Les Spurs matent les Citizens, le débrief

Les Spurs matent les Citizens, le débrief Le duel entre équipes anglaises a tourné à l'avantage de Tottenham, vainqueur hier sur le score de 1-0, face à Manchester City. Lloris a arrêté un penalty. Résumé, buts, en vidéo, réactions... Les dernières infos.

Le résumé

Dans son tout nouveau stade, les Spurs de Tottenham espéraient un bon résultat pour ce quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City. Mission accomplie. Pourtant, un fait de jeu très tôt dans la rencontre aurait pu tout changer pour Tottenham. En effet, alors que le match avait débuté depuis quelques minutes, Monsieur Kuipers accordait un penalty (après avoir fait appel à la VAR) à la suite d'une frappe contrée de Sterling par la main de Rose. De retour de blessure, Aguero s'élançait mais trouvait un Hugo Lloris impérial sur sa ligne. Après ce penalty raté de City, Kane aurait pu ouvrir la marque pour les Spurs mais sa frappe en pivot n'inquiétait pas Ederson. En seconde mi-temps, le match était toujours plaisant mais il manquait quelques fulgurances pour emballer la rencontre. Tottenham reculait et pouvait compter sur son énorme milieu de terrain pour tenir le score. Il fallait attendre la fin du match et l'une des rares incursions des Spurs dans la surface pour ouvrir le score. Malgré un mauvais contrôle après une offrande d'Eriksen, Son récupérait le ballon et parvenait à se mettre sur son pied gauche pour mettre le ballon entre les jambes d'Ederson. Un but qui vaut de l'or et place Tottenham est en ballotage favorable avant le match retour la semaine prochaine.

Les infos en direct

15:33 - Pour Pochettino (Tottenham), "Manchester City reste favori"

La réaction de Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Spurs, après ce match Tottenham - Manchester City : "La performance de l'équipe a été très bonne. Pour l'avenir, montrer que l'on peut jouer à ce niveau c'est bien. Je suis très content, même si Manchester City reste favori pour remporter la Ligue des champions mais gagner le match aller nous donne de la confiance. Je suis satisfait de tous les joueurs, c'est un grand résultat. Son est toujours souriant, il a la bonne attitude et du talent. S'il y a un joueur qui mérite de marquer, c'est lui, je le félicite".

11:42 - Mahrez (Manchester City) : "Rien de désastreux"

La réaction de Riyad Mahrez au micro de RMC Sport après la défaite de Manchester City face à Tottenham : "Personne n'est abattu. On sait qu'un quart de finale de Ligue des champions, ce n'est pas facile, même si c'est contre Tottenham, une équipe qu'on connaît, qu'on a l'habitude de jouer, ça fait partie du foot. Les deux équipes ont d'abord attendu et en deuxième mi-temps, je pense qu'on était mieux qu'eux. Ils marquent ce but mais ça ne change rien à notre approche du match retour. Il faudra gagner. Il n'y a rien de désastreux".

10:36 - Lucas (Tottenham) félicite Lloris

Le Brésilien Lucas auteur d'une belle entrée en jeu, hier, face à Manchester City, s'est exprimé après la rencontre au sujet du penalty arrêté par Hugo Lloris : "Si l’arbitre vidéo l’a donné c’est qu'il y avait penalty mais Hugo l’a très bien arrêté. C’est un très grand gardien et dans ces moments on sait qu’on peut compter sur lui". L'ailier de Tottenham est également revenu sur la belle prestation de son équipe : "Tout le monde a bien joué aujourd’hui, on a été solide, on a joué avec une intensité incroyable. Si on joue comme ça là-bas, on peut gagner aussi et se qualifier, mais ce n’est pas encore fini, il faut respecter City et bien se préparer pour la semaine prochaine".

10:11 - Sissoko frustré par la blessure de Kane

Mussa Sissoko a également évoqué la blessure de son coéquipier après ce Tottenham - Manchester City : "J'ai vu Kane boitiller dans le vestiaire, nous sommes tous frustrés de cette blessure. Harry est un des meilleurs attaquants au monde. On sait que c'est quelqu'un de costaud qui peut revenir très vite, c'est tout le mal que je lui souhaite".

09:44 - Tottenham : Lloris a apprécié la rentrée de Lucas

Après la rencontre, Hugo Lloris, le gardien de but et capitaine de Tottenham, a également souligné l'apport des joueurs entrants dans ce match face à Manchester City et notamment de Lucas, l'ancien joueur du PSG : "Harry Kane est rentré directement au vestiaire, on aurait pu plier à ce moment-là, mais Lucas a montré une mentalité incroyable et amené beaucoup d'énergie".

09:17 - Les notes de L'Equipe pour Tottenham - City

Ce mercredi, au lendemain du match, les notes du quotidien sportif sont logiquement plsu élevées du côté de Tottenham, où Hugo Lloris (8/10) obtient la meilleure appréciation, devant Son (7/10), le buteur. Suivent Sissoko, Alderweireld et Vertonghen (6/10). Les autres joueurs obtiennent 5/10, hormis Delle Alli (4/10), décevant hier soir. A Manchester City, les joueurs les mieux notés sont Mahrez et Fernandinho (6/10). Laporte et David Silva (5/10) obtiennent également la moyenne, les autres Citizens étant crédités d'un 4/10.

09:06 - Tottenham inquiet après la blessure de Kane

Harry Kane a dû laisser sa place hier dès la 58e minute de ce Tottenham - Manchester City à la suite d'un choc avec Fabien Delph. L'attaquant anglais souffre de la cheville gauche, celle-là même qu'il l'a fait souffrir ces derniers mois et qui l'a contraint à six semaines d'arrêt. Après le match, son entraîneur Mauricio Pochettino a confié après la rencontre qu'il craignait que la saison de Kane soit terminée et a indiqué : "Il s'est tordu la cheville, c'est une action où il peut s'abîmer encore les ligaments. C'est douloureux, mais il faudra voir dans les prochains jours".

09:00 - Sissoko (Tottenham) : "Je reviens d'assez loin quand même"

Auteur d'une belle prestation hier soir, Moussa Sissoko a affiché sa satisfaction au micro de RMC Sport après la victoire de Tottenham contre Manchester City. "Cela fait plaisir d'entendre des commentaires positifs, je reviens d'assez loin quand même, a confié linternational français. J'ai eu deux premières saisons assez compliquées ici mais j'ai travaillé, il faut toujours croire en soi. C'est ce qui me permet de faire aujourd'hui ce genre de performances. Je sais que je ne suis pas le joueur le plus technique, le meilleur au monde mais je joue avec mes qualités. C'est comme ça que j'ai réussi à devenir professionnel et international. Je donne le meilleur de moi-même (...) On sait que City est une équipe qui joue en possession, ils arrivent avec leur milieu à trouver des décalages, mais on a essayé de compenser avec les latéraux pour créer des situations de surnombre. On a gagné la première manche. On sait qu'il y aura un match retour qui ne sera pas évident".

08:57 - Guardiola (City) : "Personne ne s'attendait à ce que ce soit facile"

Pep Guardiola s'est, lui montré philosophe après ce Tottenham - Manchester - City : "C'est la Ligue des champions et le résultat est ce qu'il est. Personne ne s'attendait à ce que ce soit facile. Le match a été plutôt bon, nous avons eu le contrôle pendant le match, mais nous ne nous sommes pas créés beaucoup d'occasions. On a perdu, on verra ce qu'il se passe au match retour. Des fois, un 0-1 est meilleur qu'un 0-0 car vous savez exactement ce que vous avez à faire, mais bien sûr, dans le foot, il est logique de regarder d'abord les résultats et cela ne nous offre pas une belle perspective. Peut-être qu'en revoyant le match, je changerai d'avis, mais j'ai l'impression que nous avons bien joué".