Allemagne - Corée : l'Allemagne éliminée ! Le résumé du match

Allemagne - Corée : l'Allemagne éliminée ! Le résumé du match ALLEMAGNE - COREE DU SUD - Encaissant deux buts face à la Corée du Sud et incapable de revenir au score, l'Allemagne tenante du titre est éliminée de la Coupe du monde ! Suivez la fin du match en direct et le résumé des temps forts du match.

Score Corée du Sud

Score Corée du Sud - Allemagne

2 | 0
Score Allemagne

Le résumé du match

A l'occasion de la dernière journée du groupe F de la Coupe du monde 2018, l'Allemagne jouait au Kazan Arena, pour y défier la Corée du Sud ce mercredi, avec l'espoir d'afficher un meilleur visage que lors des deux premiers matchs. Mais avec un score final de 2-0, c'est l'équipe coréenne qui a créé la surprise et a remporté la victoire grâce à des réalisations de Kim Young-Gwon et d'Heung Min Son. Cet exploit amène pourtant la Corée du Sud à finir en avant-dernière position du groupe F avec 3 points et la condamne à l'élimination. La formation allemande, tenante du titre, termine de son côté à la dernière place avec 3 points et est aussi éliminée. La Suède (1re) et le Mexique (2e) possèdent tous deux 6 points.

La sélection coréenne a inscrit la première réalisation à la 94e minute sur une frappe d'Young-Gwon. Un but d'Heung Min Son (98e) a par la suite accru l'avantage de la Corée du Sud. La sélection coréenne a vu quatre de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Jung (8e), Sung (23e), Moon (48e) et Son (65e). Malgré 6 tirs cadrés, la Nationalmannschaft n'est pas parvenue à à passer la défense des Tigre d'Asie. Les Coréens ont réussi à cadrer 5 tirs. Les Allemands ont eu la mainmise sur le ballon avec 69 % de possession contre 31 % pour l'équipe de Tae Yong Shin.

La feuille de match :

  • Corée du Sud - Allemagne : 2-0
  • Affluence : 41 835 spectateurs
  • Arbitre : Mark Geiger
  • Buts : Kim Young-Gwon (94e) et Heung Min Son (98e) pour la Corée du Sud
  • Avertissements : Jung (8e), Sung (23e), Moon (48e) et Son (65e) pour la Corée du Sud
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la Corée du Sud : Jo (23), Lee (2), Young-Gwon (19), Yun (5), Chul (14), Jung (15), Jang (20), Sung (17), Son (7), Koo (13) [puis Hwang à la 56e et Go à la 79e ] et Moon (18) [puis Ju à la 69e ]
  • Entraîneur de la Corée du Sud : Tae Yong Shin
  • Composition de l'Allemagne : Neuer (1), Kimmich (18), Hummels (5), Sule (15), Hector (3) [puis Brandt à la 78e ], Ozil (10), Kroos (8), Khedira (6) [puis Gomez à la 58e ], Goretzka (14) [puis Muller à la 63e ], Werner (9) et Reus (11)
  • Entraîneur de l'Allemagne : Joachim Low

COREE DU SUD - ALLEMAGNE EN DIRECT

18:42 - Joachim Löw devrait rester

L'Allemagne est à la porte de la Coupe du monde après son dernier match de la phase de poules face à la Corée du Sud. Quoi qu'il arrive, le sélectionneur restera à la tête de la sélection, c'est ce que le président de la Fédération allemande, Reinhard Grindel, a confirmé avant la rencontre : "Avant le Mondial, nous avons décidé au directoire de la Fédération de prolonger le contrat de Joachim Löw (jusqu'en 2022) parce que nous pensons que personne mieux que lui ne peut gérer la reconstruction, qui sera indispensable après le Mondial quoi qu'il arrive."

18:35 - Gary Lineker change son dicton

En 1990, Gary Lineker avait déclaré après le troisième titre de l'Allemagne : "Le football est un jeu où 22 types courent après un ballon, et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne." Après la défaite des Allemands, le dicton a changé : "Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands ne gagnent plus toujours. La version précédente est confinée à l'histoire."

18:31 - La consternation allemande

Les Allemands n'en reviennent toujours pas, ils sont éliminés de la Coupe du monde. Des images prisent par la FIFA illustrent parfaitement ce désarroi des Allemands après cet Corée - Allemagne.

18:26 - Jo, homme du match

Pour ce Corée - Allemagne, Jo est élu homme du match. Une belle prestation du gardien de la Corée du Sud même si les tirs allemands sont allés plus de fois au dessus que dans les gants de Jo Hyeonwoo.

18:23 - Une première historique

En sortant dès la phase de poules, l'Allemagne vient de créer une page de son histoire mais dans le mauvais sens du terme. En effet, les Allemands se sont toujours qualifiés au second tour d'une Coupe du monde. Un véritable séisme du côté de l'Allemagne.

18:19 - Le Mexique et la Suède qualifiés

Dans ce groupe F, la Suède et le Mexique sont donc qualifiés pour les huitièmes de la Coupe du monde et l'Allemagne ainsi que la Corée du Sud rentrent chez eux. La Suède est première de son groupe avec six points et une différence de buts de +3 alors que le Mexique est à six points avec une différence de -1.

18:13 - La malédiction des champions du monde

Une nouvelle fois, les champions du monde viennent de se faire éliminer de la Coupe du monde et ce n'est pas une première. En 2002 la France était éliminée, en 2010 c'était au tour de l'Italie, en 2014 l'Espagne et désormais l'Allemagne en 2018.

18:11 - Vidéo : le résumé de Corée - Allemagne

Nouvelle sensation dans cette Coupe du monde avec la victoire de la Corée, 2-0, avec deux buts dans le temps additionnel de la rencontre. Retrouvez le résumé en vidéo juste en dessous : 

18:08 - La désillusion de l'Allemagne

Alors que l'Allemagne pensait avoir fait le plus dur en s'imposant à la dernière seconde face à la Suède, son non match face à la Corée provoque son élimination. Face à un bloc coréen très bien regroupé, les Allemands n'ont jamais trouvé les clefs de la victoire.

18:03 - Malgré cette victoire la Corée est éliminée

Les Coréens ne sont pas qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde malgré sa victoire 2-0 face aux champions du monde. La victoire de la Suède 3-0 face au Mexique offre quand même la qualification aux Mexicains.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Benalla en garde à vue : de nouveaux soupçons › Voir les actualités

Allemagne - Corée : l'Allemagne éliminée ! Le résumé du match
Allemagne - Corée : l'Allemagne éliminée ! Le résumé du match

Score Corée du Sud - Allemagne 2 | 0 Le résumé du match A l'occasion de la dernière journée du groupe F de la Coupe du monde 2018, l'Allemagne jouait au Kazan Arena, pour y défier la Corée...

Annonces Google