Juventus - Manchester : notes, résumé du match et réactions

Juventus - Manchester : notes, résumé du match et réactions RESUME JUVENTUS - MANCHESTER UNITED - Surprise à Turin, hier soir, avec la victoire obtenue dans les dernières minutes par Manchester United sur le score de 2-1, sur la pelouse de la Juventus. Un résultat qui relance la course à la qualification dans ce groupe. Résumé, notes... Le débrief du match.

Le résumé de Juventus - Manchester

La Juventus avait l'occasion d'assurer sa première place dans ce groupe H lors de la réception de Manchester United ce mercredi soir à Turin. Ce ne devait être qu'une formalité, surtout après le match aller impérial réalisé à Manchester il y a 15 jours (0-1). Cela n'a été qu'une formalité, en effet, mais seulement pendant 85 minutes. Les joueurs d'Allegri, emmenés par Cristiano Ronaldo et Dybala, mettent rapidement sous pression l'équipe mancunienne après un petit quart d'heure difficile. Khedira (32e), Cuadrado (34e) puis encore Khedira (36e) mettent De Gea ou ses poteaux à contribution en première période. Au retour des vestiaires, la Juve accentue son emprise sur le match. Dybala trouve la barre (50e) avant que Ronaldo n'inscrive un chef d'oeuvre pour logiquement concrétiser la domination italienne (65e). Tout semble plié, mais les Italiens ne parviennent pas à mettre le deuxième but (67e, 74e et 77e) et vont se faire punir. Mata égalise d'abord sur un coup franc superbe à l'entrée de la surface (86e) avant que sur un dernier coup de pied arrêté, Alex Sandro pousse le ballon au fond des filets lors d'un cafouillage dans sa surface. Sans forcément le mériter, Manchester United obtient un succès de prestige en C1 et se relance dans la course à la qualification dans ce groupe H.

Juventus - Manchester en direct

11:26 - Mourinho n'a pas pu se retenir

José Mourinho avait déjà chambré les fans de la Juventus lors du match aller alors que son équipe s'était inclinée face à la Juventus (0-1), en faisant le signe "3" avec les doigts pour leur rappeler le triplé effectué avec l'Inter en 2010. Evidemment, le manager portugais n'a pas pu s'empêcher de faire encore plus après ce succès arraché à Turin (1-2). Au coup de sifflet final, il a mis la main à l'oreille pendant de longues secondes avant de se faire remuer par les joueurs italiens...

09:03 - Mourinho 'Manchester United) : "Une victoire fantastique"

La réaction de José Mourinho après Juventus - Manchester United : "La Juve forme forme une équipe de haut niveau depuis de nombreuses années. Ils ont acheté ce joueur (Ronaldo), ils veulent tout gagner, ils peuvent tout gagner et nous, nous avons une équipe où beaucoup de joueurs n’ont pas disputé de grands matches de la sorte en Champions League (...) C’est une victoire fantastique pour nous. Pas seulement en raison du résultat mais aussi parce que j'ai le sentiment que nous avons bien joué, dès la première minute, contre une super équipe".

08:56 - Les notes de Juventus - Manchester

Dans L'Equipe du jour, c'est Cristiano Ronaldo (8/10), auteur d'un superbe but, qui obtient la meilleure note. Plusieurs joueurs obtiennent la note de 7/10. C'est le cas de De Sciglio, Chiellini et Bentancur côté Juventus, et de Martial et Smalling côté Manchester United. En revanche, le Turinois Alex Sandro et les Mancuniens Lingard et Alexis Sanchez sont crédités d'un modeste 4/10.

08:48 - Ronaldo (Juventus) : "Manchester United n'a rien fait pour gagner le match"

Après la défaite de la Juventus dans les dernières minutes, Cristiano Ronaldo a fait part de sa frustration devant les journalistes : "Manchester United n'a rien fait pour gagner le match. Vous ne pouvez même pas parler de chance, parce que la chance ça se provoque et ce soir nous les avons simplement laissés revenir. C'est très décevant car nous aurions dû gagner ce match facilement en marquant trois ou quatre buts. Il faut apprendre de nos erreurs".

08:43 - "On doit grandir", estime Chiellini après Juventus - Manchester

La réaction du défenseur turinois Giorgio Chiellini, en zone mixte, après Juventus - Manchester, : "Ce match doit nous servir de leçon si on veut aller à Madrid jouer la finale de cette Ligue des champions. On doit grandir et éviter ces erreurs. A la fin, on n'a pas été attentifs. On pouvait et on devait se qualifier, on s'est compliqué la vie. On devrait mener 3-0 et au final on n'arrive même pas à prendre un point. On doit continuer à travailler parce que ça nous pendait au nez depuis un moment".

08:40 - Allegri (Juventus) : "On n'arrive pas à tuer les matchs"

La réaction de Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juve, après ce match Juventus - Manchester : "C'est une défaite décevante car l'équipe a fait un bon match. Mais on n'arrive pas à tuer les matches. On leur a donné quelques coups francs et on en donne trop en ce moment, en championnat aussi. Il n'y a que comme ça qu'ils pouvaient marquer. On n'est pas assez lucides, pas assez patients. On aurait pu se qualifier et être premiers du foot mais c'est le foot. Il faut rester sereins".

07/11/18 - 23:02 - La Juventus retarde sa qualification

La Juventus pensait bien avoir non seulement assurée sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mais également sa première place du groupe H après ce but de Ronaldo. Sauf qu'en fin de match, Manchester United a arraché une victoire contre le cours du jeu. La Juve garde tout de même la tête de ce groupe H (9 points) avec deux points d'avance sur MU (7) et 4 sur Valence (5). Tout reste finalement à faire !

07/11/18 - 22:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est terminé sur la pelouse du Juventus Stadium ! La Juventus avait pris l'avantage grâce à un but splendide de Ronaldo (65e) avant que Manchester United ne renverse totalement la situation, contre le cours de jeu, grâce à Mata (86e) puis à un but contre son camp d'Alex Sandro (90e), pour s'imposer à Turin (1-2).

07/11/18 - 22:52 - Rashford manque le 3e !

Marcus Rashford est tout proche de tuer le match mais est mis en échec par Szczesny alors qu'il avait parfaitement lancé par Anthony Martial, auteur d'une superbe remontée de balle.

07/11/18 - 22:49 - Juventus: Entrée de Mandzukic

Massimiliano Allegri tente le tout pour le tout dans cette fin de match en faisant rentrer Mario Mandzukic à la place de Juan Cuadrado. Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

07/11/18 - 22:48 - ⚽ BUT ! United prend l'avantage (1-2) !

Quel hold-up de la part des Anglais qui prennent l'avantage dans cette fin de match ! Sur un coup franc excentré, Ashley Young centre parfaitement au deuxième poteau. Szczesny repousse comme il peut sur... Bonucci qui remet involontairement le ballon au fond des filets avec l'aide d'Alex Sandro. 

07/11/18 - 22:43 - ⚽ BUT ! Mata égalise (1-1) !

Juan Mata égalise en faveur de Manchester United sur un amour de coup franc ! Le milieu offensif espagnol enroule parfaitement ce ballon au-dessus du mur italien et le place hors de portée de Szczesny. 1-1 entre la Juve et Manchester à cinq minutes de la fin du match !

07/11/18 - 22:40 - Juventus: Entrée de Barzagli

Massimiliano Allegri va renforcer sa défense pour ces dernières minutes. Andrea Barzagli fait son entrée à jeu à la place de Rodrigo Betancur, plutôt discret lors de cette rencontre.

07/11/18 - 22:36 - MU: Double changement

José Mourinho effectue un double changement dans cette fin de match pour tenter d'arracher quelque chose. Juan Mata et Marouane Fellaini remplacent Alexis Sanchez et Ander Herrera.

07/11/18 - 22:34 - Herrera et Dybala avertis

Ander Herrera stoppe la course de Paulo Dybala en dehors de la zone de jeu et récolte logiquement un carton jaune pour cette faute grossière. Plus étrange, l'Argentin écope lui au-dessus d'un carton sur cette action...

LIRE PLUS

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google