Lyon - Barcelone (0-0) : l'OL a tenu bon, résumé et vidéos

Lyon - Barcelone (0-0) : l'OL a tenu bon, résumé et vidéos RESULTAT LYON - BARCA - Personne n'a marqué hier soir dans le match qui opposait l'OL au Barça. Les Lyonnais peuvent croire en leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Score Lyon

Score Lyon - Barcelone

0 | 0
Score Barça

18:40 - Lyon peut-il se qualifier à Barcelone ?

[FIN DU DIRECT] Pour le chroniqueur Eric Di Meco, le match retour sera très compliqué. Il faut en effet que les Lyonnais marquent à Barcelone pour tenter de se qualifier, sans passer par d'éventuelles prolongations. Son analyse en vidéo sur RMC Sport.

18:30 - Dubois : "On a encore toutes nos chances"

Solide en défense, Léo Dubois a donné sa réaction hier soir au micro de RMC Sport : "En première période, on aurait pu faire mieux, c'est une grande équipe, on a fait notre match. On a encore toutes nos chances. L'important, c'était de ne pas prendre de but. Ils ont Messi qui fixe toute une défense, on devait resserrer dans l'axe. C'est un bon résultat. Le coach nous avait demandé de défendre comme on a l'habitude de le faire. C'est une très bonne équipe et on a bien géré. On s'est procuré des occasions en première période, on est capables de faire quelque chose. Il faudra aller provoquer notre destin. Il faut croire en nos équipes françaises comme l'a dit Kylian Mbappé. On a les qualités pour aller loin."

14:56 - Trois joueurs de Lyon cambriolés

Pendant le match Lyon - Barcelone, trois joueurs de l'OL ont été cambriolés à leurs domiciles, nous apprend Le Progrès ce mercredi. Les noms des joueurs ont été dévoilés, il s'agit de Memphis Depay, Lucas Tousart et Pape Cheikh Diop Gueye. Les auteurs des cambriolages ont dérobé principalement des bijoux et des vêtements.

13:16 - Pour Barcelone, "c'est une petite déception"

Alors que Lyon semble se satisfaire de ce 0-0, du côté du Barça, les regrets sont présents, surtout au vue du nombres importants d'occasions gâchées par les joueurs blaugranas. "C'est une petite déception. Mais il y a encore un match retour, on espère faire mieux", explique Clément Lenglet, le défenseur français du FC Barcelone, au micro de RMC Sport, estimant pour son équipe que "c'était un jour un petit peu sans". L'ancien de Nancy a aussi loué les qualités lyonnaises. "On n'était pas étonnés des Lyonnais, on a vu qu'ils étaient capables de faire dans des matches de haut-niveau contre les grosses équipes", a-t-il jugé.

10:29 - Quelles sont les chances (statistiques) de passer pour Lyon ?

Un peu de statistiques... Après avoir fait 0-0 à domicile en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, Lyon a 34% de chances de se qualifier pour les quarts de finale à l'issue du match retour à Barcelone. C'est en tout cas la moyenne de ce cas de figure depuis la saison 1980-1981 dans les coupes d'Europe.

09:43 - Pour Jean-Michel Aulas, Lyon pouvait faire mieux face au Barça

Le président de l'Olympique lyonnais a réagi au micro de RMC Sport, après le match au stade de Lyon. "C’est une performance honorable compte tenu de la qualité de l’adversaire. On était un peu diminué aussi, l’absence de Nabil peut changer beaucoup de choses. On va apprendre, regarder ce qu’il s’est passé, mais je compte sur les compétences tactiques de Bruno. Je suis passé écouter son discours à la pause. Et j’avais aussi une ou deux questions à poser sur des joueurs, je ne savais pas s’ils allaient pouvoir tenir leur place jusqu’au bout", a-t-il dit.

08:50 - La réaction du Lyonnais Jason Denayer (VIDEO)

Pour le défenseur de l'OL, le fait de n'avoir pas pris de but est une grande satisfaction. "Oui, c'est bien pour nous de ne pas prendre de buts parce que c'est très dur contre une telle équipe", a-t-il dit.

08:43 - Jason Denayer élu meilleur joueur lyonnais par les fans

Pour les fans de l'Olympique lyonnais, c'est le défenseur belge qui a été le meilleur joueur de Lyon hier soir. Le club de la capitale des Gones a en effet révélé que 44% des participants au sondage ont désigné Jason Denayer meilleur joueur.

08:38 - OL - Barça : le résumé vidéo du match

Le résumé vidéo de ce huitième de finale aller entre Lyon et le Barça. L'OL a tenu bon et préserve ses chances de qualification pour le prochain tour.

19/02/19 - 23:33 - Le résumé du match

Lyon devait croire en ses chances et Lyon a parfaitement maitrisé le premier acte face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions. La première mi-temps pourrait même nourrir quelques regrets pour les hommes de Bruno Genesio. Si la pression était très vite dans le camp de Lyon avec une frappe de Dembélé au bout de trente secondes, les Lyonnais se procuraient les meilleures occasions. Martin Terrier, titulaire surprise pour ce match, s'illustrait par une très belle frappe à plus de 20 mètres des buts et trouvait la transversale à la suite d'une belle claquette de Ter Stegen. Quelques minutes plus tard, Aouar mettait une nouvelle fois à contribution le portier du Barça avec une frappe au ras du poteau obligeant le gardien à se détendre. Malgré tout, la pression du Barça devenait de plus en plus difficile à gérer en fin de première période et Messi, Rakitic, Dembélé, Busquets tentaient leurs chances mais ne trouvaient pas le cadre. Au retour des vestiaires, Lyon n'avait plus les mêmes intentions à l'image d'un Depay et d'un Traoré transparents. Les vagues des hommes de Valverde étaient de plus en plus intenses et dangereuses mais les attaquants se heurtaient à un exceptionnel Anthony Lopes. Le portier de Lyon enchaînait les arrêts sur des frappes de Messi, Coutinho mais surtout sur la frappe à l'entrée de la surface de Busquets. Le portier pouvait également compter sur des excellents Dubois et Denayer, impériaux en défense. Avec ce bon match nul 0-0, Lyon garde ses chances pour le match retour même si cela s'annonce très difficile au Camp Nou.

19/02/19 - 22:52 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est terminé dans ce Lyon - Barcelone ! Les Lyonnais réalisent une belle prestation et obtiennent un bon match nul 0-0 face au FC Barcelone. Lionel Messi et ses coéquipiers se sont heurtés à un excellent Anthony Lopes

19/02/19 - 22:45 - La parade de Lopes !

Le gardien de Lyon sauve une nouvelle fois la maison de l'OL sur cette magnifique frappe à l'entrée de la surface de Busquets. Le portier claque le ballon au dessus des buts. Le corner ne donne rien 

19/02/19 - 22:30 - Enorme occasion pour le Barça !

Quelle occasion pour le Barca ! Jordi Alba rentre dans la surface de réparation et a tout le temps de faire un centre en retrait pour Suarez qui reprend en pivot du gauche. Le ballon frôle le montant de Lopes. Coutinho était également lancé pour reprendre le cuir.

19/02/19 - 22:26 - Dembélé sort

Premier changement dans ce Lyon - Barca avec la sortie d'Ousmane Dembélé. Bonne nouvelle pour Lyon ? Pas vraiment puisque Coutinho prend sa place.

19/02/19 - 22:03 - ⏰ COUP D'ENVOI ! C'est parti pour la seconde période de ce Lyon - Barcelone

Lyon donne le coup d'envoi de la seconde période et doit continuer sur le même rythme car un match nul face au Barca est un très bon résultat. Il y a quand même la place pour faire la différence mais il faut être vigilant.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Attaque au couteau à Paris ? Un policier ouvre le feu › Voir les actualités

Lyon - Barcelone (0-0) : l'OL a tenu bon, résumé et vidéos
Lyon - Barcelone (0-0) : l'OL a tenu bon, résumé et vidéos

Score Lyon - Barcelone 0 | 0 Recevoir nos alertes live ! 18:40 - Lyon peut-il se qualifier à Barcelone ? [FIN DU DIRECT] Pour le chroniqueur Eric Di Meco, le match retour sera très...

Annonces Google