Ronaldo mauvais perdant face aux Colchoneros, le résumé vidéo

Ronaldo mauvais perdant face aux Colchoneros, le résumé vidéo "J'ai 5 Ligues des champions, l'Atlético 0". Cristiano Ronaldo était furieux, et surtout vexé, au sortir du match face à la Juve. Découvrez le résumé de la rencontre.

le résumé EN vidéo

L'Atlético de Madrid s'est donc imposé face à la Juventus (2-0) lors de ce huitième de finale aller. A la fin du match, Cristiano Ronaldo a fait part de sa colère et de sa frustration après ce match compliqué pour lui, chahuté toute la rencontre par les supporters de l'Atlético. "J'ai 5 Ligues des champions, l'Atlético 0", a-t-il lancé en zone mixte, les cinq doigts de la main bien tendus. Une réaction qui devrait mettre un peu plus de piment pour le match retour dans trois semaines.... Retrouvez les meilleurs moments de ce match intense en vidéo, ainsi que les deux buts inscrits par Gimenez (78e) et Godin (83e).

En direct

16:50 - Simeone prudent avant le match retour sur le terrain de la Juventus

Malgré la victoire sur le score de 2-0, Diego Simeone (Atlético MAdrid) reste prudent sur le résultat final de cette confrontation. "Pour moi ce 8e de finale  reste du 50/50, a-t-il indiqué hier. Rien n'est fait. N'oubliez pas que c'est la Juve en face ! Le retour à Turin sera extrêmement compliqué mais nous serons prêts pour ce défi".

15:49 - Vidéo : l'agacement de Ronaldo en zone mixte

Voici le passage furtif de Cristiano Ronaldo, en zone mixte, après Atlético - Juventus. On voit notamment l'attaquant turinois indiquer le chiffre 5 avec ses doigts, en référence à ses cinq Ligues des champions :

14:50 - Allegri (Juventus) défend Ronaldo

Interrogé sur la prestation de Cristiano Ronaldo à l'issue de cet Atlético - Juventus, Massimiliano Allegri, l'entraîneur turinois, a indiqué : "Ronaldo a fait un bon match, c'est un joueur habitué à ce genre de matches. Il n'a pas déçu, c'est collectivement que nous nous sommes ratés en seconde période. Nous sommes désormais impatients de disputer le match retour"

14:01 - Simeone (Atlético) : "J'ai la chance d'avoir des joueurs merveilleux"

Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, état aux anges, hier soir, après cette belle victoire contre la Juventus Turin : "J'ai la chance d'avoir avec moi des joueurs merveilleux. Dans le foot, tu peux gagner plein de choses mais ce qui va me rester, ce sont de magnifiques souvenirs. Travailler avec une équipe si compétitive est le plus sain qui puisse arriver à un sportif de haut niveau. C'est si beau. Nous avons remporté cette rencontre car mes joueurs se sont battus comme des frères".

12:27 - Allegri (Juventus) : "L'Atlético est une équipe qui fait en sorte que les équipes jouent mal"

La réaction De Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, après la défaite face à l'Atlético Madrid : "En première période nous n'avons pas été bons, en seconde le match semblait plus facile mais il ne l'était pas. Au retour, il faudra être précis et rapides, oser des passes entre les lignes (...) L'Atlético est une équipe qui, depuis huit ans, fait en sorte que les équipes jouent mal contre elle. La Juve n'a pas été présomptueuse mais pour jouer contre l'Atlético, il faut allier vitesse et précision. Ils peuvent passer 85 minutes à défendre et à dégager les ballons vers l'avant. Nous avons fait une seconde période très laide parce que nous nous sommes endormis. C'est une bonne leçon. Il fait continuer à travailler et penser à faire un bon match pour renverser le score".

11:44 - Juventus : Chiellini y croit aussi

A l'image de Blaise Matuidi, Giorgio Chiellini était déçu mais pas résigné après la défaite de la Juventus face à l'Atlético Madrid. Le défenseur italien croit en une remontée de son équipe au match retour. "On repart de zéro et il faudra inverser le résultat à Turin. C'est évident que nous ne sommes pas contents, c'est un résultat lourd mais nous allons tout jouer à Turin. Nous avons également géré le match de manière positive. Rien n'est compromis", a-t-il déclaré à Sky Italia. Le match retour est prévu le mardi 12 mars à l'Allianz Stadium.

11:23 - Matuidi (Juventus) croit toujours à la qualification

Pas de doute, la qualification pour les quarts de finale s'annonce très compromise pour la Juventus après cette défaite 2-0 face à l'Atlético, mais Blaise Matuidi compte bien montrer, dans trois semaines, que le club italien n'a pas dit son dernier mot. "Rien n'est joué, faut rester positif : on a un match chez nous, on ne va rien lâcher et y croire jusqu'au bout. (...) On est déçus ce soir mais on ne va rien lâcher, c'est le plus important, y croire jusqu'au bout : c'est notre devise", a-t-il lancé hier soir au micro de RMC Sport.

10:57 - Les notes d'Atlético - Juventus

Le journal L'Equipe a publié ses notes pour le match d'hier soir entre l'Atlético Madrid et la Juventus Turin. Sans surprise, ce sont les joueurs du club espagnol qui récoltent les meilleures appréciations. Atlético : Oblak (6), Felipe Luis (5), Godin (7), Jimenez (8), Juanfran (6), Partey (6), Rodri (4), Koke (5), Saul (5), Griezmann (5), Costa (6). Juventus : Szczesny (5), De Sciglio (4), Bonucci (5), Chiellini (5), Sandro (4), Pjanic (4), Bentencur (3), Matuidi (4), Dybala (3), Mandzukic (3), Ronaldo (6).

10:45 - Griezmann (Atlético) : "Un gros match"

Antoine Griezmann avait le sourire, hier soir, à la fin de la rencontre au micro de RMC Sport, ravi de ce succès de l'Atlético  face à la Juventus (2-0): "On savait que ça allait être un gros match, maintenant il reste le match retour qui va être pareil. Il faudra le préparer de la meilleure des façons. Ce soir on avait le public qui nous poussait derrière et ça a été un peu plus facile. C'était un gros match, il fallait attaquer sans laisser d'espaces derrière. On a poussé plus en deuxième période, on a essayé de prendre le jeu en main. Dès qu'on a mis le premier but, on a essayé de garder le score et de contre-attaquer. On a fait un gros match défensivement, on sait qu'on laisse peu d'occasions à l'adversaire et derrière on a le meilleur gardien du monde qui peut réaliser une parade".

10:35 - Morata confiant avant le match retour

La réaction d'Alvaro Morata, l'attaquant des Colchoneros, entré à la 58e minute de ce Atlético - Juventus, à la place de Diego Costa : "La chose la plus importante était de gagner, et nous l'avons fait. Nous allons voyager à Turin avec un bon résultat. Nous savons ce que nous devons faire là-bas".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Ronaldo mauvais perdant face aux Colchoneros, le résumé vidéo
Ronaldo mauvais perdant face aux Colchoneros, le résumé vidéo

Le résumé EN vidéo L'Atlético de Madrid s'est donc imposé face à la Juventus (2-0) lors de ce huitième de finale aller. A la fin du match, Cristiano Ronaldo a fait part de sa colère et de sa frustration après ce match compliqué pour lui,...