Suède - Suisse : le résumé du match et les buts en vidéo

Suède - Suisse : le résumé du match et les buts en vidéo RESULTAT SUISSE - SUEDE - La Suède a dominé la Suisse sur le score de 1-0, grâce à un but de Forsberg, en 8ème de finale de la Coupe du monde de foot. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

La Suède a battu la Suisse et s'invite en quarts de finale de la Coupe du Monde grâce à un but d'Emil Forsberg. L'unique but de l'opposition a été inscrit à la 66e minute par Forsberg, sur une passe de Toivonen. Michael Lang (Suisse) a reçu un carton rouge à la 94e minute. Mikael Lustig (Suède) a reçu un carton jaune à la 31e minute, ainsi que deux joueurs de la sélection suisse : Behrami (61e) et Xhaka (68e). La Nati est parvenue à cadrer 4 tirs (sur un total de 8 tentatives), et a donc été plus menaçante que les Bleu et Jaune, qui en ont cadré 3 (sur 9). Les Suisses ont eu le bénéfice de la possession avec 63 % contre 37 %. Le prochain match de la Suède : La formation suédoise jouera face au vainqueur du match entre la Colombie et l'Angleterre le 7 juillet 2018 à 16h00 (heure française), lors de sa prochaine rencontre pour les quarts de finale. Feuille de match :

  • Suède - Suisse : 1-0 (0-0 à la mi-temps)
  • Affluence : 64 042 spectateurs
  • Arbitre : Damir Skomina
  • Buts : Emil Forsberg (66e) pour la Suède
  • Avertissements : Lustig (31e) pour la Suède, Behrami (61e) et Xhaka (68e) pour la Suisse
  • Expulsions : Lang (94e) pour la Suisse
  • Composition de la Suède : Olsen (1), Lustig (2) [puis Krafth à la 82e ], Lindelof (3), Granqvist (4), Augustinsson (6), Ekdal (8), Svensson (13), Claesson (17), Berg (9) [puis Thelin à la 90e ], Toivonen (20) et Forsberg (10) [puis Olsson à la 82e ]
  • Entraîneur de la Suède : Jan Andersson
  • Composition de la Suisse : Sommer (1), Lang (6), Akanji (5), Djourou (20), Rodriguez (13), Dzemaili (15) [puis Seferovic à la 73e ], Behrami (11), Xhaka (10), Shaqiri (23), Drmic (19) et Zuber (14) [puis Embolo à la 73e ]
  • Entraîneur de la Suisse : Vladimir Petkovic

09:59 - Vidéo : le résumé de Suède - Suisse

C'est Forsberg qui a délivré les Suédois en marquant d'une frappe contrée à l'entrée de la surface de réparation mais avant cela, la Suède s'est procurée de belles occasions notamment avec Berg et Ekdal alors que la Suisse a eu du mal à être dangereux. Retrouvez le résumé en vidéo.

03/07/18 - 17:54 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! La Suède s'impose

C'est terminé ! La Suède s'impose après ce fait de jeu. Le coup franc tiré par Toivonen est bien arrêté par Sommer. La Suède va donc en quart de finale et c'est plutôt logique. Si la possession était Suisse, les occasions étaient à l'avantage de la Suède tout au long de la rencontre. Forsberg délivre les siens après l'heure de jeu sur une frappe contrée.

03/07/18 - 17:53 - Pénalty annulé !

Ce n'est pas un pénalty mais bien un coup franc qui est accordé par l'arbitre de la rencontre. La faute était à l'entrée de la surface de réparation, la décision est une nouvelle fois logique. Le carton rouge est confirmé par contre.

03/07/18 - 17:50 - Pénalty pour la Suède !

Une contre attaque très bien joué de la part de la Suède et Thelin se trouve seul face au gardien mais Lang l'accroche par le maillot et se prend un carton rouge, logique.

03/07/18 - 17:24 - ⚽ BUT ! La Suède ouvre la marque

Forsberg plein axe fait la différence ! Après un bon relais avec Toivonen, Forsberg élimine un défenseur après une feinte de frappe puis tir. Le ballon est dévié par Akanji qui trompe son gardien. 1-0 et c'est logique ! 

03/07/18 - 17:02 - ⏰ C'est reparti pour Suède - Suisse !

Cette fois ce sont les Suisses qui ont donné le coup d'envoi de la seconde période. La Suisse devra être plus dangereuse et la Suède beaucoup plus tranchante sur ses occasions.

03/07/18 - 16:48 - ⏰ MI-TEMPS ! 0-0 dans ce Suède - Suisse

C'est terminé pour cette première période sur une main dans la surface de réparation à l'avantage des Suédois. Si la possession est à l'avantage de la Suisse, la Suède se procure d'énormes occasions et aurait mérité d'ouvrir la marque sans la maladresse d'Ekdal et de Berg.

03/07/18 - 16:00 - ⏰ COUP D'ENVOI ! C'est parti pour ce Suède - Suisse !

L'arbitre expérimenté Damir Skomina vient de siffler le coup d'envoi de cet avant dernier huitième de finale de la Coupe du monde, Suède - Suisse. Le stade n'est pas tout à fait plein pour cette rencontre mais les Suédois et les Suisses mettent une belle ambiance. Ce sont les Suédois qui donnent le coup d'envoi.

03/07/18 - 15:36 - Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct le match Suède - Suisse

Dernière journée en ce qui concerne les huitièmes de finale de la Coupe du monde et place à Suède - Suisse. C'est probablement l'affiche la plus surprenante de des huitièmes et elle s'annonce équilibrée. La Suède était tout proche de l'exploit face à l'Allemagne (défaite dans les dernières secondes) mais s'est finalement qualifiée à la première place de son groupe grâce à son large succès 3-0 face au Mexique. De son côté, la Suisse s'est qualifiée à la seconde place derrière le Brésil. La Nati a assuré grâce notamment à sa victoire 2-1 face à la Serbie.