Groupe H : le Japon et le Sénégal dominent le classement de la poule

Groupe H : le Japon et le Sénégal dominent le classement de la poule CLASSEMENT GROUPE H - Après les premiers matchs du groupe H dans cette Coupe du monde, le Japon et le Sénégal prennent conjointement la tête du classement avec des victoires respectives sur la Colombie et la Pologne.

[Mis à jour le 19 juin 2018 à 19h04] Ce groupe est probablement l'un des plus indécis sur le papier puisqu'il abrite l'une des têtes de série les plus faibles, la Pologne, et l'une des équipes du chapeau 4 les plus redoutables, le Japon. La Colombie, qui a battu la France au mois de mars, en match amical, et qui s'est qualifiée pour ce Mondial en quatrième position du classement dans la zone Amérique du Sud, semble sur le papier la mieux armée dans cette poule et comptera une nouvelle fois sur le talent de James Rodriguez et Radamel Falcao pour bien figurer.

Lors de la dernière Coupe du monde, la Colombie s'est illustrée en allant jusqu'en quart de finale. C'est le Brésil, pays hôte, qui a éliminé les Colombiens. James Rodriguez était le meilleur buteur de cette édition. De son côté le Sénégal, qui fait son retour au Mondial après 16 ans d'absence, rêve de revivre le parcours de 2002 (quart de finaliste, défaite au but en or face à la Turquie). Le Japon, n'a pas fait un bon Mondial en 2014, éliminé au premier tour avec notamment une sévère défaite 4-1 face aux Colombiens. La meilleure performance des Samouraïs dans ces dernières éditions, c'est un huitième de finale en 2002 et en 2010. Les Polonais, pas présents lors de la Coupe du monde 2014, n'ont jamais fait mieux qu'une troisième place lors du Mondial 1974 et 1982.

GROUPE H
Points
Diff.
1- Japon
3
+ 1
1- Sénégal
3
+1
4-Pologne
0
-1
4- Colombie
0
-1

Article le plus lu : Grondé par Macron, un collégien est la risée de son école : voir les actualités

Annonces Google