Betis - Rennes : 3 buts et Séville au tapis ! Résumé et vidéos

"Betis - Rennes : 3 buts et Séville au tapis ! Résumé et vidéos"

Betis - Rennes : 3 buts et Séville au tapis ! Résumé et vidéos RESULTAT BETIS SEVILLE - RENNES 2019 - Rennes est en huitième de finale de la Ligue Europa ! En s'imposant 3-1 à Séville, les Bretons ont créé l'exploit. Découvrez le résumé du match et toutes les réactions.

Le résumé de Betis Séville - Rennes

Le football français se porte bien ! Rennes l'a prouvé en réalisant un véritable exploit, jeudi soir,  sur la pelouse du Betis (1-3, 3-3 à l'aller). La première période ressemblait étrangement au match aller. Si les Rennais ne marquaient pas cette fois au bout d'une minute de jeu, ce sont quand même eux qui ouvraient la marque grâce à Bensebaini sur corner à la 22e. Le défenseur s'élevait plus haut que tout le monde pour battre Joel. Après ce coup reçu sur la tête, le Betis reculait. Et comme à Rennes la semaine dernière, il craquait. En effet, les Bretons inscrivaient un second but quelques minutes plus tard par l'intermédiaire d'Adrien Hunou qui se jetait au second poteau après un centre-tir de Sarr. Mais comme au Roazhon Park, les coéquipiers de Ben Arfa déjouaient en fin de première période et concédaient fort logiquement la réduction du score avec un nouveau but dans la compétition de Lo Celso, parti à la limite du hors-jeu. La seconde période était synonyme de souffrrance pour Rennes et ses supporters car les offensives de Séville s'accumulaient et Koubek enchainait les arrêts. L'orage passé, Rennes arrivait un peu plus à sortir de son camp et profitait des approximations du Betis à l'approche de la surface de réparation. Dans une fin de match étouffante, Niang marquait un troisième but en contre et soulageait tout un club. Grâce à cette victoire, Rennes est qualifié pour les huitièmes de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire. Un exploit !

11:26 - Hunou (Rennes) : "On a tiré les leçons du match aller"

Adrien Hunou, hier soir, après Betis - Rennes, sur RMC Sport : "On a su les mettre en difficulté, faire jeu égal. On a su faire preuve d'efficacité, c'est une victoire méritée. On avait tiré des leçons du match aller, on voulait mettre ce troisième but pour se qualifier. On a su faire les efforts ensemble. Quand tout le monde tire les uns pour les autres, ça paie forcément".

10:50 - Rennes remercie ses supporters

Après ce match Betis - Rennes qui restera dans les mémoires bretonnes, le Stade rennais a tenu aà adresser un message de remerciement aux fans sur son compte Twitter : "Le SRFC remercie bien sincèrement tous ses supporters qui ont fait de ce grand rendez-vous à Séville une des plus belles pages du club. Quel bonheur de communier pour la plus grande fierté de notre ville et de la Bretagne. Encore merci à tous !".

10:20 - PHOTO - La joie des joueurs de Rennes dans le vestiaire

Après cette qualification face au Betis Séville, les Rennais ont fêté l'exploit comme il se doit dans les vestiaires. Les Bretons attendent désormais de connaître leur adversaire en 8e de finale de cette Europa League.

10:03 - Danzé (Rennes) aux anges après la qualification

Blessé et indisponible pour ce match entre le Betis Séville, Romain Danzé a réagi à la qualification sur son compte Twitter après la rencontre : "Tellement fier d’être rennais. Je l’aime trop mon Stade Rennais. Bravo aux joueurs évidemment, mais que dire de tous les amoureux du club qui ont fait le déplacement et qui ont transformé Séville en ville Rouge et Noir".

09:54 - VIDEO - La communion entre joueurs et supporters de Rennes

Après cette belle qualification sur le terrain du Betis Séville, les joueurs de Rennes ont pris le temps de fêter la victoire avec les 3 500 supporters bretons qui avaient fait le déplacement en Andalousie :

09:44 - Joaquin (Betis Séville) : "On a fait des cadeaux"

Le milieu de terrain du Betis Séville a également fait part de sa déception après la défaite et l'élimination face à Rennes : "Je suis triste, parce que nous avions obtenu un très bon résultat à l'aller. Nous avions prévenu que la confrontation restait ouverte, que Rennes était une grande équipe, mais malheureusement, quand on fait des cadeaux et qu'on est mené 0-2, c'est compliqué (...) Ils ont commencé fort et profité des contres pour marquer (...) Nous sommes les premiers responsables, nous avions le même enthousiasme que le public pour aller en 8e de finale, c'est une grosse déception".

09:37 - Quique Setien (Betis Séville) : "Rennes nous a dominés"

L'entraîneur du Betis Séville a reconnu la supériorité du Stade rennais, hier soir, à l'issue du match : "Nous avions beaucoup d'espoirs pour ce match. On savait que ce serait difficile parce que Rennes a de la ressource et du talent, et ils ont des joueurs puissants sur coups de pied arrêtés. Rennes nous a dominés. Après le second but, nous avons eu des moments de doute et c'était compliqué. C'est une déception pour tout le monde, notre public est reparti triste, mais il faut essayer de surmonter cette élimination".

09:29 - Ben Arfa (Rennes) : "Le coach a eu beaucoup d'ambition"

La réaction d'Hatem Ben Arfa, hier soir, au micro de RMC Sport, après Betis - Rennes : "On est très heureux pour le club, pour cette ville, pour la Bretagne. On a fait preuve d'une grande personnalité, on avait un plan. Le coach a eu beaucoup d'ambition. On a répondu présent collectivement. On peut savourer ça avec tout le monde. La clé du match, c'est qu'on est allés les chercher haut. L'objectif maintenant, c'est d'aller le plus loin possible dans la compétition".

09:09 - VIDEO - Les buts des Bretons dans Bétis - Rennes

RMC Sport a diffusé sur Twitter les images des 3 réalisations du Stade Rennais, tandis que Ben Arfa réagissait au résultat. L'ancien parisien, privé de jeu durant des mois au PSG, retrouve le haut niveau et les sommets européens. "On est très heureux pour le club, pour cette ville, pour la Bretagne", a-t-il dit au micro de RMC Sport, ayant aussi une pensée pour son ancien club.

08:55 - Les équipes les plus redoutables pour Rennes en huitièmes

Les Bretons pourraient jouer le premier véritable gros choc européen de son histoire en huitièmes de finale de Ligue Europa, s'il tire l'un des "grands d'Europe". Rennes peut ainsi jouer contre Chelsea, l'Inter Milan, Arsenal ou Naples au prochain tour, ce qui rendrait difficile une qualification pour les quarts de finale, mais qui donnerait une affiche historique en Bretagne !

08:43 - "Ben Arfa patron", salue L'Equipe

Le milieu offensif du Stade rennais, recrue star du début de saison, a été au niveau des attentes. L'ancien parisien a porté son équipe, une performance de haut vol pour L'Equipe qui a attribué la note de 8/10 à Hatem Ben Arfa. Le journal sportif donne par ailleurs 7,3/10 à l'ensemble de l'équipe bretonne, qui ouvre une nouvelle page de son histoire.

08:39 - L'analyse de L'Equipe sur Bétis - Rennes

Le grand quotidien sportif français considère que les Bretons ont réalisé un grand match. "Sans complexes et séduisante en première période, récompensée par deux buts, courageuse et intelligente après la pause, l'équipe bretonne a mérité de voir les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire", écrit le journal.

LIRE PLUS