OM - Atlético : notes, résumé, réactions... Le point après la finale

OM - Atlético : notes, résumé, réactions... Le point après la finale RESUME VIDEO OM - ATLETICO - L'Olympique de Marseille s'est incliné face à l'Atlético Madrid, mercredi soir, et a vu s'envoler ses rêves de sacre européen. Découvrez le résumé de la finale, les buts en vidéo et toutes les infos d'après-match.

Le résumé du match OM - Atlético

Le rêve d'un deuxième sacre européen s'est envolé hier, pour l'Olympique de Marseille, battu 3-0, mercredi soir, en finale de la La Ligue Europa, face à l'Atlético Madrid. L'OM avait pourtant bien démarré la rencontre : dès la 4e minute, Germain, bien servi par Payet, se présentait seul face à Oblak mais ratait le cadre. La chance des Marseillais était passée. Quinze minute plus tard, à la suite d'une relance osée de Mandanda, Anguissa ratait son contrôle et permettait à Gabi de servir Griezmann qui ne ratait pas l'occasion d'ouvrir le score. A la 30e minute, les Olympiens subissaient un nouveau coup dur avec la blessure de Dimitri Payet, touché à la cuisse et contraint de laisser sa place à Maxime Lopez. Les Colchoneros enfonçaient ensuite le clou dès la reprise avec un nouveau but d'Antoine Griezmann, lancé par Koke (49e). Le dernier de l'espoir de l'OM s'envolait à la 81e minute lorsque Mitroglou trouvait le poteau adverse d'une belle tête décroisée. C'est finalement Gabi, pour l'Atlético Madrid, qui clôturait la marque à la 89e minute. Le résumé du match en vidéo :

OM - Atlético : les infos en direct

15:51 - Eyraud : "La moindre erreur est exploitée"

La réaction de Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, après cet OM - Atlético : "C'est dur, en première mi-temps on avait la possession, et puis face à des grands champions, la moindre erreur est exploitée. Ce but nous a fait mal, et puis la blessure de Dimitri... Je suis immensément fier de ces garçons, de leurs valeurs, du travail qu'ils ont fourni pendant cette saison tellement longue. Elle n'est pas terminée, j'espère qu'on va la finir en beauté au Vélodrome samedi. Concernant nos supporters, il n'y avait pas de raison qu'il y ait des incidents, ils se sont bien tenus, je les en remercie".

15:27 - Germain revient sur son occasion manquée

Valère Germain, l'attaquant de l'OM, est revenu sur son occasion ratée en début de match et sur le déroulé de cette finale face à l'Atlético : "J'ai voulu la mettre fort au premier poteau, je l'ai complètement loupée, je ne sais pas quoi vous dire. Peut-être que si j'avais marqué cela aurait été différent. Il y a eu des faits de jeu qui nous ont été défavorables, entre mon action, le premier but qu'on prend sur une petite erreur, la sortie de Dimitri... Contre l'Atlético on a toujours l'impression qu'on peut, et au final on peut pas. On va vite évacuer la frustration et faire le vide dans nos têtes et vite se replonger dans le championnat".

15:11 - Bruno Genesio : "On retient que le vainqueur"

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé en conférence de presse juste avant le dernier match de championnat face à Nice. S'il a parlé de son équipe, il a quand même commenté la défaite de l'OM en finale de la Ligue Europa face à l'Atlético : "Ce qui compte c'est de gagner la finale, ce qu'on retient c'est toujours le vainqueur. Je pense que Marseille a fait un très bon début de match, ils auraient mérité de mener au score. On a ensuite vu que dans ce genre de match, l'expérience compte énormément, et c'est ce qui fait la différence au très haut niveau."

15:06 - Marseille et l'Atlético sanctionnés par l'UEFA

Il est vrai que durant cette finale de la Ligue Europa, le spectacle était plus souvent dans les tribunes. Un peu trop souvent au gout de l'UEFA. En effet, les Phocéens sont accusés de : "perturbations dans le public, «actes de vandalisme, allumage de fumigènes, jet d'objets et coup d'envoi retardé." L'UEFA a aussi épinglé les Espagnols de l'Atlético Madrid pour : "allumage de fumigènes et comportement raciste à travers l'utilisation d'une banderole."

14:55 - Simeone salue la performance de Griezmann

Diego Simeone, s'est exprimé au sujet d'Antoine Griezmann après la victoire de l'Atlético Madrid face à l'OM : "Griezmann a confirmé ce qu'il fait depuis plusieurs années. Il a été décisif au moment le plus important du match. Il a toujours fait les bons choix. Il doit être content d'être avec nous. Je n'ai aucun doute. Il n'est pas loin d'être dans les objectifs qu'il avait de gagner des titres en venant à l'Atlético".

14:24 - Griezmann explique son face à face avec Mandanda

Antoine Griezmann a expliqué comment il a géré son face à face contre Steve Mandanda. Si la décision doit être prise rapidement, Antoine Griezmann a quand même bien réfléchi avant d'ajuster le portier phocéen : "Je crois que lui, il part avant sur ma droite, parce qu'à l'entraînement en équipe de France je termine toujours comme ça, en la croisant, raconte Griezmann. Avant le match je me suis dit que, si j'avais un face-à-face, j'allais ouvrir parce qu'il me connaît et ça a bien marché."

13:12 - Vidéo : l'hommage d'Antoine Griezmann aux Marseillais

Antoine Griezmann était certainement le supporter marseillais le plus heureux hier soir. S'il n'a jamais caché être supporter de l'OM, Antoine Griezmann a profité de la conférence de presse d'après match pour rendre hommage aux supporters et au club marseillais.

13:05 - Mandanda : "Ils ont été plus réalistes"

Le gardien de l'Olympique de Marseille n'est pas exempt de tout reproche sur l'ouverture du score d'Antoine Griezmann. Mauvaise relance, mauvais contrôle, le résultat est le même puisque l'attaquant français a trompé le portier marseillais. Dans des propos relayés par Le Parisien, Steve Mandanda était bien évidemment frustré du résultat de cette finale : "Il n’y a pas à chercher de coupable sur ce match-là. On perd tous ensemble. C’est une sortie de balle que l’on fait régulièrement et malheureusement, aujourd’hui, on l’a payé. C’est comme ça (...) C’est une grosse déception, car on aurait pu faire mieux ce soir (...) On fait vingt très bonnes premières minutes au cours desquelles nous avons des situations pour ouvrir le score. Mais sur la première erreur, ils nous tuent."

12:55 - La défaite de l'OM, pas qu'une mauvaise nouvelle pour la France

Le règlement de l'UEFA prévoit que le vainqueur de l'Europa League est directement qualifié pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Or, l'Atlético Madrid est déjà qualifié pour cette Champions League via la Liga et libère donc une place pour un club du pays classé cinquième à l'indice UEFA, en l'occurrence la France. Le troisième de Ligue 1 n'aura donc pas à passer par un tour préliminaire la saison prochaine. Un strapontin que convoite... l'OM, quatrième du classement avant la dernière journée.

12:49 - L'optimisme est de rigueur pour l'OM

Si une défaite en finale est toujours difficile à encaisser surtout quand cela fait 14 ans qu'un club français n'a pas atteint ce stade de la compétition, les joueurs et les dirigeant marseillais souhaitent tous se projeter sur l'avenir. Marseille est en reconstruction, qui en début d'année pouvait croire que l'Olympique de Marseille allait se retrouver en finale de Ligue Europa ? Peut être quelques supporters mais pas plus. En atteignant cette finale face à l'Atlético, les Marseillais sont en avance sur leur projet et c'est peut être cela l'essentiel.

LIRE PLUS
Score OM

Score OM - Atlético

0 | 3

Score Atlético Madrid

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google