Transfert de Neymar au Barça : Rakitic et Dembélé au PSG ?

Transfert de Neymar au Barça : Rakitic et Dembélé au PSG ? TRANSFERT DE NEYMAR - Le FC Barcelone a formulé une dernière offre proche des attentes du PSG. En plus d'une somme de 150 millions d'euros, Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé pourraient rejoindre Paris

L'essentiel au sujet du transfert de Neymar

C'est bientôt la fin ! Le mercato se termine le 2 septembre 2019. Mais pour le PSG, cette échéance fait peur. Le club parisien n'a toujours pas trouvé de solution au cas Neymar, qui a affirmé qu'il souhaitait quitter la capitale française. Désormais, c'est le Barça qui semble être le plus proche d'un accord avec le PSG pour récupérer Neymar. Mais les dirigeants parisiens, qui ont acheté le joueur de 27 ans 222 millions d'euros aux Catalans il y a deux ans, ne souhaitent pas laisser filer Neymar si facilement. Une réunion avec le FC Barcelone avait lieu, mardi, à Paris. Le club espagnol aurait ainsi proposé une offre de 150 millions d'euros, assortie de l'arrivée d'Ivan Rakitic, mais aussi du prêt d'une saison d'Ousmane Dembélé. Une opération qui risque d'être compliquée puisque l'agent du Français a assuré qu'il resterait à Barcelone. Nouvel épisode jeudi à Monaco où les présidents des deux clubs, Al-Khelaïfi et Bartomeu, devraient profiter du tirage au sort de la Ligue des champions pour se rencontrer.

Transfert de Neymar : l'actu en direct

23:31 - Quelles sont les dernières informations de la soirée sur l'éventuel transfert de Neymar ? (2/2)

FIN DU DIRECT - "Nous sommes tout proches d'un accord, mais ce n'est pas encore fait", aurait de son côté résumé un membre du clan Neymar, comme le rapporte encore le quotidien de la capitale, qui s'interroge sur la possibilité qu'un troisième joueur, autre que Dembélé ou Rakitic, puisse finalement permettre le transfert de Neymar au Barça. Et de conclure : "Nouvel épisode ce jeudi à Monaco". Et pour cause, les présidents des deux clubs, Al-Khelaïfi et Bartomeu, devraient profiter du tirage au sort de la Ligue des champions pour se rencontrer.

23:09 - Quelles sont les dernières informations de la soirée sur l'éventuel transfert de Neymar ? (1/2)

La situation est plus que confuse en ce mercredi soir. Si Le Parisien avance que, selon ses informations, le Croate Ivan Rakitic, évoqué dans le deal entre le PSG et le Barça sur Neymar ces dernières heures, serait à présent disposer à envisager une arrivée à Paris, ajoutant qu'un contrat de "quatre saisons" serait en jeu pour lui, le plus dur serait encore de convaincre Ousmane Dembélé, également évoqué dans ce marché. "Aucune discussion entre le PSG et Dembélé. Ne croyez pas toutes les âneries qu’on vous raconte", a de son côté lancé ce mercredi soir le consultant sportif Pierre Ménès sur Twitter. Pour sa part, Le Parisien croit savoir que Thomas Tuchel, qui n'est autre que l'ancien entraîneur de Dembélé, aurait directement pris contact avec ce dernier aujourd'hui pour tenter de le convaincre. 

22:51 - Un accord imminent entre le PSG et le Barça sur Neymar ?

C'est en tout cas ce que veut croire une des parties prenantes du dossier Neymar qui s'est confiée au Parisien ce mercredi alors que tous les observateurs n'ont d'yeux que pour l'éventuel transfert entre le PSG et le Barça en cette fin de mercato. "Nous sommes tout proches d’un accord, mais rien n’est encore fait", aurait déclaré cette source au quotidien de la capitale, qui souligne pour sa part que Dembélé serait toujours à convaincre ce mercredi soir.

22:31 - La confusion, grande gagnante du dossier Neymar ce mercredi ?

Dembélé partira ou partira pas ? Le suspense est à son comble et d'un média à l'autre, les informations ne vont pas toujours dans le même sens. Pour l'heure, la confusion règne plus que jamais dans le dossier Neymar. "Je ne comprend (sic) plus rien [...]. Comment le PSG peut il désormais accepter un paiement échelonné plus le prêt d’un joueur encore plus blessé que Neymar et qui en plus veut pas venir. Et en cas de départ Paris va recruter en 5 jours ?", s'est donc interrogé le consultant sportif Pierre Ménès ce mercredi. 

22:12 - Dans le dossier Neymar, le temps joue en la faveur de Dembélé, mais Tuchel pourrait faire pencher la balance !

C'est en effet ce que remarque Le Parisien qui suit de près le dossier Neymar ce mercredi soir. Pour le quotidien de la capitale, Ousmane Dembélé pourrait profiter de cet avantage pour rester au Barça à moins que... À moins que Thomas Tuchel, qui n'est autre que l'ancien entraîneur de Dembélé à Dortmund (2016-2017), et avec qui le champion du monde entretiendrait toujours de bonnes relations, ne parvienne à le convaincre ! Selon Le Parisien, l'entraîneur des Parisiens aurait de nouveau tenté de persuader Ousmane Dembélé par téléphone ce mercredi. Les heures qui viennent pourraient donc s'annoncer décisives... 

21:46 - Convaincre Ousmane Dembélé, la difficile mission qui attend le Barça pour obtenir Neymar

Peu connu pour ses aptitudes à la conciliation, c'est bien Ousmane Dembélé qui devrait être le plus difficile à convaincre dans le transfert de Neymar entre le PSG et le Barça à l'occasion de ce mercato estival. Comme le rappelle ce mercredi soir Le Parisien, celui qui ferait partie de l'offre du FC Barcelone auprès du PSG dans le dossier Neymar a un passif qui en dit long. En 2017, Ousmane Dembélé s'était en effet mis en grève de l'entraînement afin d'obtenir son transfert au Barça. Une situation qui n'avait pas vraiment laissé le choix à Dortmund.

21:22 - Prise "très au sérieux", quelle est la dernière proposition du Barça au PSG pour Neymar ?

Selon Le Parisien, le FC Barcelone aurait entériné une offre officielle avec toujours comme objectif l'acquisition de Neymar ce mercredi. De quoi s'agirait-il ? Une indemnité de transfert de 140 millions d'euros, la cession gratuite d'Ivan Rakitic ainsi que le prêt pendant une saison d'Ousmane Dembélé, avance le quotidien de la capitale mercredi soir. Si Le Parisien confie ignorer pour l'heure l'étalement des paiements proposé, le quotidien assure toutefois que cette proposition serait prise "très au sérieux" par le PSG. 

20:47 - Nouveau rebondissement dans l'affaire du transfert de Neymar au Barça ?

Selon le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, il y aurait du nouveau ce mercredi soir dans le dossier Neymar. Selon lui, Ivan Rakitic, qui ferait partie de l'offre du Barça au PSG pour obtenir Neymar et qui était initialement réticent à quitter le club, aurait finalement entamé des discussions avec le club de la capitale. "Porte ouverte pour Rakitic. Le PSG a entamé des discussions avec le joueur", a ainsi tweeté le journaliste.

20:26 - Neymar prêt à annoncer la nouvelle ?

Si à en croire le Mundo Deportivo, le Barça aurait perdu son optimisme ce mercredi, un peu plus tôt dans la journée, le 10 Sport confiait que, selon lui, Neymar réfléchirait à annoncer clairement son envie de retourner au Barça dans un message publié sur les réseaux sociaux ou à l'occasion d'une conférence de presse. Pour l'heure, un certitude : le cas Neymar semble en toujours aussi incertain. Mais la fin du mercato approchant, le suspense et les rumeurs devraient rapidement laisser leur place à la vérité.

20:09 - Le Barça de moins en moins optimiste dans le dossier Neymar ?

C'est en tout cas ce que croit savoir le Mundo Deportivo. Alors que les dirigeants du FC Barcelone étaient de nouveau réunis ce mercredi pour parler du transfert de Neymar, tout se serait vite compliqué pour eux. Ousmane Dembélé, évoqué aux côtés d'Ivan Rakitic dans l'offre faite au PSG pour obtenir le footballeur, ne souhaiterait en effet pas rejoindre le club. Selon le Mundo Deportivo, Rakitic ferait également des siennes et refuserait de partir. Une situation qui, selon le journal, rendrait les dirigeants du Barça de moins en moins optimistes. Le Mundo Deportivo croit savoir que ces derniers estimeraient que le dossier pourrait encore traîner jusqu'à lundi.

19:53 - Pour Dugarry, la proposition du Barça au PSG pour Neymar "n’a rien d’extraordinaire"

Dans son émission Team Duga, ce mercredi 28 août, Christophe Dugarry est revenu sur le dossier Neymar. Pour lui, plusieurs questions se posent avant tout : "Ce qui m’intéresse, c’est de savoir si le PSG veut se séparer de Neymar ou non. Je pense que le raisonnement doit partir de là. Qui est demandeur ? Si le PSG n’est pas demandeur, il faut demander 250 millions d’euros pour Neymar." Et le membre de la Dream Team RMC Sport d'insister : "Il faut arrêter de jouer petit bras. Pourquoi accepter la proposition de Barcelone ? Cette proposition aurait pu être faite début juillet. Elle n’a rien d’extraordinaire."

19:39 - Le PSG souhaite-t-il vraiment se séparer de Neymar ? Rothen a sa petite idée

L'ex-footballeur Jérôme Rothen était également présent sur le plateau de l'émission Team Duga sur RMC Sport ce mercredi soir. L'occasion pour lui de s'exprimer sur le dossier Neymar. D'après Rothen, il n'y a pas de doute, les dirigeants du PSG comptent bien vendre Neymar. Pour preuve : "Ils acceptent de discuter avec des clubs, ils rencontrent d’autres dirigeants. Ils ouvrent la porte. Neymar est apte à jouer, mais ils ne le font pas jouer parce qu’il est susceptible de partir", a-t-il analysé.

19:19 - Le PSG aurait dû fixer un ultimatum au Barça dans le dossier Neymar, selon Dugarry

Le dossier Neymar devrait bientôt toucher à sa fin, mais en attendant, les rebondissements sont nombreux. Une chose que semble regretter Christophe Dugarry. Dans son émission Team Duga, celui qui est membre de la Dream Team RMC Sport a estimé que "dans ce dossier, la plus grosse erreur est de ne pas avoir mis d’ultimatum". Et de préciser : "Il fallait dire : 'OK, la porte est ouverte, mais à telle condition et à telle date.'" "Là, le PSG n’a pas fixé de date", a-t-il encore déploré.

18:56 - Le retour de Neymar au Barça mettrait "en péril le projet sportif et la viabilité économique" du club

Alors que le mercato touche à sa fin, le Barça a fait une nouvelle proposition hier, mardi 27 août, au PSG, dans l'ultime espoir de s'offrir les services de Neymar. Mais du côté du club catalan, le retour du champion ne semble pas du goût de tous. En effet, comme le rapporte le site foot01.com, l'ancien directeur et membre du conseil d'administration du Barça a fait savoir auprès de plusieurs médias qu'il n'était absolument pas favorable au retour de Neymar au FC Barcelone. "Je suis abasourdi par tout cela. Je ne comprends rien. J'espère que le retour de Neymar à ces conditions c'est un mensonge", a ainsi commenté dans un premier temps Toni Freixa, avant d'analyser : "Le piège, dans cette opération, est de nous faire croire que c'est Lionel Messi qui demande le retour de Neymar, c’est pour détourner l’attention [...] Nous mettons en péril le projet sportif et la viabilité économique du Barça. Je ne comprends pas quels intérêts sont en jeu, mais ceux du Barça ne sont pas évidents...."

18:25 - Comment le Barça va financer le transfert de Neymar ?

En délicatesse sur le plan financier, le club catalan a malgré tout transmis une nouvelle offre pour Neymar. Si on parle généralement d'un prêt avec option d'achat obligatoire de 170 millions d'euros, étalé sur deux ans, cette opération risque de bien de mettre en danger la situation économique du Barça. Alors que le club s'était déjà engagé à faire un prêt à la banque pour lever la clause libératoire d'Antoine Griezmann, il semblerait que le FC Barcelone va réitérer cette opération financière pour le Brésilien. Un risque pour les Catalans, d'autant plus que la Ligue espagnole a mis sous surveillance la masse salariale du club...

LIRE PLUS

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Transfert de Neymar au Barça : Rakitic et Dembélé au PSG ?

L'essentiel au sujet du transfert de Neymar C'est bientôt la fin ! Le mercato se termine le 2 septembre 2019. Mais pour le PSG, cette échéance fait peur. Le club parisien n'a toujours pas trouvé de solution au cas Neymar, qui a affirmé...

Je gère mes abonnements push