sortent et remportent ce match 1-0 grâce à un but sur pénalty de Granqvist, après intervention de l'arbitrage vidéo. En première période, les Suédois se sont procurés les plus grosses occasions avec notamment l'énorme loupé de Marcus Berg qui s'est retrouvé à bout portant du gardien coréen. Les Coréens n'ont jamais trouvé la solution et Olsen n'a jamais été inquiété.

15:51 - La balle de match loupée !

Seul dans la surface de réparation après une déviation de Lee, Hee-chan Hwang seul au point de penalty place un têt qui passe largement à côté de la cage d'Olsen.

15:50 - Quatre minutes de temps addtionnel

Le temps additionnel est entamé, il y aura quatre minutes mais on voit mal la Suède perdre ce match tant la Corée n'est pas du tout dangereuse.

15:46 - Premier but de la Suède en Coupe du monde depuis Larsson

Une statistique qui provient des archives de la Coupe du monde. En marquant sur pénalty, Granqvist prend la succession de Larsson, dernier buteur suédois à la Coupe du monde.

15:44 - Plus que cinq minutes dans le temps réglementaire

La Suède est proche de la victoire et de la place de leader dans ce groupe F. Les Suédois ne tiennent plus le ballon mais la Corée ne se montre pas du tout dangereuse. Aucun tir cadré pour les Coréens...

15:41 - Nouveau corner qui ne donne rien pour la Corée

Lee tente sa chance à l'extérieur de la surface mais sa frappe est contrée par le défenseur suédois. Le corner qui suit ne donne strictement rien et cela devient une habitude pour la Corée.

15:40 - Dernier changement pour les Suèdois

Larsson, joueur de Hull City doit laisser sa place pour les dix dernières minutes de la rencontre. C'est Svensson qui prend sa place.

15:38 - L'occasion pour la Corée !

La Suède n'a plus la possession et la Corée se procure des situations. Son remet la balle de la tête à gauche de la surface mais sa déviation n'est pas reprise par Hee-chan Hwang qui glisse dans la surface.

15:36 - Second changement pour la Suède

Le sélectionneur de la Suède décide de faire sortir Toivonen alors qu'il ne reste plus que 15 minutes dans cette rencontre du groupe F. C'est Isaac Kiese Thelin qui rentre en jeu.

15:35 - La Corée ne se montre pas dangereuse

Les Coréens doivent maintenant faire le jeu pour revenir au plus vite dans ce match mais ils n'arrivent pas à construire et ont du mal à trouver Son, qui, par sa vitesse, pourrait faire la différence.

15:32 - Dernier changement pour la Corée

C'est déjà le troisième changement pour la Corée dans cette rencontre. Ja-cheol Koo est remplacé par Seung-woo Lee alors qu'il reste un peu plus de 20 minutes si on rajoute le temps additionnel entre la Suède et la Corée.

15:30 - Changement pour la Suède

Premier changement pour la Suède, au milieu de terrain. Ekdal laisse sa place à Oscar Hiljemark. Les Suédois vont chercher à inscrire un second but rapidement pour se donner de l'air.

15:27 - Corner pour la Suède qui ne donne rien

La défense de la Corée panique et dégage en corner. Sur le coup de pied de coin, les Suédois n'arrivent pas à créer le danger et Larsson trouve a tête de Heung-min Son puis les bras du gardien coréen.

LIRE PLUS

La Suède est opposée à la Corée du Sud, ce lundi à partir de 14 heures, à Nijni Novgorod, dans le groupe F de cette Coupe du monde 2018. Pour voir le match en direct à la TV, il faut se diriger vers beIN Sports 1 , la seule chaîne qui  assure la diffusion de l'affiche en live. Si vous préférez la retransmission en streaming, rendez-vous sur le site Internet beIN connect . Rappelons qu'à la télévision comme sur le Web, l'accès est conditionné à la souscription d'un abonnement payant. Par ailleurs, de nombreux "replay" de la rencontre seront proposés dans les jours à venir (le programme TV).