Naples - PSG : notes, résumé, réactions... Le débrief du match

Naples - PSG : notes, résumé, réactions... Le débrief du match RESUME NAPLES - PSG 2018 - Résultat mitigé pour le PSG, hier soir, sur la pelouse de Naples, avec ce score de 1-1, qui préserve ses chances de qualification mais ne lui permet pas de prendre la tête du groupe. Découvrez les réactions, les notes des joueurs et le résumé du match.

Le résumé de Naples - PSG

Le PSG n'a pas obtenu la victoire qu'il était venu chercher, hier soir, sur la pelouse de Naples, et pourra nourrir quelques regrets. A l'issue d'une  première période plutôt équilibrée et bien maîtrisée par les hommes de Tuchel, c'est en effet Bernat qui avait réussi à ouvrir le score (45e+2) à la suite d'un joli débordement de Mbappé. Au retour des vestiaires, Paris a ensuite subi la révolte du Napoli, en feu pendant une vingtaine de minutes et récompensés par un but d'Insigne sur penalty (62e), à la suite de fautes conjuguées de Thiago Silva et Buffon sur Callejon. Le PSG a ensuite bien réagi et aurait même pu obtenir lui aussi une penalty à la suite d'une faute de Maksimovic sur Bernat. Il devra finalement se contenter de ce résultat nul qui le laisse à la troisième place de la poule derrière Liverpool et Naples. Paris a toutefois son destin en main : s'il l'emporte lors deux derniers matchs, face à Liverpool et à Belgrade, il sera qualifié pour les huitièmes de finale.

Naples - PSG en direct

10:06 - Mbappé (PSG) : "Il ya du mieux"

La réaction de Kylian Mbappé après Naples - PSg : "Il y avait quand même du mieux par rapport à nos prestations du début de saison en Ligue des champions. On va continuer à monter en puissance. C'est bien, je préfère ça que de gagner 7-0 ou 8-0 comme l'année dernière. Au moins, on est tout de suite dans le bain (...) Peut-être que l'arbitre s'est trompé, mais il faut passer à autre chose. Il faut continuer à travailler pour anticiper ces erreurs. On a essayé de pousser aussi après leur but mais ça n'a pas fonctionné".

10:04 - "Pas de regrets" pour Ancelotti après Naples - PSG

La réaction de Carlo Ancelotti, l'entraîneur italien, après ce match Naples - PSG : "C'est vrai qu'il y a eu une différence d'intensité par rapport à l'aller. En première période, on n'a pas eu d'action dangereuse. Après, on a pris plus de risques. Ils ont joué différemment par rapport à l'aller mais on peut dire que la deuxième période est très positive. Je n'ai pas de regrets parce qu'on a quand même fait un très bon match. On a fait deux matches nuls contre l'une des meilleures équipes d'Europe. Et là, on a réussi à prendre un petit avantage parce qu'après quatre journées, on est premier du groupe".

09:43 - Buffon (PSG) : "L'équipe continue de s'améliorer"

La réaction de Gianluigi Buffon, le gardien parisien, après Naples - PSG, au micro de RMC Sport : "Paris a fait un grand match, sérieux, avec intensité et solidité. Je suis très heureux parce que c'est un résultat juste. En deuxième mi-temps, nous avons connu des problèmes. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin du match. Le penalty oublié sur Bernat est un épisode très important. Nous attendons le VAR en Ligue des champions. Avec la vidéo, c'est impossible de faire cette erreur (...) J'ai confiance parce que je vois que l'équipe continue de s'améliorer".

09:38 - Les notes de Naples - PSG

Les notes attribuées aujourd'hui par le journal L'Equipe sont plutôt bonnes pour les joueurs du PSG. Buffon, Kehrer, Bernat et Draxler sont ainsi crédités d'un 7/10, tandis que Marquinhos, Verratti et Neymar obtiennent une note de 6/10. Mbappé (5/10) mais surtout Di Maria (4/10), Meunier et Thiago SIlva (3/10) se sont montrés plus décevants. Du côté de Naples, Koulibaly (8/10) et Mertens (7/10) récoltent les meilleures notes. A l'inverse, Albiol obtient un médiocre 3/10.

09:31 - Tuchel (PSG) frustré du résultat

Au sortir de ce Naples - PSG, Thomas Tuchel a fait part de sa frustration en conférence de presse : "Naples a mis beaucoup de pression, ils ont joué avec beaucoup de risques offensivement. On doit accepter que c'est difficile de défendre, on a manqué de courage pour fermer les espaces, on était trop bas. On a eu des occasions de contre-attaques mais malheureusement on a manqué certaines choses et ensuite, on a concédé un penalty sur une situation qui n'était pas dangereuse (...) C'est un peu dur d'accepter le résultat mais on doit le faire et continuer. On a notre destin en mains pour la qualification. Il faut gagner les deux derniers matchs, c'est le défi".

09:25 - Nasser Al-Khelaifi critique l'arbitrage après Naples - PSG

La réaction de Nasser Al-Khelaifi, le président parisien, en zone mixte, après Naples - PSG : "On était venus ici pour gagner ce match. Malheureusement, on fait match nul. Ce n'est pas mal, on est toujours là. Il faudra gagner nos deux derniers matches pour être qualifiés. C'est sûr qu'il y a hors-jeu sur le but de Naples, qu'il y a penalty sur Bernat, mais on va accepter. On a besoin du VAR le plus vite possible. On a perdu deux points pour deux erreurs de l'arbitre. Maintenant on va jouer contre Liverpool chez nous, ce sera un grand match. Il faut se concentrer dessus".

06/11/18 - 23:10 - Le résumé du match en vidéo

Contraint au match nul sur la pelouse de San Paolo, Paris peut nourrir quelques regrets mais la formation parisienne reste encore en course pour une qualification. Voici le résumé du match en vidéo: 

06/11/18 - 23:07 - La réaction de Draxler

A l'issue de la rencontre face à Naples, Draxler s'est exprimé au micro de RMC Sport. L'international allemand n'a pas caché sa déception mais ce contente de ce point qui permet encore au PSG d'espérer: "Oui, on peut être déçu. La première période était très bien. La deuxième période ont un peu moins bien commencé. On a bien joué, on est déçu parce qu'on n'a pas gagné. Il ne faut pas oublier que Naples a changé des choses après la mi-temps. Carlo Ancelotti a beaucoup d'expérience. Il faut continuer comme ça et s'améliorer. C'est un groupe difficile, on l'a vu avec Liverpool qui a perdu aujourd'hui. C'est un match nul à Naples, c'est pas mal"

06/11/18 - 23:05 - Paris peut encore se qualifier

Contrait au match nul lors de ses deux matches face à Naples, le PSG peut encore se qualifier pour la suite de la compétition. Avec un point de retard sur Liverpool qu'ils affrontent dans trois semaines, Paris a encore son destin entre ses pieds dans cette compétition. 

06/11/18 - 22:55 - ⏰ FIN DU MATCH ! Paris concède le nul à Naples

C'est terminé à Naples ! Le PSG qui avait ouvert le score juste avant la pause grâce à Bernat concède tout de même le match nul face à Naples qui est revenu au score grâce à Insigne sur penalty. Avec ce point, Paris reste en course pour la qualification en huitièmes de finale. Les Parisiens restent troisièmes de la poule C avec un point de retard sur Liverpool et Naples qui occupent les deux premières places.

LIRE PLUS
Score Naples

Score Naples - PSG

1 | 1
Score PSG

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages en France › Voir les actualités

Annonces Google