Bayern - Liverpool : les Reds éliminent Munich, le résumé du match

Bayern - Liverpool : les Reds éliminent Munich, le résumé du match RESUME VIDEO BAYERN - LIVERPOOL - Les Reds ont réussi un match brillant pour se qualifier à Munich (1-3), grâce à un doublé de Mané et un but de Van Dijk. Retrouvez le résumé vidéo de cette rencontre.

Score Bayern Munich

Score Bayern - Liverpool

1 | 3
Score Liverpool

Bayern - Liverpool en direct

13/03/19 - 23:29 - Le Bayern tombe de haut

Le Bayern Munich avait réussi à ramener un bon résultat d'Anfield il y a trois semaines (0-0) et avait de bons espoirs d'espérer une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les joueurs bavarois n'ont pourtant jamais été réellement en position d'envisager la victoire et la qualification dans cette rencontre, si ce n'est pendant un peu plus de 5 minutes, entre l'égalisation (grâce à un but contre son camp de Matip à la 38e) et la mi-temps. Insuffisant pour venir à bout de cette équipe de Liverpool superbement organisée et pas du tout désemparée par la sortie de son capitaine, Henderson, blessé au quart d'heure de jeu. Sadio Mané avait d'abord mis les Reds sur la bonne voie en marquant un but superbe après 26 minutes de jeu mais c'est surtout Virgil Van Dijk qui a tué tout suspense en reprenant de la tête un corner de James Milner (1-2, 69e), au coeur d'une deuxième période dominée par les joueurs de Klopp de façon impressionnante. Sadio Mané, sur un service génial de Mohamed Salah, a signé un doublé presque anecdotique en fin de match (1-3, 84e). Liverpool a mérité sa qualification et grossit le contingent anglais qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le Bayern, de son côté, va certainement faire un grand ménage cet été après cette élimination précoce.

13/03/19 - 23:20 - Kovac (Bayern): "Nous méritons notre défaite"

Niko Kovac a été très juste dans son analyse d'après-match au micro de Sky Allemagne. L'entraîneur bavarois a reconnu la supériorité de Liverpool: "Nous avons affronté un adversaire très fort. Il faut féliciter Liverpool et Jürgen Klopp. Ils ont été la meilleure équipe sur les deux matches. Nous méritons notre défaite. Ils nous ont attaqué très haut, ils étaient compacts, c'était très dur pour nous. Nous n'étions pas non plus dans notre meilleur jour. Liverpool est une équipe de haut niveau en Europe. Ils nous ont montré nos limites."

13/03/19 - 23:13 - Niko Kovac en danger

Niko Kovac le savait, il allait être jugé sur l'aventure du Bayern Munich en Ligue des champions cette saison. Les dirigeants ne l'avaient pas caché: c'est à la réussite en Ligue des champions qu'ils voulaient mesurer celle de leur saison. "Tout se joue là", avait avoué avant le match le directeur sportif Hasan Salihamidzic. Cette défaite, absolument logique ce soir, et cette élimination face à Liverpool, la première depuis 8 ans à ce niveau de la compétition, pourrait coûter cher au technicien croate, déjà critiqué cette saison. Il ne lui reste la Bundesliga, où Munich est en tête à égalité de points avec Dortmund, mais le Bayern vient déjà d'en remporter six de suite...

13/03/19 - 23:08 - Le Bayern prend une claque

Cette élimination du FC Bayern par Liverpool ce mercredi soir est un petit évènement à l'échelle européenne, puisque cela faisait puisque le club allemand avait joué au moins les quarts de finale de l'UEFA Champions League ces sept dernières saisons. L'Inter était la dernière équipe à avoir réussi à éliminer le Bayern (1-0 ; 2-3), lors de la saison 2010-2011, avant cette victoire de Liverpool à Munich ce soir.

13/03/19 - 22:59 - Liverpool rejoint les quarts de finale

Avec ce succès probant, Liverpool rejoint donc le gros contingent anglais au prochain tour de la Ligue des champions, puisqu'il y aura quatre clubs anglais en quarts de finale, à savoir les deux clubs de Manchester, Tottenham et donc Liverpool. Une première pour l'Angleterre depuis la saison 2008-2009. Les quatre autres qualifiés sont l'Ajax, le FC Porto, la Juventus et le FC Barcelone, qui vient d'éliminer l'Olympique Lyonnais (5-1).

13/03/19 - 22:52 - ⏰ FIN DU MATCH ! Liverpool élimine le Bayern (1-3) !

C'est terminé sur la pelouse de l'Allianz Arena ! Le Bayern Munich subit une terrible déconvenue face à Liverpool (1-3) et quitte la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Mané a inscrit un doublé (26e et 84e), aidé par Van Dijk (69e), alors que Matip, contre son camp, avait permis au Bayern d'y croire en première période (38e).

13/03/19 - 22:49 - Le stade se vide

Les supporters bavarois ont bien compris que le Bayern n'allait pas réussir à arracher une qualification dans cette fin de match et ont déjà commencé à quitter le stade. 

13/03/19 - 22:46 - Liverpool: Milner remplacé

Jürgen Klopp effectue un troisième et dernier changement. James Milner est remplacé par Adam Lallana et récolte une belle accolade de la part de son entraîneur à sa sortie du terrain.

13/03/19 - 22:43 - ⚽ BUT ! Mané signe un doublé (1-3) !

Liverpool tue tout suspense dans cette fin de match grâce à Sadio Mané mais surtout à Mohamed Salah, auteur d'une passe décisive de l'extérieur du pied gauche sublime pour permettre au Sénégalais d'inscrire un doublé de la tête (1-3) ! Les Reds font un grand pas vers la qualification.

13/03/19 - 22:41 - Liverpool: Firmino remplacé

Jürgen Klopp effectue son deuxième changement alors qu'il ne reste que huit minutes dans le temps réglementaire. Roberto Firmino est remplacé par Divock Origi.

13/03/19 - 22:37 - Bayern: James remplacé

Niko Kovac abat sa dernière carte et fait sortir James Rodriguez pour le remplacer par Renato Sanches, le milieu de terrain portugais. C'était le dernier changement pour les Bavarois.

13/03/19 - 22:36 - Le Bayern poussif

Les joueurs de Niko Kovac ne parviennent pas du tout à enflammer cette fin de match et sont brouillons sur le plan offensif. Il va pourtant falloir qu'ils se jettent à l'abordage pour arracher une qualification...

13/03/19 - 22:33 - Le Bayern a besoin de deux buts

Avec ce nouveau but inscrit par les Reds, le Bayern Munich a désormais besoin de marquer à deux reprises pour arracher sa qualification. Et il ne reste qu'un gros quart d'heure à jouer...

13/03/19 - 22:30 - Bayern: Goretzka entre en jeu

Niko Kovac effectue un changement rapidement pour tenter de reprendre la main sur ce match. Leon Goretzka fait son entrée en jeu à la place de Javi Martinez.

13/03/19 - 22:27 - ⚽ BUT ! Van Dijk fait la différence (1-2) !

Liverpool reprend l'avantage dans cette rencontre grâce à Virgil Van Dijk ! Sur un corner parfaitement frappé par James Milner, le défenseur néerlandais saute plus haut que tout le monde au deuxième poteau et trompe Neuer d'une tête puissante (1-2).

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue ! Les dernières infos › Voir les actualités

Bayern - Liverpool : les Reds éliminent Munich, le résumé du match
Bayern - Liverpool : les Reds éliminent Munich, le résumé du match

Score Bayern - Liverpool 1 | 3 Sommaire Score Bayern - Liverpool Bayern - Liverpool en direct Bayern - Liverpool en direct Recevoir nos alertes live !...