Allemagne - Mexique : les Allemands battus, le résumé, le but en vidéo

Allemagne - Mexique : les Allemands battus, le résumé, le but en vidéo RESULTAT ALLEMAGNE - MEXIQUE - Grosse sensation dans cette Coupe du monde de foot 2018 : le Mexique a battu l'Allemagne sur le score de 1 -0, grâce à but de Lozano. Découvrez le résumé du match et le but en vidéo.

Le résumé du match Allemagne - Mexique

À l'occasion du premier affrontement du groupe F de la Coupe du monde 2018, l'Allemagne et le Mexique avaient rendez-vous dimanche au Stade Loujniki, dans la ville de Moscou. Avec un score final de 1-0, la sélection mexicaine s'est imposée contre son opposant grâce à un but d'Hirving Lozano. Après ce résultat, l'équipe mexicaine s'installe à la 1re place du groupe F et l'Allemagne à la 4e. Lozano a marqué l'unique but de l'opposition à la 35e, sur une passe de Chicharito. L'Allemagne a vu deux de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Muller (83e) et Hummels (84e), de même que deux joueurs de la formation mexicaine : Moreno (40e) et Herrera (90e). Malgré 9 tirs cadrés, la Nationalmannschaft n'est pas parvenue à à tromper la vigilance de la défense d'El Tri. Les Mexicains ont réussi à cadrer 4 tirs. Avec 60 % de possession contre 40 %, les Allemands ont davantage eu la maîtrise du ballon. Les prochains matchs de l'Allemagne et du Mexique : La formation allemande jouera face à la Suède le 23 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre pour le 2e match du groupe F. Quant au Mexique, il jouera face à la Corée du Sud le même jour à 17h00 (heure française) dans le cadre du 2e match du groupe F. Feuille de match :

  • Allemagne - Mexique : 0-1
  • Affluence : 78 011 spectateurs
  • Arbitre : Alireza Faghani
  • Buts : Hirving Lozano 35e pour le Mexique
  • Avertissements : Muller (83e) et Hummels (84e) pour l'Allemagne, Moreno (40e) et Herrera (90e) pour le Mexique
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de l'Allemagne : Neuer (1), Kimmich (18), Hummels (5), Boateng (17), Plattenhardt (2) [puis Gomez à la 79e ], Khedira (6) [puis Reus à la 60e ], Kroos (8), Ozil (10), Muller (13), Werner (9) [puis Brandt à la 86e ] et Draxler (7)
  • Composition du Mexique : Ochoa (13), Salcedo (3), Ayala (2), Moreno (15), Gallardo (23), Vela (11) [puis Alvarez à la 58e ], Herrera (16), Guardado (18) [puis Marquez à la 74e ], Layun (7), Chicharito (14) et Lozano (22) [puis Jimenez à la 66e ]

Allemagne - Mexique en direct / live

21:49 - VIDEO - Le but de Lozano pour le Mexique

L'attaquant Hirving Lozano a ouvert le score pour le Mexique, face à l'Allemagne, à la 35e minute de jeu, après un joli enchaînement dans la défense adverse :

19:54 - Osorio (Mexique) : "Nous avions un plan"

Juan Carlos Osorio, le sélectionneur du Mexique, s'est exprimé après la victoire e son équipe sur l'Allemagne : "Nous avions un plan que l'on travaille depuis 6 mois et nous l'avons aplliqué à la lettre. En première mi-temps, nous avons été bien en place et nous avons contre-attaqué très rapidement et avec tous le respect que je dois à cette grande équipe d'Allemagne, je pense que nous étions supérieurs (...) Les joueurs qui avaient une expérience internationale ont poussé les jeunes, nous avons joué par amour du jeu et non avec la peur de perdre. Nous allons maintenant fêter cette victoire et continuer".

19:47 - Ochoa (Mexique) : "On a mené le match"

La réaction de Guillermo Ochoa, le gardien de but mexicain, après Allemagne - Mexique, au micro de beIN Sports : "Je suis très content et très fier de mon équipe. On savait que sur le papier, ce match contre l'Allemagne était très compliqué, on n'était pas favoris, ce son eux les champions du monde. On savait aussi que l'Allemagne est une équipe qui pousse, qui a la possession du ballon. Avec nos caractéristiques, on a mené le match. Il nous a manqué un peu de précision dans la dernière passe pour marquer le deuxième but, mais ce score de 1-0, c'est super, dans une Coupe du monde, pour un premier match...C'est un bon résultat, très important en vue de la qualification pour les huitièmes de finale".

19:37 - Lozano élu homme du match Allemagne - Mexique

C'est l'unique buteur du match, Hirving Lozano, qui est récompensé du titre d'homme du match décerné par la FIFA. L'attaquant mexicain du PSV Eindhoven symbolise la performance accomplie aujourd'hui par son équipe, pleine de courage, de talent et d'opportunisme.

19:31 - VIDEO - Chicharito Hernandez ému aux larmes après Allemagne - Mexique

L'attaquant mexicain n'a pas pu contenir son émotion après l'exploit réalisé par son équipe face à l'Allemagne :

19:10 - Les prochains rendez-vous pour l'Allemagne et le Mexique

Lors de la deuxième journée de ce groupe F, le samedi 23 juin, me Mexique tentera de confirmer son exploit du jour en affrontant la Corée du Sud (17h), tandis que pour l'Allemagne, la victoire sera déjà obligatoire face à la Suède (20h).

19:06 - L'Allemagne, mauvais élève européen de ce Mondial

La défaite de l'Allemagne est la première subie par une équipe du Vieux Continent dans cette Coupe du monde. Et ce n'est pas vraiment celle qui était la plus attendue.

19:02 - Henrandez : "Une étape vers un rêve"

La réaction de "Chicharito" Hernandez, après Allemagne - Mexique, au micro de beIn Sports : "C'est une étape vers un rêve, une petite étape. C'est vrai que l'on peut dire que c'est une étape considérable si on considère que nous avons battu les champions du monde en titre mais cette victoire ne vaudra rien si on ne bat pas ensuite la Corée du Sud et la Suède (...) Aujourd'hui, je ne veux pas me poser de questions et savoir si la meilleure équipe a gagné".

18:51 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! Le Mexique terrasse l'Allemagne !

Grosse sensation au stade Loujniki de Moscou : l'Allemagne, tenante du titre dans cette Coupe du monde, s'incline face à une séduisante équipe du Mexique, qui aura joué le match parfait aujourd'hui. Très bien organisés en défense, les hommes de Juan Carlos Osortio ont su jouer les contres à la perfection et ont trouvé l'ouverture d'entre, grâce à Lozano, buteur à la 35 minute. Les Allemands, en panne d'imagination et de réussite n'auront jamais réussi à tromper la vigilance d'Ochoa, sauvé deux fois par ses montants. C'est la première grosse surprise de ce Mondial.

18:49 - Dernier corner, Neuer est monté

Le corner venu de la gauche est dégagé par la défense mexicaine. Sur le centre suivant, Ochoa se saisit du ballon dans les airs. Le Mexique est tout proche de la victoire !

18:47 - Une dernière opportunité pour l'Allemagne ?

Müller tente de trouver la faille en adressant une passe verticale dans la surface mexicain, mais c'est Ochoa qui est le premier sur le ballon.

18:45 - Le poteau pour l'Allemagne !

L'Allemagne parvient à perfoer la défense mexicaine sur la gauche. Le centre de Reus est repoussé puis le ballon retombe finalement sur Brandt qui tente sa chance d'une puissante frappe de demi-volée. Le ballon touche le poteau et sort 6 mètres ! Ochoa semblait battu.

18:43 - L'Allemagne fait le siège de la défense mexicaine

Alors qu'il ne reste plus que 5 minutes à jouer dans ce match, les Allemands tentent toujours de percer le coffre-fort mexicain, sans succès. Löw lance son dernier joker : Brandt remplace Werner.

18:41 - Les Allemands s'agacent

Thomas Müller récolte un carton jaune justifié pour une faute sur Herrera. Dans la foulée, c'est Mats Hummels qui se rend également coupable d'une vilaine faute. Il est également sanctionné d'un avertissement. Boateng râle, le chronomètre continue de tourner...

18:38 - Encore 10 minutes à tenir pour le Mexique

Le Mexique mène toujours au score dans ce match tandis que l'Allemagne s'expose toujours à contre assassin.

LIRE PLUS
Score Allemagne

Score Allemagne - Mexique

0 | 1
Score Mexique

Article le plus lu : Coupe du monde : la mise au point des Bleus : voir les actualités

Annonces Google