Ajax - Real : réactions, résumé... Les infos d'après-match

Ajax - Real : réactions, résumé... Les infos d'après-match RESULTAT AJAX - REAL MADRID - Rejoint au score, le Real a trouvé les ressources pour s'imposer (2-1) grâce à un but d'Asensio dans les dernières minutes. Découvrez le résumé du match et les réactions des joueurs et des entraîneurs.

Le résumé de Manchester United - PSG

"C'est la victoire de l'efficacité. Le football, ce n'est pas toujours du beau jeu et du football champagne": voilà comment a résumé Sergio Ramos cette rencontre au micro de la télévision espagnole à la fin de la rencontre. Force est de constater qu'on ne peut donner tort au capitaine madrilène sur ce coup-là, tant le Real Madrid a souffer ce soir sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena. Pendant une heure, l'Ajax a été impressionnant, grâce à un pressing fou et une intensité impressionnante, et a pris le Real à la gorge. Avec un peu plus de réussite, les hommes de Erik Ten Hag auraient pu prendre l'avantage, comme sur cette frappe de Tadic sur le poteau (28e) ou ces nombreux duels remportés par Courtois face aux attaquants néerlandais. Le Real Madrid, comme d'habitude, n'a besoin que d'une occasion pour marquer et c'est Karim Benzema qui va endosser le rôle de sauveur (0-1, 60e). Malgré ce coup derrière la tête, l'Ajax parvient à égaliser contre toute attente grâce à Ziyech (1-1, 75e). Alors qu'il pousse pour obtenir la victoire, le club ajacide va se faire surprendre sur un contre conclu par Marco Asensio (1-2, 87e), prouvant à quel point le Real Madrid est toujours aussi réaliste. Le triple tenant du titre n'aura qu'à finir le travail lors du match retour, le 5 mars prochain, pour se qualifier pour les quarts de finale.

16:02 - Ramos suspendu pour le match retour Real - Ajax

Plusieurs joueurs étaient sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement, hier lors de ce huitième de finale aller entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid. Si côté hollandais, Blind, De Ligt, Tagliafico, Mazraoui et Van de Beek ont échappé à la sanction, ce n'est pas le cas de Sergio Ramos, qui était le seul joueur concerné côté espagnol. Le capitaine des merengue a en effet reçu un carton jaune à la 89ème minute... juste après le but d'Asensio. Une manière de s'assurer de disputer les éventuels quart de finale en étant suspendu lors du huitième de finale retour ? "Ce serait un mensonge si je disais que non, a-t-il indiqué après la rencontre, avant de faire machine arrière, un peu plus tard, sur son compte Twitter, en expliquant : "Je n'ai pas volontaire pris le carton". Si l'intentionnalité était prouvée, Ramos pourrait en effet être sanctionné d'un match de suspension supplémentaire.

13:42 - La presse espagnole explique la célébration d'Asensio (Real Madrid) après son but

Après avoir inscrit le but de la victoire, hier, dans les dernières minutes de ce match Ajax - Real Madrid, Marco Asensio a célébré sa réalisation d'une manière assez énigmatique avec plusieurs gestes des bras et des mains. Le mystère est levé ce jeudi par la presse espagnole et notamment Marca, qui explique que le joueur a voulu rendre hommage aux Pays-BAs et à sa mère, d'origine néerlandaise, décédée en 2011. Cette célébration consistait ainsi à mimer l’étalage d’une pâte à tartiner sur un morceau de pain, en référence à une marque de beurre de cacahuètes dont l’attaquant raffole et qu'il trouve uniquement lorsqu'il se rend aux Pays-Bas pour rendre visite à sa famille.

09:54 - Courtois encense Benzema

Interrogé au sujet de Karim Benzema, encore buteur hier d'Ajax - Real Madrid, Thibaut Courtois, le gardien belge des Merengue a indiqué au micro de RMC Sport : "C'est un très grand joueur, il est en forme cette année, j'aime beaucoup jouer avec lui. C'est un joueur qui bouge partout, qui se bat pour l'équipe et qui sait mettre des buts. J'adore jouer avec lui, c'est un très bon gars".

09:29 - Benzema : "Je n'ai pas été très bon"

Karim Benzema après ce match Ajax - Real Madrid : "On a joué contre une très bonne équipe avec beaucoup d’envie, qui nous a posés beaucoup de problèmes, mais l’important c’est d’avoir gagné, c’était un match très important (...) Sur un plan personnel, je ne vais pas retenir ce match, je n'ai pas été très bon, je vais faire mon auto-critique, mais ça arrive, mais pour la confiance, c'est bien d'avoir marqué".

09:24 - Benzema (Real) buteur mais blessé

Karim Benzema, qui a ouvert le score hier lors de ce match Ajax - Real Madrid, a indiqué après la rencontre qu'il avait disputé une bonne partie de la rencontre avec des douleurs à la hanche : "Dès la 5e minute, j'avais une gêne après avoir pris un coup, mais je vais me reposer un ou deux jours et ça va aller". L'attaquant français a été remplacé à un quart d'heure de la fin du match par Asensio, l'autre buteur des Merengue dans ce huitième de finale aller.

09:20 - Ten Hag (Ajax) déçu du résultat, pas de la manière

Interrogé en conférence de presse après ce match entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid, Erik Ten Hag, l'entraîneur batave a indiqué : "Je suis évidemment très déçu mais aussi très fier de mes joueurs. Nous avons fait un bon match, mais nous n'avons pas été récompensés. Nous avons aussi manqué d'efficacité et l'arbitrage nous a été défavorable. Je pense que notre premier but était valable, mais le deuxième but du Real est totalement pour nous. A ce niveau, c'est un péché mortel, on est puni tout de suite"

09:16 - Solari (Real Madrid) rend hommage à l'Ajax

La réaction de Santiago Solari, l'entraîneur madrilène, après Ajax - Real : "Ils ont économisé toute leur énergie pour cette rencontre. Ils nous ont fait sortir du match avec un pressing très haut et agressif. Ils ont continué à jouer et à se créer des occasions quand la partie s'est ouverte. Ce n'est pas que nous n'avions pas d'énergie, ils nous ont étouffés et privés de ballon en étant toujours à la limite avec les règles. Nous devrons aborder le match retour avec le même sérieux, comme tous les matches à élimination directe".

13/02/19 - 23:12 - Le résumé vidéo du match

Retrouvez le résumé de cette superbe rencontre entre l'Ajax Amsterdam et le Real Madrid lors de ce huitième de finale aller (1-2), ainsi que les trois buts marqués au cours de cette rencontre par Benzema, Ziyech et Asensio.

13/02/19 - 23:02 - Le Real prend une option

Avec cette victoire à l'extérieur lors du match aller dans ces huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-2), le Real Madrid a pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale. Il faudra que les Madrilènes assurent lors du match retour le 5 mars prochain au Santiago Bernabeu. Ce sera sans Sergio Ramos, suspendu après avoir écopé d'un carton jaune ce soir.

13/02/19 - 22:55 - ⏰ FIN DU MATCH ! Le Real s'impose (1-2) !

C'est terminé à la Johan Cruyff Arena ! Le Real Madrid, bousculé comme rarement en Ligue des champions, a su faire le dos rond pour réussir à s'imposer sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-2), lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Benalla : prison, rapport du Sénat... Le choc › Voir les actualités

Ajax - Real : réactions, résumé... Les infos d'après-match
Ajax - Real : réactions, résumé... Les infos d'après-match

Le résumé de Manchester United - PSG "C'est la victoire de l'efficacité. Le football, ce n'est pas toujours du beau jeu et du football champagne": voilà comment a résumé Sergio Ramos cette rencontre au micro de la télévision espagnole...

Annonces Google