Brésil - Belgique : les Belges éliminent la Seleçao, le résumé du match et les buts en vidéo

Brésil - Belgique : les Belges éliminent la Seleçao, le résumé du match et les buts en vidéo RESUME VIDEO BRESIL - BELGIQUE - La Belgique est parvenue à battre le Brésil (2-1), ce vendredi soir à Kazan lors des quarts de finale de la Coupe du monde de football 2018. Les Belges retrouveront donc les Bleus en demi-finales, mardi soir. Retrouvez le résumé de cette rencontre et les buts en vidéo.

23:00 - La Belgique dans le dernier carré pour la deuxième fois de son histoire

Après le Mondial 1986, la Belgique va retrouver le dernier carré d'une Coupe du monde cette année pour la deuxième fois de son histoire. Alors que le Belgique était de placée parmi les outsiders de la compétition. Elle a répondu présente ce vendredi 6 juillet en éliminant le Brésil 2 à 1. Ce sont dont les Diables Rouges qui affronteront mardi soir à Saint-Pétersbourg les Bleus de Didier Dechamps pour une demi-finale inédite.

22:08 - Le résumé du match Brésil - Belgique

En remportant la victoire face au Brésil à Kazan dans le cadre des quarts de finale, la Belgique s'est qualifiée pour la suite de la compétition grâce à des réalisations de Fernandinho (contre son camp) et de Kevin De Bruyne, contre un but de Renato Augusto. La sélection belge a ouvert le score à la 13e minute avec un but contre son camp de Fernandinho (0-1). Une frappe de Kevin De Bruyne à la 31e minute, servi par Lukaku, a amplifié l'avance de la Belgique (0-2). Pour terminer, Augusto a rendu la défaite moins embarrassante pour la formation brésilienne en marquant le seul but de son équipe de la tête à la 76e minute, suite à une passe de Coutinho (1-2). Deux joueurs ont reçu un carton jaune du côté des Auriverdes, Fernandinho (85e) et Fagner (90e), ainsi qu'Alderweireld (47e) et Meunier (71e) dans les rangs de la formation belge. Avec 9 tirs cadrés (sur 16 tentatives au total) contre 3 (sur 6), les Brésiliens ont été plus agressifs que les Diables Rouges. La sélection d'Amérique du Sud a eu le bénéfice de la possession avec 57 % contre 43 % pour les Belges. Feuille de match :

  • Brésil - Belgique : 2-1 (0-2 à la mi-temps)
  • Affluence : 42 873 spectateurs
  • Arbitre : Milorad Mazic
  • Buts : Renato Augusto (76e) pour le Brésil, Fernandinho (13e, c.s.c.) et Kevin De Bruyne (31e) pour la Belgique
  • Avertissements : Fernandinho (85e) et Fagner (90e) pour le Brésil, Alderweireld (47e) et Meunier (71e) pour la Belgique
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition du Brésil : Alisson (1), Fagner (22), Silva (2), Miranda (3), Marcelo (12), Coutinho (11), Fernandinho (17), Paulinho (15) [puis Augusto à la 73e ], Willian (19) [puis Firmino à la 46e ], Jesus (9) [puis Costa à la 58e ] et Neymar (10)
  • Composition de la Belgique : Courtois (1), Alderweireld (2), Kompany (4), Vertonghen (5), Fellaini (8), Witsel (6), Meunier (15), De Bruyne (7), Hazard (10), Lukaku (9) [puis Tielemans à la 87e ] et Chadli (22) [puis Vermaelen à la 83e ]
  • Entraîneur de la Belgique : Roberto Martinez

22:05 - Le résumé du match en vidéo

La Belgique vient de réussir un exploit monumental en éliminant le Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde (2-1). Les Diables Rouges ont fait la différence en première période, où ils ont pris deux buts d'avance, grâce à un but contre son camp de Fernandinho (13e) puis à une frappe parfaite de Kevin De Bruyne (31e). En deuxième période, ils ont su laisser passer l'orage et résister au retour des Brésiliens, grâce notamment à un Thibaut Courtois irréel dans ses cages. Renato Augusto (76e) a redonné espoir à la Seleçao mais cela n'a pas été suffisant pour que le Brésil n'arrache les prolongations. La Seleçao rentre à la maison dès les quarts de finale, alors que les Belges joueront pour une place en finale face à la France, mardi prochain à Saint-Pétersbourg. 

21:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! Le Brésil éliminé par la Belgique !

C'est terminé à Kazan ! La Belgique réalise un exploit en éliminant le Brésil (2-1) pour se qualifier pour les demi-finales. Fernandinho, contre son camp (13e), et De Bruyne (31e) ont marqué pour les Diables Rouges, alors que Renato Augusto avait redonné espoir aux Brésiliens, en vain (76e). La Belgique affrontera donc la France en demi-finales, mardi prochain.

21:51 - Quelle parade de Courtois !

Thibaut Courtois réalise un arrêt exceptionnel ! Neymar, servi par Douglas Costa à l'entrée de la surface, a tout le temps d'enrouler une frappe superbe vers la lucarne mais le portier de Chelsea s'envole pour détourner le ballon du bout des doigts en corner... C'était la balle de match !

21:49 - 5 minutes de temps additionnel

M. Mazic accorde cinq minutes de temps additionnel pour ce match entre le Brésil et la Belgique. La Seleçao a cinq minutes pour arracher les prolongations !

21:47 - Fagner récolte aussi un carton jaune

Les défenseurs brésiliens ne parviennent pas à arrêter Eden Hazard sans commettre de faute et Fagner ne déroge pas à la règle en faisant une grosse faute sur l'ailier de Chelsea. Il récolte un carton jaune logique.

21:44 - Entrée de Tielemans

Auteur d'un grand match, Romelu Lukaku laisse sa place à Youri Tielemans pour les dernières minutes. Un changement assez étrange de Roberto Martinez, qui va finir le match sans réel attaquant de pointe.

21:43 - Fernandinho récolte un jaune

Fernandinho écope d'un carton jaune logique après avoir commis une faute grossière sur Eden Hazard pour couper une contre-attaque des Diables Rouges. Il reste cinq minutes dans le temps réglementaire !

21:42 - Coutinho ouvre trop son pied !

Encore une énorme occasion pour le Brésil ! Lancé sur le côté gauche, Neymar fausse compagnie à la défense belge puis crochète Meunier à l'intérieur pour revenir et servir Coutinho en retrait. Le joueur du Barça arrive lancé pour reprendre mais ouvre trop son pied et manque le cadre !

21:40 - Sortie de Chadli

Perclus de crampes, Nacer Chadli doit laisser sa place à Thomas Vermaelen dans le onze belge, qui va peut-être se réorganiser avec ce premier changement. Roberto Martinez sent bien que son équipe souffre.

21:38 - Renato Augusto manque l'égalisation !

C'est la panique dans la défense belge ! Quelle occasion pour le Brésil ! Renato Augusto est trouvé plein axe à l'entrée de la surface, absolument seul, par Coutinho. Après un bon contrôle, il enroule du droit mais manque inexplicablement le cadre !

21:36 - Firmino manque l'égalisation !

Quelle occasion pour le Brésil d'égaliser ! Marcelo déborde sur la gauche et centre pour Roberto Firmino dans l'axe. Après un superbe contrôle de l'extérieur du pied, il enchaîne d'une frappe surpuissante qui passe juste au-dessus de la barre transversale...

21:34 - ⚽ BUT ! Le Brésil reprend espoir (1-2) !

Renato Augusto redonne espoir à tout un peuple ! Sur un centre de Coutinho depuis l'aile gauche, le milieu de terrain brésilien s'intercale entre Kompany et Vertonghen pour reprendre de la tête et mettre le ballon hors de portée de Courtois qui doit s'incliner. Le Brésil n'est plus mené que d'un but et il reste encore un quart d'heure à jouer (1-2) !

21:33 - Encore Courtois !

Lancé sur le côté droit, Douglas Costa prend de vitesse Vertonghen, pénètre dans la surface et déclenche une frappe puissante mais Courtois détourne... sur Neymar, dont la reprise est contrée par Kompany !

LIRE PLUS

Chaîne TV Brésil - Belgique

Ce match Brésil - Belgique bénéficie d'une diffusion en clair à la TV puisque TF1 a annoncé que cette rencontre faisait partie des trois huitièmes de finale qu'elle avait retenus dans son programme de retransmission. Christian Jeanpierre et Youri Djorkaeff seront aux commentaires. Si vous disposez de l'abonnement adéquat, vous pourrez également suivre le match en direct sur la chaîne beIN Sports 1, qui proposera également plusieurs "replay" de la rencontre durant le week-end (retrouvez les infos sur le programme TV et le programme de diffusion de la Coupe du monde sur cette page).

Streaming Brésil - Belgique

Si vous préférez la retransmission en streaming, il faut vous tourner vers le site mytf1, pour voir ce ce Brésil - Belgique en direct sur Internet. Il suffit de vous inscrire au site en renseignant votre adresse mail et un mot de passe. La retransmission est également accessible sur la plateforme beIN Connect, mais elle est réservée aux abonnés. Si vous n'avez pas la possibilité de suivre ce Brésil - Belgique en vidéo, sachez que vous pouvez vivre le match en direct commenté sur cette page (voir ci-dessus) avec le résumé des temps forts du match et l'évolution du score en live.

Article le plus lu : Alexandre Benalla : des méthodes très spéciales : voir les actualités

Annonces Google