Limassol - OM : les notes du match, le résumé, Marseille déçoit encore

Limassol - OM : les notes du match, le résumé, Marseille déçoit encore MATCH LIMASSOL - OM - Mauvais résultat pour Marseille quia concédé le nul à Limassol, jeudi soir, après avoir pris l'avantage au score. Notes, résumé, déclarations... Le débrief du match.

Le résumé de Limassol - OM

Depuis le début de la saison, l'OM a pris la mauvaise habitude d'encaisser deux buts par match. En déplacement à l'Apollon Limassol jeudi soir pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, Marseille avait à coeur de se débarrasser de ses défauts, mais la bonne volonté ne suffit pas toujours. Empruntés lors d'une première période à oublier, les Marseillais reviennent avec de bonnes intentions en deuxième période et prennent rapidement l'avantage grâce à un but splendide de Dimitri Payet (50e). Repositionné au milieu après des semaines difficiles en défense centrale, Luiz Gustavo en profite pour marquer d'une frappe de l'extérieur de la surface et donner deux buts d'avance aux siens (67e). On se dit alors que c'est gagné pour l'OM, qui va parvenir à nous surprendre dans le mauvais sens du terme. Markovic réduit d'abord l'écart d'une frappe en pleine lucarne (73e). Retrouvant ses démons, Marseille ne cesse de reculer jusqu'à se faire rejoindre dans le temps additionnel sur une volée de Zelaya (90e+1). 2-2, score final. L'OM ne s'est pas vraiment rassuré sur le plan défensif et accueillera Caen, dimanche au Vélodrome (17 heures), fébrilement.

Limassol - OM : les infos en direct

11:59 - Payet (OM) : "Personne n'a triché"

Malgré la déception, Dimitri Payet a relevé des motifs de satisfaction après ce match Limassol - OM. "Je préfère ce que j'ai vu ce soir que ce qu'on a montré dimanche dernier à Lille, a-t-il indiqué en zone mixte. Il y avait du mieux. On les a pressés tout le match mais malheureusement ça nous a coûté pas mal d'énergie. On a souffert physiquement dans le dernier quart d'heure, ce qui explique qu'on n'a reculé. Si on met les mêmes ingrédients que ce soir lors des prochains matchs, on n'aura pas le même scénario que ce soir Quand il faut tirer la sonnette d'alarme, je le fais, mais ce soir je n'ai pas vu de mecs qui ont triché. On ne peut pas se contenter de ce résultat bien sûr, mais il faut tout de même retenir le positif".

10:43 - Ménès également critique après Limassol - OM

Un autre journaliste, Pierre Ménès, s'est exprimé hier soir après ce match Limassol - OM. Sur son blog, le membre du Canal Football Club a notamment commenté : "Avec deux buts d’avance à vingt minutes de la fin, on pensait légitimement que l’OM allait sauver la pauvre soirée de nos clubs français et signer sa première victoire dans cette édition 2018-2019. Mais cet OM-là n’a plus rien à voir avec celui qui avait rejoint la finale de la compétition il y a cinq mois à peine (...) Les Olympiens vont vite devoir se ressaisir, en particulier sur le plan défensif, ce qui est tout sauf une surprise".

10:29 - Riolo sur la fin de match de l'OM : "C'est inadmissible"

Une autre voix de RMC Sport a fustigé la prestation de l'OM face à Limassol, hier soir. "Ce soir, un cran de plus dans la nullité, tu ne peux pas, en menant 2-0 sur un match pareil, te faire reprendre à 2-2, a ainsi commenté Daniel Riolo. C'est juste inadmissible. On ne doit même pas venir me dire 'Rudi Garcia s'est trompé parce qu'il a fait sortir Luiz Gustavo', ce n'est même pas la peine. Tu es à Limassol, tu le tiens le score. On est à Limassol, on n'est pas en train de parler d'un crack européen. Tu as déconné sur le premier match en faisant n'importe quoi et en perdant au Vélodrome, tu vas à Limassol. S'ils avaient fait 0-0 ou 1-1 dans un match galère, ok. Mais mener 2-0 et être repris à 2-2, je pense que c'est pire. Le scénario du match, pour moi, il est affreux".

10:12 - Rothen très sévère avec Sertic (OM)

Jérôme Rothen, consultant sur RMC, s'est emporté contre Grégory Sertic, entré en jeu à un quart d'heure de la fin de ce Limassol - OM, hier soir : "Quand tu vois la prestation de Sertic à Lille, le week-end dernier, catastrophique... Il rentre un quart d'heure aujourd'hui, il doit se mettre chiffon ! Sur le premier duel, il dort, il laisse passer l'autre, qui est à deux doigts d'égaliser. Tu le regardes, il est en train de marcher, il observe. Sur l'égalisation, il est où dans les duels ? Il subit ! DQuand Sertic rentre, tu joues à dix".

10:07 - Luiz Gustavo (OM) blessé ?

La baisse dé régime de l'OM en fin de match, hier soir, contre Limassol, a coïncidé avec la sortie surprenante de Luiz Gustavo, remplacé à la 75ème minute par Grégory Sertic. Blessure ? Fatigue ? Rudi Garcia n'a pas donné plus de précisions après la rencontre et a simplement indiqué : " Luiz Gustavo a demandé à sortir et ça nous a peut-être aussi un peu pénalisé sur le plan défensif. Mais, si le premier but est magnifique, le deuxième on ne doit pas le prendre, on n'a pas été assez agressif dans notre surface".

10:00 - Les notes de Limassol - OM

Selon L'Equipe du jour, Dimitri Payet, qui obtient la note de 7/10, a été le Marseillais le plus en vue hier soir. Luiz Gustavo et Yohann Pelé obtiennent un 6/10, Sakai, Kamara, Amavi et Lopez récoltent un 5/10, tandis que les moins bonnes appréciations sont attribuées à Radonjic et Mitroglou (3/10). La note moyenne de l'OM s'établit à 4,7/10 (4,8/10 pour Limassol).

09:53 - L'OM en difficulté dans le groupe H

Après la défaite face à Francfort il y a quinze jours et ce match nul contre l'Apollon Limassol, l'OM occupe pour le moment la troisième place du classement du groupe H dans cette phase de poules de l'Europa League, derrière Francfort (6 points) et la Lazio Rome (3 points). "La situation est très difficile, a déclaré Rudi Garcia hier soir. Il va falloir non seulement remporter le prochain match à domicile (face à la Lazio Rome), mais aussi aller gagner à l'extérieur.Nnous avions l'occasion de le faire. Quand on a une occasion, il ne faut pas la louper... C'est vraiment une mauvaise opération comptable".

09:45 - Germain (OM) : "Retrouver notre état d'esprit"

Entré en keu à l ami-temps de ce match Limassol - OM, Valère Germain regrettait hier l'attitude de son équipe : "Nous voulions nous imposer pour rester en vie dans cette compétition. Nous le sommes encore mais nous voulions gagner. Nous n’avons pas fait une bonne première mi-temps, c’était mieux en seconde pendant 30 minutes, où nous avons marqué deux buts, mais ensuite, nous avons arrêté de jouer, reculé et comme souvent en ce moment, et on a pris des buts (...) Nous sommes moins sereins que l’an passé, il faut retrouver notre état d’esprit, nous encaissions moins de buts".

09:41 - Deux joueurs de l'OM pointés du doigt

Agacé après ce match Limassol - OM, Rudi Garcia a pointé du doigt les carences de deux recrues du mercato, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic : "Il faut qu’on arrête de prendre des buts. On répète souvent les mêmes erreurs, ça devient embêtant. Il faut continuer à montrer à certains d’entre nous, notamment ceux qui sont arrivés, Duje et Nemanja, qu’il y a des choses à apprendre vite. On paye un peu leurs arrivées tardives".

09:37 - Rudi Garcia en colère après Limassol - OM

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, ne cachait pas sa déception après le match nul concédé sur le terrain de l'Apollon Limassol : "Il y a de quoi être en colère quand tu mènes 2-0, avec une balle de 3-0, puis de 3-1, de se voir rejoindre, c'est qu'il y a des choses qui ne vont pas. On aurait dû être plus agressifs pour ne pas les laisser revenir dans le jeu (...) Ce que j'ai dit dans le vestiaire ne regarde que moi et le vestiaire (...) On a tout gâché car c'est un nul qui équivaut à une défaite. Quand tu mènes 2-0 à l'extérieur, tu ne peux pas te satisfaire de ne pas ramener les trois points".

LIRE PLUS
Score Limassol

Score Limassol - OM

2 | 2
Score OM

Article le plus lu - Attentat de Strasbourg : comment Cherif Chekatt est mort › Voir les actualités

Limassol - OM : les notes du match, le résumé, Marseille déçoit encore
Limassol - OM : les notes du match, le résumé, Marseille déçoit encore

Sommaire Limassol - OM en direct Score Limassol - OM Le résumé de Limassol - OM Depuis le début de la saison, l'OM a pris la mauvaise habitude d'encaisser deux buts par match. En déplacement à l'Apollon...

Annonces Google