Lyon - PSG : résumé vidéo, notes... Le débrief du match

Lyon - PSG : résumé vidéo, notes... Le débrief du match MATCH LYON - PSG 2019 - L'OL a obtenu un superbe résultat hier soir, en renversant Paris (2-1), grâce à des buts de Dembélé et Fekir. C'est la première défaite parisienne en championnat cette saison. Réactions, résumé vidéo, notes... Toutes les infos.

Le résumé de Lyon - PSG

Dans neuf jours, le PSG disputera son huitième de finale aller de la Ligue des champions à Old Trafford, face à Manchester United. A neuf jours du sommet de sa saison, le Paris Saint-Germain n'a pas rassuré en tombant pour la première fois de la saison en Ligue 1, au Groupama Stadium de Lyon ce dimanche soir (2-1). Pourtant, les joueurs de Thomas Tuchel ont bien démarré ce choc en prenant l'avantage grâce à Angel Di Maria suite à une perte de balle de Houssem Aouar (0-1, 7e). Derrière, les Lyonnais réagissent bien mais tombent sur un grand Alphonse Aréola, impérial devant Traoré (18e), Fekir (20e et 30e), Memphis (24e) ou encore Aouar (40e). Il faut une petite erreur du portier parisien, auteur d'une mauvaise sortie, pour permettre à Moussa Dembélé d'égaliser (1-1, 33e). Dès le début de la seconde période, l'attaquant lyonnais est accroché dans la surface par Thiago Silva et obtient un penalty que transforme sans trembler Nabil Fekir (2-1, 49e). Derrière, Lopes va à son tour briller pour maintenir l'avantage au score de l'OL, devant Draxler (51e) mais surtout Mbappé (52e, 53e et 73e). Les joueurs de Bruno Génésio vont tenir jusqu'au bout cet avantage au tableau d'affichage pour faire tomber le club parisien pour la première fois de la saison en Ligue 1, après une performance de niveau Ligue des champions.

Lyon - PSG en direct

18:47 - Mbappé reste confiant après Lyon - PSG

Kylian Mbappé a également réagi en zone mixte, hier soir, après ce Lyon - PSG (2-1) : "Je ne sais pas si la défaite est méritée, mais après la mi-temps, nous avons quand même dominé (...) Après la mi-temps, nous les remettons dans le jeu. Ils marquent sur la seule occasion qu'ils ont, un penalty (...) Nous n'avons pas concrétisé nos nombreuses occasions. Je ne suis pas inquiet avant la Ligue des champions. Cela fait du bien de jouer des matches comme cela. Affronter des équipes qui jouent est la meilleure façon de nous préparer pour les échéances qui arrivent. À nous de hausser notre niveau pour gagner. L'objectif était de rester invaincus et nous allons tenter de ne plus perdre d'ici à la fin de la saison. C'est compliqué, oui, de jouer sans Neymar. Il faut l'accepter".

16:02 - Aulas (Lyon) : "Notre victoire est fantastique"

Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, au micro dOL TV hier soir, après Lyon - PSG : "Paris a une superbe équipe. Elle n’avait jamais perdu. Notre victoire est fantastique. Il y a eu un scénario particulièrement difficile en étant mené. On est vraiment satisfaits du résultat et des trois points. On reste dans la course et c’est aussi une bonne approche pour jouer un Barcelone surpuissant. Il faut une qualification jeudi pour que la semaine soit bonne. Les joueurs ont été convaincus par Bruno de pouvoir réaliser un tel match. Il faut continuer. Le foot est une école d’humilité. Il faut se remettre la tête à l’endroit pour enchaîner. On souhaite attraper un titre et accrocher cette deuxième place".

14:40 - Les notes de Lyon - PSG

Les notes délivrées par le journal L'Equipe, ce lundi, au lendemain de Lyon - PSG, sont assez logiquement faveur de l'OL, qui obtient la note moyenne de 6,1/10 (4,3/10 pour Paris). Les meilleures appréciations reviennent à Moussa Demébélé 8/10), buteur hier, ainsi qu'à Anthony Lopes (8/10). Jason Denayer obtient 7/10. SUivent Dubois, Marcelo, Ndombele, Fekir et Depay (6/10). Côté parisien, Thiago Silva, Daniel Alves, Kylian Mbappé et Edinson Cavani (3/10) ont déçu. Les meilleurs notes du PSG reviennent à Areola, Marquinhos et Di Maria (6/10).

13:40 - Genesio après Lyon - PSG : "Beaucoup d'émotion"

La réaction du Bruno Genesio, le coach de l'OL, après Lyon - PSG, au micro d'OL TV : "Il y a beaucoup d’émotion après un tel match. Anthony Lopes a été décisif à des moments clés. J’ai envie de dire comme d’habitude. On observe une vraie progression. On défend mieux en bloc soit pour presser haut mais aussi comme en fin de match pour reformer un bloc plus bas. Le plan de jeu était simple mais il fallait le réaliser sur le terrain. On avait décidé d’aller les chercher très haut. On s’expose beaucoup en jouant de cette manière mais on a des chances de l’emporter comme ce soir. On a des joueurs suffisamment talentueux pour que le danger vienne de partout. On est moins efficaces que la saison dernière mais on se crée plus d’occasions. Moussa Dembélé est dans une période en pleine confiance. Il pèse énormément sur l’équipe adverse. On avait décidé de jouer. On a réussi à se remettre dans le match et renverser le PSG. On savait qu’on était capables de les battre".

13:10 - Denayer (Lyon) : "On a évolué mentalement"

La réaction du défenseur de l'OL Jason Denayer, hier soir, sur Canal+, à l'issue de Lyon - PSG : Ça fait plaisir pour le moral, pour tout le monde, pour les supporters. On a évolué mentalement, on a mûri. En attaque, ils ont fait le boulot en marquant deux fois après c'était à nous en défense de tenir. Le sauvetage devant la ligne ? C'est un réflexe que j'ai eu. Si on continue comme ça, tout le monde peut s'inquiéter... Par rapport à Lille, c'était trois points importants. On les a pris. À nous de continuer comme ça".

12:40 - Belle audience pour Canal+ à l'occasion de Lyon - PSG

La chaîne, qui diffusait le match hier soir, indique ce lundi que Lyon - PSG a rassemblé en moyenne 1,52 million de téléspectateurs, avec un pic à 2,03 millions au coup d'envoi. L'émission Canal Football Club, proposé en clair avant la rencontre, a réuni 1,32 million téléspectateurs de moyenne et 5,4 % de part d'audience.

11:40 - Dubois : "Ne pas s'éterniser sur ce match"

Léo Dubois, le latéral droit lyonnais, a également donné son ressenti sur ce Lyon - PSG, ier soir : "Il faut s'appuyer sur ce match pour aller au bout de la saison et atteindre nos objectifs mais il ne faut pas s'éterniser dessus. Nous en avons un autre important qui arrive jeudi à Guingamp en Coupe de France. Il faudra le même état d'esprit et la même abnégation pour franchir ce tour. Moussa Dembélé, c'est la deuxième fois que je lui offre un but après celui à Saint-Étienne (2-1). Nous avons commencé à jouer ensemble là-bas, cela nous sourit ! Tout le monde a joué son rôle, le public et nous sur le terrain. Le public est rentré chez lui aussi souriant, comme nous".

10:47 - Fekir (Lyon) : "On a su résister"

Nabil Fekir, en zone mixte, hier soir, après Lyon - PSG : "C'était un bon match avec de l'intensité et du rythme. C'était important pour nous de rester au contact de Lille. On a fait ce qu'il fallait ce soir. On a été soudés, solidaires, on a fait les efforts les uns pour les autres. Il y a eu beaucoup d'assauts parisiens, mais on a su résister et aller chercher cette victoire (...) Contre le Barça, ce sera un match différent mais faire un bon résultat contre Paris est de bon augure".

10:32 - La déception de Marquinhos après Lyon - PSG

Marquinhos, après Lyon - PSG, sur le site Internet du club parisien : "On est déçu ce soir. C’était un match de haut niveau, au cours duquel les deux équipes ont montré de bonnes choses, d’autres moins. À nous de continuer à travailler pour bien aborder ce mois qui va être très important avec de grands matches et de grands défis".

10:25 - Draxler (PSG) : "Le match nul aurait peut-être été mérité"

La réaction de Julian Draxler, milieu de terrain parisien, après Lyon - PSG : "Les Lyonnais ont fait une très bonne première mi-temps, avec un gros pressing. C’est une équipe de classe mondiale. Leur victoire est peut-être méritée, mais nous nous sommes aussi procurés des occasions. Le match nul aurait peut-être été mérité. C’est notre première défaite cette saison en Ligue 1, mais on va continuer. Il y a encore beaucoup de grands matches qui arrivent. Mon centième match avec Paris ? Malheureusement on ne l’a pas gagné. Mais je suis fier d’atteindre ce chiffre avec ce grand club".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Benalla, en prison, a MHD comme co-détenu › Voir les actualités

Lyon - PSG : résumé vidéo, notes... Le débrief du match
Lyon - PSG : résumé vidéo, notes... Le débrief du match

Le résumé de Lyon - PSG Dans neuf jours, le PSG disputera son huitième de finale aller de la Ligue des champions à Old Trafford, face à Manchester United. A neuf jours du sommet de sa saison, le Paris Saint-Germain n'a pas rassuré en tombant...

Annonces Google