Portugal - Espagne : le résumé du match et les buts en vidéo

Portugal - Espagne : le résumé du match et les buts en vidéo RESUME VIDEO PORTUGAL- ESPAGNE - Après un match complètement fou, le Portugal et l'Espagne se partagent finalement les points (3-3). Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, a égalisé dans les dernières minutes. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

22:11 - Le résumé du match en vidéo

Le Portugal et l'Espagne n'ont pas réussi à se départager, ce vendredi soir à Sotchi (3-3). Déjà immense, Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé, dont un coup franc extraordinaire en fin de match, pour arracher le point du match nul. Menée deux fois au score, l'Espagne avait pourtant fait le plus dur en parvenant à renverser la tendance, grâce notamment à Diego Costa, avant l'heure de jeu mais n'a pas su conserver cette victoire jusqu'au bout. 

22:02 - Le résumé du match entre le Portugal et l'Espagne

Pour le compte du premier affrontement du groupe B de la Coupe du monde 2018, l'Espagne jouait vendredi contre le Portugal au Stade Olympique Ficht, dans la ville de Sotchi. Ce match s'est terminé par un nul entre les deux équipes (3-3), avec des buts de Cristiano Ronaldo (triplé), contre des buts de Diego Costa (doublé) et de Nacho. À la suite de ce résultat, la formation espagnole et la sélection portugaise occupent toutes deux la 2e place du groupe B. Avec respectivement 3 et 0 point, l'Iran et le Maroc sont classés 1er et 4e. Ronaldo a égalisé pour la sélection portugaise à la 88e minute. Ronaldo avait marqué le premier but sur penalty pour le Portugal dès la 4e minute, à la suite d'une faute de Nacho. Une frappe de Diego Costa, avait remis les deux formations à égalité à la 24e minute (1-1). Cristiano Ronaldo avait donné l'avantage à la formation portugaise à la 44e minute, servi par Guedes (2-1). L'Espagne était revenue à la marque à la 55e minute grâce à Diego Costa, à la suite d'une offrande de Busquets (2-2). Nacho avait donné l'avantage à la sélection espagnole à la 58e minute (2-3). Bruno Fernandes (Portugal) a écopé d'un carton jaune à la 28e minute, ainsi que Busquets (17e) du côté de l'Espagne. Avec 5 tirs cadrés (sur un total de 10 tirs) contre 3 (sur 5), la Roja s'est montrée sensiblement plus menaçante que la Selecção. Les Espagnols ont eu le bénéfice de la possession avec 63 % contre 37 %. Cristiano Ronaldo a été un élément important de sa formation en se montrant décisif à 3 reprises (3 buts). Diego Costa, avec 2 buts, s'est lui aussi distingué lors de cette rencontre. Les prochains matchs du Portugal et de l'Espagne : Lors de son prochain match, le Portugal jouera face au Maroc, le 20 juin 2018 à 14h00 (heure française) pour le 2e match du groupe B. L'équipe espagnole, de son côté, jouera face à l'Iran le même jour à 20h00 (heure française) pour le 2e match du groupe B. Feuille de match :

  • Portugal - Espagne : 3-3
  • Arbitre : Gianluca Rocchi
  • Buts : Cristiano Ronaldo 4e, 44e et 88e pour le Portugal, Diego Costa 24e et 55e et Nacho 58e pour l'Espagne
  • Avertissements : Fernandes (28e) pour le Portugal, Busquets (17e) pour l'Espagne
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Portugal : Patricio (1), Soares (21), Fonte (6), Pepe (3), Guerreiro (5), Moutinho (8), Carvalho (14), Guedes (17) [puis Silva Andre à la 80e ], Silva Bernardo (11) [puis Quaresma à la 69e ], Ronaldo (7) et Fernandes (16) [puis Mario à la 68e ]
  • Composition de l'Espagne : De Gea (1), Nacho (4), Ramos (15), Pique (3), Alba (18), Busquets (5), Koke (8), Isco (22), Silva (21) [puis Vazquez à la 86e ], Costa (19) [puis Aspas à la 77e ] et Iniesta (6) [puis Alcantara à la 70e ]

21:53 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! Match nul entre le Portugal et l'Espagne (3-3)

C'est terminé à Sotchi ! Au terme d'un match complètement fou, le Portugal et l'Espagne se séparent sur un match nul (3-3). Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé (4e sur penalty, 44e et 88e), répondant à Diego Costa (24e et 55e) et Nacho (58e). Dans ce groupe B, c'est donc l'Iran qui est en tête après sa victoire face au Maroc plus tôt dans la journée (1-0). 

21:49 - Ronaldo a des crampes

A l'expérience, Cristiano Ronaldo gagne un peu de temps en faveur des siens, en se plaignant de crampes, dans ce temps additionnel. 

21:48 - Quatre minutes de temps additionnel

M. Rocchi a décidé d'accorder quatre minutes de temps additionnel dans ce match fou entre l'Espagne et le Portugal ! Est-ce que l'une des deux équipes peut arracher la victoire dans ces derniers instants ?

21:45 - ⚽ BUT ! Quel coup franc de Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo enroule le ballon au-dessus du mur espagnol et envoie le ballon dans la lucarne de David De Gea, totalement impuissant face à ce coup de génie ! Un but aussi beau qu'important, puisque le Portugal et l'Espagne sont désormais à égalité (3-3).

21:44 - Ronaldo obtient un coup franc très bien placé

Cristiano Ronaldo obtient un coup franc très bien placé à l'entrée de la surface, après une faute bête de Piqué. Le capitaine portugais a une superbe occasion d'égaliser...

21:43 - Sortie de David Silva

David Silva laisse sa place à Lucas Vazquez du côté espagnol, pour le dernier changement du match. Il ne reste que cinq minutes à jouer dans cette rencontre.

21:41 - Ronaldo rappelé à l'ordre

Cristiano Ronaldo s'énerve un petit peu en rendant un ballon à Jordi Alba sur une touche. Le Portugais lui envoie un peu fort le ballon et le latéral espagnol n'apprécie guère... Il échappe tout de même au carton jaune.

21:40 - La frappe d'Aspas !

Après une superbe action collective espagnole, Iago Aspas réalise un superbe contrôle à l'entrée de la surface et déclenche une frappe, mais Rui Patricio capte facilement le ballon.

21:37 - Entrée d'André Silva

Dernier changement du côté portugais. Gonçalo Guedes, assez discret, laisse sa place à l'attaquant de l'AC Milan, Andre Silva, qui est un véritable avant-centre. 

21:34 - Sortie de Diego Costa

Ovationné par tous les supporters espagnols, Diego Costa, auteur d'un doublé et d'un grand match, laisse sa place à Iago Aspas pour le dernier quart d'heure. 

21:33 - Quaresma de l'extérieur du pied !

Après une belle feinte de corps pour se débarrasser de Jordi Alba, Quaresma pénètre dans la surface côté droit et frappe de l'extérieur du pied, comme il sait si bien le faire. Mais c'est largement au-dessus !

21:30 - Il reste 20 minutes à jouer

Le Portugal peut-il réussir à revenir après avoir mené deux fois au score dans cette rencontre ? Il reste en tout cas une vingtaine de minutes aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo pour y parvenir.

21:27 - Sortie d'Iniesta

Premier changement du côté de l'Espagne. Andres Iniesta est remplacé par Thiago Alcantara dans le milieu du terrain. Cela ne va pas embêter les Espagnols dans leur volonté de conserver le cuir...

LIRE PLUS

Chaîne TV Portugal - Espagne

Deux possibilités s'offrent à vous pour voir ce match entre le Portugal et l'Espagne en direct à la TV : TF1 (en clair) ou  la chaîne beIN Sports 1, disponible sur abonnement payant. Aux commentaires, on devrait retrouver d'un côté le duo Grégoire Margotton - Bixente Lizarazu, et de l'autre, le tandem Christophe Josse - Daniel Bravo (les infos sur le programme TV). Les deux diffuseurs devraient attirer de nombreux téléspectateurs pour le premier vrai choc de cette Coupe du monde 2018.

Streaming Portugal - Espagne

Si vous préférez regarder ce match Portugal - Espagne en streaming sur Internet, plutôt qu'à la télévision, notez que l'accès à un streaming gratuit est aussi possible, sur mytf1.fr, puisque la première chaîne assure la retransmission de la rencontre à la télé mais aussi sur son site Internet. L'autre solution se trouve du côté de beIN Sports, via sa plateforme beIN Connect. Le service est payant, avec une formule sans engagement avec tacite reconduction à quinze euros par mois. Enfin, sachez que le match est également à suivre en direct commenté sur Linternaute (voir ci-dessus), avec le descriptif des buts et des meilleures actions, l'évolution du score en live et le résumé de la rencontre après le coup de sifflet final.

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google