Nantes - Saint-Etienne : un nul et un vibrant hommage, le résumé du match

Nantes - Saint-Etienne : un nul et un vibrant hommage, le résumé du match RESULTAT NANTES - SAINT-ETIENNE - Dans un match très étrange, marqué par l'hommage de tout un peuple à Emiliano Sala, les Nantais et les Stéphanois se sont séparés sur un match nul. Si les Verts menaient au score, Nantes a réussi pour "Emi" à revenir au score. Le résumé du match et les réactions.

Score Nantes

Score Nantes - Saint-Etienne

1 | 1
Score Saint-Etienne

30/01/19 - 23:40 - Le résumé du match

La soirée était particulière à Nantes mais également dans les foyers, les bars... Là ou tous les amoureux du foot s'étaient rassemblés pour suivre l'hommage vibrant des Nantais pour ce guerrier, Emiliano Sala. L'hommage, bien que sobre sur la demande de la famille, était très émouvant et authentique. Des tifos, des chants et une neuvième minute sous les applaudissements de tout un peuple. Sur le terrain, la rencontre n'offrait pas un véritable spectacle avec du déchet technique à la pelle. Le match prenait un tournant étrange lorsque l'arbitre de la rencontre décidait de sortir deux rouges pour M'Vila et Fabio, pour des insultes... Le 0-0 à la mi-temps était logique même si Nantes s'offrait la meilleure occasion sur un coup de tête de Coulibaly. Alors que les Nantais poussaient, Remy Cabella ouvrait le score pour les Verts après un beau mouvement avec Khazri. Respectueux, l'ancien Marseillais ne célébrait pas le but. Pour que l'hommage soit encore plus beau, il manquait un but pour Nantes et ce dernier intervenait quelques minutes plus tard à la suite d'un super mouvement collectif entre Rongier et Coulibaly, conclut par Waris au point de penalty. La fin de match n'offrait rien d'interessant si ce n'est les chants, encore et encore des supporters du FC Nantes pour Emiliano Sala. Avec ce match nul, Saint-Etienne reste quatrième à trois longueurs de Lyon, troisième, tandis que Nantes est quatorzième.

30/01/19 - 23:04 - ⏰ FIN DU MATCH ! Match nul 1-1

C'est terminé à la Beaujoire sur ce match nul entre Nantes et Saint-Etienne, marqué par l'émotion.

30/01/19 - 22:41 - ⚽ BUT ! Waris égalise !

Sublime but de Waris pour le FC Nantes. Un magnifique contre avec une accélération incroyable de Coulibaly face à Subotic qui centre parfaitement en une touche vers Waris qui se jette pour égaliser au point de penalty. 

30/01/19 - 22:37 - Transversale de Monnet-Paquet

Quelle frappe pour Kévin Monnet-Paquet ! Le joueur reprend en première intention du coup du pied à 25 mètres et trouve la barre transversale. On était pas loin du break.

30/01/19 - 22:28 - ⚽ BUT ! Cabella ouvre la marque !

A la suite d'un une-deux avec Khazri à l'entrée de la surface nantaise, Cabella contrôle du visage et pique  sa frappe. Si le défenseur, Traoré, sauve sur sa ligne, Cabella suit parfaitement et marque. 

30/01/19 - 22:14 - ⏰ COUP D'ENVOI ! C'est parti pour la seconde période

Nantes - Saint-Etienne, deuxième acte ! Les 22 acteurs sont de retour sur le terrain et on espère un peu plus de spectacle même si le contexte est encore une fois, très difficile.

30/01/19 - 21:57 - ⏰ MI - TEMPS ! 0-0 dans ce Nantes - Saint-Etienne

La mi-temps est sifflée après les deux rouges, très étonnant. D'après les informations de Canal, les joueurs se sont insultés...

30/01/19 - 21:55 - Rouge pour M'Vila et Fabio

Incroyable ! Les deux joueurs viennent de recevoir un carton rouge de l'arbitre alors qu'il n'y avait pas grand chose. Très étonnant comme réaction

30/01/19 - 21:15 - Neuvième minute

C'est la neuvième minute dans ce Nantes - Saint-Etienne et l'arbitre arrête le jeu pour rendre hommage à l'Argentin. Gros moment d'émotion dans la Beaujoire avec les applaudissements de tout un stade

30/01/19 - 21:07 - ⏰ COUP D'ENVOI ! C'est parti pou Nantes - Saint-Etienne

Le coup d'envoi est donné par Saint-Etienne sous les chants des supporters. Un hommage aura lieu dans neuf minutes.

30/01/19 - 17:25 - Les débris de l'avion d'Emiliano Sala retrouvés avant Nantes - Saint-Etienne

Alors qu'un important hommage à Emiliano Sala se prépare ce soir, à La Beaujoire, à l'occasion du match entre Nantes te Saint-Etienne, on a appris que des débris d'avion et notamment des coussins, ont été retrouvés en début de semaine, sur les côtes normandes. De quoi donner un relief particulier à cet hommage, alors qu'une poignée de personnes gardait encore espoir qu'on retrouve par miracle le joueur en vie.

30/01/19 - 16:26 - Nantes - Saint-Etienne en mémoire d'Emiliano Sala

Ce match Nantes - Saint-Etienne, ce soir, va se dérouler dans un contexte très particulier, à la suite de la disparition d'Emiliano Sala. Le FC Nantes a en effet décidé de rendre hommage à son ex-joueur, qui venait de signer à Cardiff. Le club a précisé lundi la forme que prendra cette communion avec les supporters."Parce qu'il a porté avec passion et avec fierté le maillot nantais durant quatre saisons, Abdoulaye Touré et ses coéquipiers porteront, eux aussi, face à Saint-Étienne la tunique jaune floquée "Sala", avec, en dessous de leur numéro, le message "Animo Emi" ("Courage Emi" en espagnol), indique le communiqué publié sur le site Internet des Canaris. Le club annonce également : "De nombreux soutiens lui seront apportés, en accord avec les choix de la famille, qui souhaite garder espoir. Il n'y aura donc ni minute de silence, ni de minute d'applaudissements (...) Une bâche où figurera son portrait sera posée dans le rond central durant tout l'avant-match (...) Valentin Rongier et les siens s'échaufferont également avec un tee-shirt à son effigie, avec inscrit "On t'aime Emi". L'avant-match sera également marqué par la diffusion sur les écrans géants de photos et vidéos retraçant ses quatre belles saisons au FC Nantes. Un tifo dans tout le stade sera dressé, et il n'y aura pas de musique pour l'entrée des joueurs afin que l'ensemble du stade reprenne le chant à sa gloire. Enfin, les Jaune et Vert évolueront avec un brassard vert, couleur de l'espoir, autour du bras". L'émotion s'annonce gigantesque à la Beaujoire ce soir...

Article le plus lu - Un accord sur le Brexit enfin trouvé › Voir les actualités