Mexique - Suède : les deux équipes qualifiés, le résumé du match

Mexique - Suède : les deux équipes qualifiés, le résumé du match MATCH SUEDE - MEXIQUE - Vainqueur du Mexique 3-0, la Suède se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, tout comme le Mexique, qui profite de la défaite de l'Allemagne face à la Corée du Sud pour se qualifier. Le résume du match et les buts en vidéo.

Mercredi, pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde 2018, le Mexique affrontait la Suède au Stade Central d'Ekaterinbourg. Avec un score final de 3-0, la formation suédoise a dominé son concurrent grâce à des buts de Ludwig Augustinsson, d'Andreas Granqvist (sur penalty) et d'Edson Alvarez (contre son camp). Suite à ce résultat, la Suède occupe la première place du groupe F avec 6 points. L'équipe mexicaine s'installe en deuxième position avec 6 points, en attendant le résultat du match en cours entre l'Allemagne (3 points, 3e) et la Corée du Sud (0 point, 4e). Augustinsson, servi par Claesson, a marqué le premier but pour la Suède à la 50e minute. La formation suédoise a par la suite alourdi la facture grâce à un but d'Andreas Granqvist (62e, sur penalty) et un d'Edson Alvarez (74e, contre son camp). Le Mexique a vu trois de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Gallardo (1re), Moreno (61e) et Layun (85e), ainsi que deux joueurs de la Suède : Larsson (26e) et Lustig (88e). Les Bleu et Jaune se sont montrés plus offensifs qu'El Tri avec 5 tirs cadrés (sur un total de 14 tentatives) contre 3 (sur un total de 11). Avec 66 % de possession contre 34 %, les Mexicains ont confisqué le ballon. Les prochains matchs du Mexique et de la Suède : La sélection mexicaine jouera face à la Suède le 27 juin 2018 à 16h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre pour la 3e journée du groupe F. Feuille de match :

  • Mexique - Suède : 0-3
  • Affluence : 33 061 spectateurs
  • Arbitre : Nestor Pitana
  • Buts : Ludwig Augustinsson (50e), Andreas Granqvist (62e, s.p.) et Edson Alvarez (74e, c.s.c.) pour la Suède
  • Avertissements : Gallardo (1re), Moreno (61e) et Layun (85e) pour le Mexique, Larsson (26e) et Lustig (88e) pour la Suède
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Mexique : Ochoa (13), Alvarez (21), Moreno (15), Salcedo (3), Gallardo (23) [puis Fabian à la 65e ], Guardado (18) [puis Corona à la 75e ], Herrera (16), Vela (11), Layun (7) [puis Peralta à la 89e ], Chicharito (14) et Lozano (22)
  • Entraîneur du Mexique : Juan Carlos Osorio
  • Composition de la Suède : Olsen (1), Lustig (2), Granqvist (4), Lindelof (3), Augustinsson (6), Ekdal (8) [puis Hiljemark à la 80e ], Larsson (7) [puis Svensson à la 57e ], Claesson (17), Berg (9) [puis Thelin à la 68e ], Toivonen (20) et Forsberg (10)
  • Entraîneur de la Suède : Jan Andersson

18:00 - Le résumé du match en vidéo

La Suède s'impose 3-0 face au Mexique, voici le résumé du match et les buts en vidéo.

17:58 - La Suède première, le Mexique deuxième

Avec six points chacun, la Suède et le Mexique se qualifient pour la suite de la compétition. Les Suédois terminent premier de la poule tandis que le Mexicains assurent en terminant à la seconde place de ce groupe F, éliminant par la même occasion les champions du monde allemands ! Incroyable. 

17:53 - ⏰ FIN DU MATCH ! La Suède s'impose 3-0 !

C'est terminé à Iekaterinbourg ! La Suède s'impose largement 3-0 face au Mexique et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Le Mexique verra également la suite de la compétition puisque l'Allemagne est menée 1-0 par la Corée du Sud. 

17:49 - Quatre minutes en plus

Il y aura quatre minutes en plus entre le Mexique et la Suède. Les deux équipes sont à quelques minutes d'une qualification pour les huitièmes de la Coupe du Monde mais attention à l'Allemagne qui peut marquer à tout moment. 

17:47 - Layun sort

Troisième et dernier changement du côté du Mexique avec la sortie de Layun, qui après un bon début de match, s'est éteint au fil de la rencontre, remplacé par Peralta. 

17:43 - Jaune pour Lustig

Coupable d'une faute sur Lozano à l'entrée de sa propre surface, Lustig écope d'un carton jaune. Le défenseur suédois n'était pas sous le coup d'une suspension pour le prochain match. 

17:42 - Le Mexique donne tout

Le Mexique monopolise le ballon dans cette fin de match. Les Mexicains tente de réduite le score mais ils ne sont plus maître de leur destin désormais. Un but de l'Allemagne face à la Corée éliminé les partenaires de Chicharito. 

17:39 - Ekdal sort

Troisième et dernier changement du côté de la Suède avec la sortie d'Ekdal remplacé par Hiljemark pour les dix dernières minutes dans cette rencontre. Le Mexique est toujours mené 0-3 par la Suède. 

17:35 - Guardado sort

Deuxième changement du côté du Mexique avec la sortie de Guardado remplacé par Corona pour le dernier quart d'heure de jeu dans ce Mexique-Suède. 

17:33 - ⚽ BUT ! Alvarez marque contre son camp !

Le Mexique coule totalement ! Sur un centre anodin, Toivonen met la pression sur Alvarez qui dévie le ballon de la main dans son propre but. La Suède s'envole dans cette rencontre et se dirige tout droit vers les huitièmes de finale. Mexique-Suède, 0-3.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Benalla en garde à vue : de nouveaux soupçons › Voir les actualités

Mexique - Suède : les deux équipes qualifiés, le résumé du match
Mexique - Suède : les deux équipes qualifiés, le résumé du match

Mercredi, pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde 2018, le Mexique affrontait la Suède au Stade Central d'Ekaterinbourg. Avec un score final de 3-0, la formation suédoise a dominé son concurrent grâce à des...

Annonces Google