Lyon - Shakhtar : notes, résumé, réactions... Le débrief du match

Lyon - Shakhtar : notes, résumé, réactions... Le débrief du match RESULTAT LYON - SHAKHTAR - L'OL a arraché le match nul, sur sa pelouse, hier, sur le score de 2-2, face au Shakhtar Donetsk. Découvrez les notes et le résumé du match.

Le résumé de Lyon - Shakhtar

Après l'exploit de la première journée à Manchester, Lyon avait l'occasion de faire fructifier cet exploit lors de la réception du Shakhtar Donetsk ce mardi soir dans un Groupama Stadium vide, puisqu'à huis clos. Peut-être perturbés par l'absence de leurs supporters, les joueurs de Bruno Genesio n'ont fait que reculer petit à petit et n'ont pas vraiment touché le ballon durant les 45 premières minutes. Lopes a sauvé trois fois l'OL (16e, 22e, 30e) avant de craquer juste avant la pause sur un tir de Junior Moraes, bien placé sur un centre en retrait d'Ismaily (44e). Le buteur brésilien va même se permettre de doubler la mise juste après la pause (55e), d'un tir bien placé. On se dit alors que l'OL file vers une grosse déconvenue mais, au mental, les Lyonnais vont revenir en deux minutes, grâce à des buts inscrits par Moussa Dembélé (70e) et Léo Dubois (72e). Dans la fin de match, les deux équipes auront des occasions de s'imposer mais sans parvenir à faire la différence. Vu le scénario du match, l'OL peut se satisfaire de ce point du match nul, mais il faut espérer qu'il ne regrette pas ces deux points perdus au soir de la 6e journée de cette phase de poules de la C1...

Lyon - Shakhtar : les infos en direct

12:12 - Denayer : "Une bonne réaction"

La réaction de Jason Denayer, le défenseur de l'OL, après Lyon - Donetsk : "La première mi-temps n'a pas été facile mais après, nous avons eu une bonne réaction au retour des vestiaires et ça a payé. Au final, on est déçus de ne pas avoir marqué le troisième but".

11:05 - Aulas après Lyon - Shakhtar : "Nos supporters nous ont manqué"

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a fait part de sa déception après le match nul concédé face au Shakhtar Donetsk, au micro d'OL TV : "Nous sommes déçus car c’est un match que nous aurions pu remporter avec l’aide de notre public. Nos supporters nous ont manqué et il faut absolument qu’ils reviennent au stade avec leur enthousiasme et leur dynamisme, en sachant aussi que nous restons sous la menace d’un sursis. On a manqué d’engagement en première période et il faudra vraiment retrouver l’attitude collective qui nous avait permis de battre Manchester City et Marseille. Les trois points nous auraient permis de faire le trou dans notre poule. Il faudra du coup aller faire un résultat à Hoffenheim lors de la prochaine journée. Je tiens également à souligner la bonne entrée des remplaçants en fin de match. Il faut maintenant se tourner vers le déplacement à Paris, le match le plus important de la semaine".

10:22 - Fonseca (Shakhtar) : "On ne savait plus comment réagir"

Paulo Fonseca, l'entraîneur de Donetsk, après ce match Lyon - Shakhtar : "On a dominé la première mi-temps, on disposait d'un avantage de deux buts et tout allait bien, mais au retour des vestiaires, on a eu des problèmes dans nos trente derniers mètres. On ne savait plus comment réagir. Les deux buts inscrits par l'OLsont mérités. On savait que c'était une équipe redoutable offensivement. C'est dommage, si on avait gagné aujourd'hui, on aurait pu être plus sereins avant notre double opposition face à Manchester City".

09:44 - Les notes de Lyon - Shakhtar

Dans L'Equipe du jour, l'équipe obtient la note moyenne de 4,4/10. Selon le quotidien sportif, seuls Anthony Lopes, Jason Denayer, Ferland Mendy (6/10), ainsi que Lucas Tousart (5/10) ont réussi à émerger dans cette partie. Ce n'est pas le cas de Marcelo, crédité d'un 2/10, ou encore de Bertrand Traoré (3/10). Du côté du Shakhtar, la meilleure note est attribuée à Moraes, auteur d'un doublé, tandis que que la moyenne de la formation ukrainienne est de 5,3/10.

09:40 - Dubois (Lyon) : "Remonter deux buts au Shakhtar, ce n'est pas rien"

Léo Dubois, auteur du but de l'égalisation, hier soir, a également réagi après le coup de sifflet final : "C'était un match un peu fou. On peut être déçus de notre première mi-temps, où on n'a pas forcément fait les courses ensemble. Face à une équipe aussi bonne techniquement que Donetsk, ça ne pardonne pas. A la mi-temps on s'est bien parlé, et on peut être contents de notre état d'esprit en deuxième période. On avait du mal à défendre ensemble en première mi-temps mais remonter deux buts au Shakhtar, ce n'est pas rien".

09:37 - Génésio (Lyon) : "Un huis clos très désagréable"

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, s'est exprimé en zone mixte après ce match Lyon - Donetsk : "La première période a été très compliquée, nous avons été dominés dans tous les domaines avant de faire preuve de caractère après la mi-temps pour revenir. Je suis satisfait que mon équipe soit revenue à la marque. J'aurais bien aimé que nous concrétisions nos occasions pour mettre le troisième but. Le Shakhtar a aussi eu des opportunités d'en mettre un troisième. C'est donc un résultat équitable (...) Jouer à huis clos, ce n'est pas le football... Ce genre de match doit se jouer devant du public avec une ambiance, surtout en Ligue des champions. C'était très désagréable".

02/10/18 - 23:05 - OL-Fekir: "On va retenir le match nul"

A l'image de Houssem Aouar, NabilFekir était plutôt content de la belle réaction de ses coéquipiers en deuxième période et était finalement ravi d'avoir arraché le point du match nul: "On avait une belle équipe face à nous, même s'il y avait de la place pour gagner, surtout en deuxième mi-temps. On a eu plus de mal en première mi-temps, je pense que c'est un match nul logique finalement. On savait qu'on avait en face une équipe qui joue tous les ans la C1, on a eu un peu de mal mais comme je l'ai dit, mais on va retenir le match nul. Nos supporters nous ont manqués, mais ce soir il fallait faire sans et je pense que ça s'est ressenti. On a manqué d'intensité en première période mais on a su bien réagir."

02/10/18 - 23:02 - OL-Aouar: "Cela s'est joué dans la tête"

Au micro de RMC Sport, Houssem Aouar était finalement plutôt content d'avoir pu revenir et d'avoir pu arracher le point du match nul, vu le scénario de ce match face au Shakhtar Donetsk (2-2): "Vu la première mi-temps, on va plutôt se satisfaire de ce qu'on a fait en deuxième mi-temps et d'avoir pu revenir au score, même si on aurait bien voulu les 3 points, bien entendu. A la mi-temps, on se devait de bousculer cette équipe, qu'on avait trop laissé jouer en première période. Cela s'est joué dans la tête. Si on avait joué les deux mi-temps de la même façon, on aurait pu espérer la victoire."

02/10/18 - 22:58 - Lyon garde la tête du groupe F

Malgré ce match nul concédé face au Shakhtar Donetsk (2-2), l'Olympique Lyonnais garde la tête du groupe F après cette deuxième journée de la C1, avec 4 points. Manchester City suit (3), devant le Shakhtar (2) et Hoffenheim (1), que l'OL affrontera deux fois lors des deux prochaines journées.

02/10/18 - 22:51 - ⏰ FIN DU MATCH ! L'OL concède le nul face au Shakhtar (2-2)

C'est terminé au Groupama Stadium ! L'Olympique Lyonnais, mené 2-0 après 55 minutes de jeu, a réussi à revenir et à arracher un match nul grâce à deux buts en deux minutes, de Dembélé (70e) et de Dubois (72e). Mais les joueurs de Genesio pourront presque avoir des regrets car ils ont eu les occasions pour l'emporter...

02/10/18 - 22:47 - La barre sauve Lyon !

Le Shakhtar passe tout près de marquer un troisième but ! Sur une nouvelle belle séquence collective, Marlos trouve Kayode en retrait dans la surface d'une belle talonnade. La frappe du Nigérian s'écrase sur la barre de Lopes, qui était battu. Il y aura trois minutes de temps additionnel !

02/10/18 - 22:45 - Mendy au-dessus !

Auteur d'un grand match sur son côté gauche, Ferland Mendy passe tout près de donner la victoire à l'OL. Depay lui remet dans la surface après un bon une-deux mais la frappe du latéral lyonnais passe au-dessus !

02/10/18 - 22:43 - OL: Sortie de Ndombele

Dernier changement du côté de Lyon. Tanguy Ndombele, lessivé, laisse sa place à Pape Cheick Diop pour les dernières minutes de cette rencontre...

02/10/18 - 22:40 - Shakhtar: Sortie de Moraes

La défense lyonnaise va un petit peu souffler puisque Junior Moraes laisse sa place à l'attaquant nigérian Kayode à la pointe de l'attaque ukrainienne pour ces dernières minutes.

02/10/18 - 22:39 - OL: Sortie de Dembélé

Moussa Dembélé cède sa place à Maxwel Cornet pour ces dix dernières minutes. C'est le deuxième changement de la part de Bruno Genesio dans ce match.

LIRE PLUS
Score Lyon

Score Lyon- Shakhtar

2 | 2
Score Shakhtar Donetsk

Article le plus lu - Mélenchon : la vidéo choc de la perquisition à LFI › Voir les actualités

Annonces Google