Antoine Griezmann : la star des Bleus révèle son "rêve absolu"

Antoine Griezmann : la star des Bleus révèle son "rêve absolu" GRIEZMANN - Interrogé par de grands champions du sport français, Antoine Griezmann s'est confié sur son "rêve absolu".

[Mis à jour le 29 juin 2018 à 18h18] Sur une idée du Figaro, Griezmann s'est prêté au jeu de l'interview par des grands champions français. Ainsi, tour à tour, Teddy Riner, Martin Fourcade ou encore Tony Yoka ont pu interroger l'attaquant star de l'équipe de France. Parmi les questions, celle de Perrine Laffont, championne de ski acrobatique, a permis de révéler le "rêve absolu" d'Antoine Griezmann.

A la question "dans dix ans, comment t'imagines-tu ?", celui qui se fait surnommer "Grizou" s'imagine deux scénarios bien différents : "Soit j'ai des partenariats importants et je suis obligé de garder la forme, la ligne et une certaine tenue. Soit je dis non à tout, je coupe vraiment, j'ai une petite brioche au niveau du ventre, avec mes bières dans la glacière à faire des barbecues et profiter de la vie. Le rêve absolu", a-t-il répondu.

Dans le cadre d'une autre question, le natif de Mâcon a également révélé son péché mignon, qui colle plutôt bien avec la réponse précédente. "Mon péché mignon, c'est l'asado (barbecue argentin) ! Attention, je ne parle pas de saucisses et de ­merguez. Je vous parle d'un vrai barbecue sud-américain avec de bonnes viandes et des côtes de bœuf", confie-t-il. Antoine Griezmann, qui a récemment indiqué sa volonté de poursuivre l'aventure avec l'Atlético, est décidément un bon vivant.

Antoine Griezmann et l'Atlético de Madrid

L'histoire d'amour entre l'Atlético de Madrid et Antoine Griezmann débute le 27 juillet 2014, jour de sa signature officielle. Après cinq bonnes saisons avec le club plus modeste de la Real Sociedad, l'équipe madrilène n'hésite pas à dépenser les 30 millions d'euros de sa clause libératoire pour s'offrir les services du Français. À Madrid, Griezmann devient rapidement titulaire et son entraîneur, Diego Simeone, en fait vite un incontournable de son dispositif.

La suite va donner raison au tacticien espagnol puisque l'attaquant originaire de Mâcon marque son premier but dès septembre, en Ligue des champions. Il terminera la saison avec 25 buts inscris et lors de sa deuxième saison à Madrid, Antoine Griezmann devient définitivement la star de l'équipe et avec l'Atlético, il atteint la finale de Coupe d'Europe, qu'il perdra aux tirs au but face au voisin du Real.

Lors de la saison 2016-2017, il n'atteindra pas de finale, que ce soit en coupe nationale ou européenne mais gardera un rythme élevé d'un point de vue personnel : 29 buts marqués en 62 matchs. Et en 2018, Antoine Griezmann remporte enfin un trophée majeur avec une victoire en Ligue Europa. Face à Marseille en finale, il fut même l'homme du match. 

Antoine Griezmann en équipe de France

Tout naturellement, l'apparition d'Antoine Griezmann en équipe de France coïncide avec sa montée en puissance en club. Didier Deschamps n'attend cependant pas que l'attaquant devienne une star à l'Atlético et n'hésite pas à donner rapidement sa chance à "Grizou", alors qu'il évolue encore à la Real Sociedad. C'est fin février 2014 que le joueur est appelé pour la première fois et il honorera directement sa première titularisation face aux Pays-Bas. Alors qu'il inscrit 23 buts cette année-là, il est sélectionné pour la Coupe du Monde 2014.

Même s'il ne marquera pas de but au Brésil, ses performances sont tout de même saluées et rapidement, Griezmann devient un cadre des Bleus. Pendant deux ans, il est évidemment appelé à chaque rassemblement et alors que débute l'Euro 2016 en France, les attentes sur lui sont immenses. Lors du championnat d'Europe "à la maison", celui qui compte désormais une cinquantaine de sélection sera définitivement élevé au rang de star numéro 1 de l'équipe de France. Il termine la compétition en tant que meilleur buteur avec six réalisations et est élu meilleur joueur du tournoi. En 2018, il dispute donc sa troisième compétition internationale avec les Bleus.

Les débuts d'Antoine Griezmann

Né à Mâcon le 21 mars 1991, Antoine Griezmann est rapidement repéré pour ses qualités techniques, mais son petit gabarit lui ferme les portes des centres de formation en France. Finalement, c'est le club espagnol de la Real Sociedad qui propose de le recruter, après un essai de deux mois en 2006. Lors de la saison 2009-2010, après quelques bons matches en pré-saison, Antoine Griezmann intègre l'effectif professionnel, qui évolue alors en seconde division.

Au terme de cette première saison, l'attaquant, souvent titulaire, accède à la première division avec son équipe. En récompense, le club lui fait signer son premier contrat pro. En juillet de la même année, il est appelé en équipe de France des moins de 19 ans. Après des débuts difficiles en première division et une blessure, il termine parfaitement la saison en marquant le but qui permet à son équipe de jouer les barrages pour la Ligue des Champions. Ces bons résultats sont ternis par une suspension en équipe de France espoir ; suite à une sortie nocturne en compagnie de plusieurs autres joueurs avant un match de qualification pour l'Euro espoir 2013. Antoine Griezmann est écarté de toute sélection nationale jusqu'en janvier 2014.

Article le plus lu - Strasbourg : la police applaudie, dernières infos › Voir les actualités

Antoine Griezmann : la star des Bleus révèle son "rêve absolu"
Antoine Griezmann : la star des Bleus révèle son "rêve absolu"

Sommaire Antoine Griezmann et l'Atlético Antoine Griezmann en équipe de France Antoine Griezmann : ses débuts [Mis à jour le 29 juin 2018 à 18h18]  Sur une idée du Figaro, Griezmann s'est prêté au jeu de l'interview par...

Annonces Google