France - Islande : notes, résumé, buts en vidéo... Le débrief

France - Islande : notes, résumé, buts en vidéo... Le débrief MATCH FRANCE - ISLANDE - La France a disposé avec la manière de l'Islande (4-0), hier, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, grâce à des buts d'Umtiti, Giroud, Mbappé et Griezmann. Un résultat qui permet aux Bleus de prendre la tête du groupe. Réactions, notes, résumé... Les dernières infos.

Le résumé de France - Islande

Une belle équipe de France a dominé hier soir l'Islande (4-0) au Stade de France. Face à une opposition limitée mais pas inexistante, les hommes de Didier Deschamps se sont régalés et ont offert probablement leur plus belle partition depuis la Coupe du monde en Russie aux 64 500 spectateurs de l'enceinte dyonisienne. La fête a débuté dès la 12e minute avec un centre venu de la gauche de Mbappé, repris dans la surface par Umtiti de la tête, ce dernier ne se privant pas pour "casser la démarche" pour célébrer son but, en bon souvenir de son match face à la Belgique au Mondial. On en restait là à la mi-temps mais alors que les Islandais se découvraient après la pause, le festival recommençait à la 68e minute, grâce, certes, à une grossière erreur du gardien adverse, sorti très maladroitement sur un centre et laissant Giroud porter le score à 2-0. Dix minutes plus tard, c'est Mbappé, magnifiquement trouvé par Griezmann, qui concluait une brillante action dans la surface, du plat du pied. 84e minute, on prend les mêmes et on recommence : Mbappé, d'une talonnade, lançait "Grizou", qui concluait d'un ballon piqué superbe pour tromper Halldorsson, le malheureux portier islandais. On en restait là, mais la fête fut belle, ce lundi soir, à Saint-Denis. Les Bleus débutent très bien les éliminatoires de l'Euro 2020 et figurent en tête de leur groupe. Prochain rendez-vous en Turquie le 8 juin prochain.

Score France

Score France - Islande

4 | 0
Score Islande

L'après-match en direct

17:32 - La France a pris la tête du groupe H grâce à sa victoire contre l'Islande

Les deux victoires face à l'Islande (4-0) et en Moldavie (4-1) permettent à l'équipe de France de s'emparer de la tête du groupe H de ces éliminatoires de l'Euro 2020, à égalité de points avec la Turquie mais avec une meilleure différence de buts (+7 contre +6). L'Albanie et l'Islande, avec 3 points, suivent, alors que l'Andorre et la Moldavie ferment la marche. Le prochain match des Bleus aura justement lieu en Turquie le samedi 8 juin et s'annonce déjà décisif pour la première place de cette poule.

16:42 - Griezmann évoque sa relation avec Mbappé

Ce France - Islande a permis à Antoine Griezmann et Kylian Mbappé de parfaire leur relation technique. Les deux joueurs se sont même offert mutuellement une passe décisive. "Je savais qu'il allait me la mettre, mais comment je ne savais pas, a raconté Griezmann après la rencontre. Après, j'ai essayé de faire ma spéciale, mon piqué et laisser le ballon entrer. Oui, on s'entend bien et je l'ai dit dès le début. On n'avait pas joué assez de matches ensemble. Et plus les matches vont avancer, plus on va se trouver. On connaît le système et on s'entend tous très bien, ça aide".

16:31 - Pogba a impressionné les joueurs de l'Islande

Après ce France - Islande, les joueurs nordiques ont, eux, insisté sur la performance de Paul Pogba, à l'image du défenseur Kari Arnason, qui a indiqué à l'issue du match : "Il a été le meilleur Français, sans aucun doute. Il joue à un niveau différent, aujourd'hui il était incroyable et on n'a pas trouvé les solutions pour le stopper. Il a tout, la passe, la vitesse, la puissance. C'est difficile de l'approcher".

15:57 - Griezmann : "On est sur le bon chemin"

Antoine Griezmann, en zone mixte, après France - Islande : "Le plus important ce sont les trois points. On savait que ça allait être compliqué. Pendant la première mi-temps, ils étaient bien regroupés et travaillaient bien défensivement. C'était difficile de trouver les espaces, mais après, avec la fatigue, c'était plus facile. On essaye de trouver chaque fois le décalage. On est en confiance et ça aide à tenter des passes difficiles. On est sur le bon chemin, mais il reste encore beaucoup de matchs. Il faudra bien les préparer".

15:30 - Lloris : "Le chemin est encore long"

Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, a également livré ses impressions au micro de M6, après ce match France - Islande : "C'est très positif dans le sens parce qu'on a mis beaucoup d'application et de concentration. On a fait le travail et c'est bien de démarrer de la sorte. Il faut continuer car le chemin est encore long. Il y aura un déplacement en Turquie qui sera sympa à jouer (...) On sait qu'on est attendus partout. Notre adversaire c'est nous-mêmes. Tout le monde a joué pour l'équipe ce soir, et on a tous pris du plaisir".

14:32 - Deschamps séduit par "l'efficacité offensive" des Bleus

Le sélectionneur de l'équipe de France s'est naturellement montré satisfait au sortir du match face à l'Islande (4-0). A la question de savoir ce qui l'avait le plus séduit pendant la rencontre, Didier Deschamps n'a pas hésité : "L'efficacité offensive". "On avait un adversaire avec plus de répondant que la Moldavie, par la densité athlétique notamment. On a eu le ballon comme c'était prévisible, on l'a très bien utilisé avec les bons enchaînements. Les trois offensifs (Giroud, Griezmann et Mbappé, ndlr) ont marqué, c'est une bonne chose", a détaillé le champion du monde 98.

14:06 - Les notes de L'Equipe pour France - Islande

Pour le quotidien sportif, c'est Kylian Mbappé, crédité d'une note de 8/10, qui a livré la meilleure prestation, hier soir, lors de ce France Islande. L'attaquant du PSG, auteur d'un but et deux passes décisives, devance Antoine Griezmann et Benjamin Pavard (7/10). Tous les autres joueurs récoltent la note de 6/10. Côté islandais, aucun joueur islandais n'obtient la moyenne, les notes variant entre 3 et 4/10.

13:47 - France - Islande : le résumé du match en vidéo

Pour retrouver le résumé vidéo et les buts de ce beau France - Islande (4-0), une seule solution, le site Internet de M6, le diffuseur des Bleus lundi soir :

12:56 - Giroud après France - Islande : "Que du bonheur"

La réaction d'Olivier Giroud, auteur de son 35e but avec les Bleus, hier lors de France - Islande : "Etre sur le podium des meilleurs buteurs de l'équipe de France, c'est une grande fierté sur le plan personnel mais je retiens surtout le bel état d'esprit et l'envie de bien jouer au ballon de l'équipe. Ce n'est que du bonheur. C'était un beau rassemblement. Tout le monde est content. On essaye de parfaire les affinités. Cela s'est vu ce soir".

12:47 - Giroud a dépassé Trezeguet

Olivier Giroud s'est servi de la venue de l'Islande ce lundi soir (4-0) pour inscrire son 35e but sous le maillot bleu et dépasser ainsi David Trezeguet (34 buts). Il figure désormais sur le podium des meilleurs buteurs français, sur les traces de Michel Platini (41 buts) et Thierry Henry (51 buts).

12:32 - Le Stade de France n'a pas fait le plein pour France - Islande

Malgré le titre de champion du monde et les belles performances des bleus ces derniers mois, "seulement" 64 500 spectateurs étaient présents hier soir pour assister à ce France - Islande alors que les tribunes du Stade de France peuvent accueillir jusqu'à 80 000 personnes. Les tarifs des billets les plus chers (90 euros) et la programmation de la rencontre (un lundi soir, hors période de vacances scolaires) ont probablement refroidi les indécis, d'autant que le match était diffusé en clair à la TV.

12:14 - Stopyra doute de l'association entre Griezmann, Giroud et Mbappé sur le long terme

Interrogé aujourd'hui dans le journal L'Equipe au sujet de la prestation offensive des Bleus lors de ce France - Islande, l'ancien international Yannick Stopyra explique d'abord que la relation entre Griezmann et Mbappé devient "presque évidente" au fil des matchs, avant d'ajouter : "Avec Giroud, ce sont trois profils complètement différents. Ces trois-là ne possèdent pas du tout les mêmes qualités, mais ils ont appris à se côtoyer et à s'apprécier". Il indique toutefois : "Moi je suis persuadé que ce trio-là n'ira pas à l'Euro (...) Il y aura une surprise, un jeune que l'on n'attendait pas et qui va sortir d'un grand club européen. Cela peut venir du Barça, du Bayern ou de Manchester. C'est-à-dire Dembélé, Coman ou Martial. Ou alors Giroud trouve un club où il jouera régulièrement. Sinon...".

12:02 - Zoom sur les statistiques de France - Islande

Les chiffres dévoilés à la fin de France - Islande témoignant bien de la nette domination des Bleus, qui ont terminé la rencontre avec un total de 69 % de possession de balle, 5 tirs cadrés (pu 4 buts) contre 4 mais aussi et surtout 764 passes réussies contre seulement 206 pour la formation islandaise. Samuel Umtiti s'est particulièrement illustré dans ce domaine en réussissant les 107 passes qu'il a tentées.

11:57 - Belle audience pour France - Islande

En diffusant le match France - Islande, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020, M6 s'est offert une belle audience et la première place de la soirée. Selon les chiffres de Médiamétrie, la victoire des Bleus a été suivie en moyenne par 6 065 000 téléspectateurs, soit 24,9% de part de marché.

11:52 - L'équipe de France sur une série impressionnante

L'équipe de France est apparue en pleine confiance, hier, face à l'Islande. Il faut dire qu'elle ne perd plus beaucoup ces derniers mois. Elle n'a en effet remporté 14 des ses 19 derniers matchs, pour 4 résultats nul set une seul défaite, face aux Pays-Bas, en Ligue des nations, en novembre dernier (0-2).

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

France - Islande : notes, résumé, buts en vidéo... Le débrief
France - Islande : notes, résumé, buts en vidéo... Le débrief

Le résumé de France - Islande Une belle équipe de France a dominé hier soir l'Islande (4-0) au Stade de France. Face à une opposition limitée mais pas inexistante, les hommes de Didier Deschamps se sont régalés et ont offert probablement leur...