PSG - Guingamp : Thuram en héros, les notes et le résumé

PSG - Guingamp : Thuram en héros, les notes et le résumé MATCH PSG - GUINGAMP - Sensation hier au Parc des Princes, avec l'élimination de Paris par Guingamp. Marcus Thuram a inscrit le penalty décisif. Ce résultat envoie les Bretons en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Les notes et le résumé du match.

Le résumé de PSG - Guingamp

L'enfer, voilà ce que les observateurs promettaient aux joueurs de Guingamp dans ce quart de finale de la Coupe de la Ligue, au Parc des Princes, face au PSG, mais c'est bien le contraire qui s'est produit. L'entame de la rencontre était totalement à l'avantage des Parisiens avec une possession stratosphérique de 80%. Assez logique. Mais le constat était limpide avec zéro tir cadré en première période et un manque d'agressivité et de vitesse face à des Bretons bien regroupés. La seconde mi-temps était plus consistante grâce notamment à la rentrée de Verratti. Les joueurs de la capitale mettaient une énorme pression sur le but de l'En Avant avant de concéder un premier penalty sur une faute de Meunier. Marcus Thuram, peut être sous la pression, se loupait totalement et mettait le cuir largement au dessus. Quelques secondes plus tard, les Parisiens punissaient les ardeurs des hommes de Gourvennec. Sur un centre de Meunier, Neymar reprenait parfaitement le ballon de la tête et ouvrait la marque. Alors que Paris poussait pour doubler la mise, une nouvelle faute de Bernat dans la surface obligeait l'arbitre à siffler un second penalty (penalty confirmé après appel à la VAR). Cette fois, Ngbakoto s'en chargeait et égalisait. Alors qu'on se dirigeait vers une séance de tirs au but, déjà inespérée pour Guingamp, Kehrer concédait un troisième penalty dans la rencontre sur Thuram. Cette fois, le fils de Lilian prenait ses responsabilités et transformait ce penalty pour offrir la qualification à Guingamp (2-1). Un exploit historique !

17:30 - Les notes de PSG - Guingamp

Selon le journal L'Equipe du jour, c'est Marcus Coco, le milieu de terrain guingampais qui est à créditer de la meilleures prestation lors de ce PSG - Guingamp. Il obtient la note de 7/10, tout comme son coéquipier Christophe Kerbrat. Eboa Eboa, Johnsson, Rebocho, Thuram et Blas obtiennent une note de 6/10. Côté parisien, c'est Neymar (6/10) qui est le mieux noté tandis que Bernat, Mbappé et Cavani, entré à la mi-temps, ont déçu (3/10).

12:20 - Gourvennec (Guingamp) : "C'est un peu magique"

"On sait jamais à quoi s'attendre quand on joue ici, au Parc des Princes, a réagi Jocelyn Gourvennec après ce PSg - Guingamp. Ils mettent souvent des scores lourds dans leur stade. Que ce soit avec Guingamp ou Bordeaux, ça a toujours été compliqué ici. Sur ce match, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. On a réussi à fermer les espaces, à leur poser des problèmes et à les agacer au fur et à mesure du match. Ils n'ont pas réussi à jouer. C'est très peu commun d'avoir trois penalties dans un même match, mais ils y étaient. Il y a des jours comme ça où c'est un peu magique. Il faut apprécier cela. C'est une belle performance, difficilement explicable. II y a trois niveaux d'écart entre nous. Sur un match, on a montré que tout était possible".

10:41 - Guingamp connaîtra son adversaire en demi-finale ce soir

Guingamp, vainqueur du PSG, mais aussi Strasbourg, Monaco et Bordeaux sont donc les quatre demi-finalistes de cette Coupe de la Ligue 2018-2018. Le tirage au sort aura lieu ce jeudi soir, à 20h45, dans le cadre de l'émission Tout le Sport, sur France 3.

10:28 - 2 millions de téléspectateurs devant PSG - Guingamp

France 3, qui assurait la retransmission de PSG - Guingamp hier soir, a livré ce matin les chiffres d'audience de la rencontre : 2 millions de téléspectateurs en moyenne ont assisté à l'exploit breton devant leur TV, soit 9,2 % de part d'audience. Canal+ Sport, qui iffusait également ce quart de finale de Coupe de la Ligue n'a pas communiqué ses chiffres.

10:10 - Deaux (Guingamp) : "Vite passer à autre chose"

La réaction du milieu de terrain breton Lucas Deaux, au micro de France Bleu, après PSG - Guingamp : "Même en sortant du match, je ne me rends pas trop compte de ce qu'il se passe. On s'était dit qu'il fallait qu'on reste fidèle à notre plan de jeu, quel que soit le scénario. Ce n'est pas facile pour l'adversaire, c'est un peu ennuyeux pour le public, lais on ne vient pas non plus pour se prendre la fessée. Les arbitres ont pris leurs responsabilités en nous accordant trois penalties, c'est positif (...) Malgré l'euphorie, il va falloir vite passer à autre chose et se reconcentrer sur le championnat".

10:03 - Gourvennec félicite Thuram après PSG - Guingamp

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur breton, est revenu sur les trois penalties accordés à son équipe lors de ce PSG - Guingamp (le premier raté par Marcus Thuram, le deuxième converti par Yeni Ngbakoto, le troisième converti par Thuram) : "Je pense qu'il n'est pas assez concentré sur le premier, il parle beaucoup avec Areola, il n'est pas assez concentré et ne tire pas comme d'habitude. C'est Yenni qui met le deuxième alors qu'il avait raté hier à l'entraînement puis Marcus a pris ses responsabilités, c'est bien, c'est un garçon qui est encore jeune et a beaucoup de talent. Il a fait preuve de caractère".

09:50 - Le petit mot de Neymar à Thuram avant le penalty décisif

Avant de s'élancer pour frapper le penalty de la victoire dans les dernières secondes de ce PSG - Guingamp, Marcus Thuram, qui avait raté un autre penalty un peu plus tôt dans la rencontre, a croisé la route de Neymar. "Neymar est venu me parler, il m’a dit que j’étais un grand joueur et que je devais aller le tirer, a confié l'attaquant guingampais après le match. Peut-être voulait-il que je le rate".

09:45 - Marquinhos (PSG) : "C'est une leçon"

Marquinhos, titularisé au milieu de terrain, hier, à l'occasion de ce PSG - Guingamp, a également fait part de ses impressions en zone mixte après le match : "Peut-être que notre erreur a été de croire qu'on ne pouvait pas perdre. Il faut qu'on rentre sur le terrain avec la faim de gagner, ça ne s'est pas passé comme ça. Le maillot et le nom ne gagnent pas les matches. C'est une leçon (...) C'est un coup dur parce qu'on n'a pas perdu qu'un match, on a perdu l'opportunité de gagner un titre, ça nous fait mal mais ça va nous servir pour la suite (...) On pensait que ça allait être facile, on n'a pas mis l'intensité qu'il fallait. Le coach a juste dit la vérité. Il ne faut pas cacher les choses. Une défaite, c'est toujours inquiétant, surtout un match comme aujourd'hui où il fallait gagner. Dès demain il faut qu'on pense à aller chercher de bonnes choses. C'est dans les défaites qu'on réfléchit à ce qu'on pouvait mieux faire, tous mes coéquipiers vont le faire aussi. On voulait vraiment aller chercher tous les objectifs qu'on a. Gagner un titre ça rend tout le monde heureux. Donc on est tous tristes d'avoir perdu un titre, surtout à la maison avec nos supporters".

09:41 - Thuram après PSG - Guingamp : "On est venu pour gagner"

Marcus Thuram a été le héros malheureux puis heureux de ce PSG - Guingamp en inscrivant le penalty de la victoire après avoir raté son premier face-à-face avec Areola. "On est venus pour gagner et on sait que c'est très compliqué ici, a-t-il indiqué en zone mixte après la rencontre. On sait qu'en coupe tout peut arriver, on l'a vu en Coupe de France où des petites équipes arrivent à battre des Ligue 1. À notre niveau on a su venir gêner le PSG. On s'était appuyés sur le match de Nice pour battre Monaco avant la trêve et on va essayer de faire pareil avec ce match pour le reste de la saison".

09/01/19 - 23:21 - Tuchel : "Je ne sais pas si c'est mérité"

L'entraîneur du PSG au micro de Canal + Sport : "Je ne sais pas si c'est mérité. On a mis beaucoup de pression pour fermer ce match, pour marquer, mais on n'a pas réussi. Honnêtement, on a joué avec trop de confiance. C'est très dur de perdre comme ça, avec trois penalties. Je suis seulement en colère pour le deuxième. Cent fois, ce n'est pas un penalty. Il n'y a absolument rien. Ce n'est pas sévère, il n'y a rien. C'est un contact entre les deux (joueurs). Ils rentrent trois fois dans notre surface, il suffit de trois touches pour siffler trois penalties. Nous n'avons pas joué avec la faim de finir ce match. Il y a beaucoup de choses à améliorer et à apprendre. C'est nécessaire de perdre dans le sport. C'est dur mais nécessaire pour continuer à grandir. Est-ce un accident ? J'espère."

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : le point sur l'acte 10 › Voir les actualités

PSG - Guingamp : Thuram en héros, les notes et le résumé
PSG - Guingamp : Thuram en héros, les notes et le résumé

Le résumé de PSG - Guingamp L'enfer, voilà ce que les observateurs promettaient aux joueurs de Guingamp dans ce quart de finale de la Coupe de la Ligue, au Parc des Princes, face au PSG, mais c'est bien le contraire qui s'est produit....

Annonces Google