Les Catalans dominent les Red Devils, le débrief de la rencontre

Les Catalans dominent les Red Devils, le débrief de la rencontre Le Barça a obtenu un résultat satisfaisant sur le terrain de Manchester United , hier soir, en quart de finale de Champions League (0-1), grâce à un but de Suarez. Notes, impressions d'après-match, résumé vidéo... Le débrief.

Le résumé

Le FC Barcelone pouvait être inquiet avant le coup d'envoi de cette rencontre à Old Trafford, face à Manchester United, puisque ​​le bilan à l'extérieur de cette équipe était de deux nuls et de quatre défaites lors des six derniers matches à élimination directe en Ligue des Champions, avec un but marqué et treize encaissés. Le Barça a mis fin à cette mauvaise série en s'imposant dans le Nord de l'Angleterre (0-1), hier soir. Après un début de match réussi et concrétisé par un but de Luke Shaw contre son camp (0-1, 12e) après avoir été poussé à la faute par Luis Suarez, les Catalans ont ensuite essayer de gérer le résultats, malgré le pressing des Anglais et le changement tactique opéré par Solskjaer. Rashford (21e et 52e) mais surtout Dalot (40e) ont manqué l'occasion d'égaliser pour Manchester United, qui s'est montré trop imprécis pour finalement espérer quelque chose (0 tir cadré). Il faudra faire bien mieux la semaine prochaine au Camp Nou pour tenter de renverser la tendance, comme le club anglais avait su le faire au tour précédent au Parc des Princes face au PSG. Le résumé du match en vidéo :

les dernières infos

16:27 - Les notes de L'Equipe après Manchester - Barcelone

Le quotidien sportif attribue aujourd'hui une note d'équipe moyenne de 5,3/10 au Barça et de 4,7/10 à Manchester United mais c'est un joueur de la formation anglaise, en l'occurrence Scott McTominay, qui obtient la meilleur évaluation (7/10). Chez Les Reds Devils, seul Fred est également crédite d'une note supérieure à la moyenne (6/10). En revanche, Paul Pogba, brillant en début d'année, a confirmé sa baisse de régime et est sanctionné d'un très modeste 3/10. Du côté de Barcelone, Lionel Messi (4/10) a lui aussi déçu, les meilleures notes revenant à Lenglet, Piqué, Busquets et Suarez (6/10).

14:32 - Valverde (Barcelone) se satisfait du résultat

Ernesto Valverde, l'entraîneur du Barça, s'est montré plutôt mesuré après ce Manchester - Barcelone mais a tenu à souligner la performance de son équipe : "Quand on voit l'ambiance d'Old Trafford,  la qualité de l'équipe en face, on se dit que gagner un match de Ligue des champions ici, c'est très bien. Cela a été difficile,  ils nous ont compliqué les choses même si nous avons dominé à plusieurs moments match". Le coach catalan a ensuite donné des nouvelles de Lionel Messi, touché au visage hier soir : "Il verra les médecins ce jeudi. Il a vraiment pris un gros coup sur le nez".

12:31 - Piqué (Barça) se méfie du match retour contre Manchester United

"Après avoir vu le match de Manchester United contre le PSG, vous ne pouvez plus vous fier au résultat, a indiqué Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, hier, après ce quart de finale aller de Ligue des champions. Ils sont allés à Paris avec un retard de deux buts et regardez ce qui s’est passé. Les grands clubs peuvent réussir cela. C'était spécial de revenir ici après tant d'années (...) Jouer ici est toujours difficile. C’est un club avec une grande histoire, le stade est majestueux et les supporters poussent beaucoup. En première mi-temps, nous avons eu les meilleures occasions et ça s'est ensuite équilibré".

12:01 - McTominay : "Nous sommes Manchester United et on ne peut pas nous écarter comme ça"

La réaction de Scott McTominay, le milieu de terrain de Manchester United, sur BBC, après la défaite contre le Barça : "Nous devons faire plus devant le but, marquer davantage. C’est un gros match retour qui nous attend à Barcelone. Nous ne sommes qu'à mi-chemin dans cette confrontation, tput peut encore arriver, nous sommes Manchester United et on ne peut pas nous écarter comme ça".

11:36 - Lenglet évoque la Messi-dépendance du FC Barcelone

Clément Lenglet, le défenseur français du FC Barcelone, s'est exprimé au micro de RMC Sport après la victoire contre Manchester United. Il a notamment évoqué la prestation de Lionel Messi : "Leo, c'est le meilleur jour du monde, donc forcément, quand il est dans un jour un peu différent, de d'habitude, ça se voit. Une Messi-dépendance, il y en a forcément une quand joue avec le meilleur joueur du monde. On l'utilise et on le recherche en permanence parce qu'il est efficace à chaque match, mais on n'a pas que lui. On a d'autres joueurs de très haut niveau devant, qui ont fait le boulot aussi. C'était un match un peu différent pour Leo, mais il a quand même des qualités énorme qui font que les joueurs adverses se préoccupent beaucoup de lui et ça libère aussi des espaces pour les autres".

11:27 - Lukaku (Manchester United) : "Un peu de frustration"

La réaction de Romelu Lukaku, l'attaquant mancunien, après ce Manchester - Barcelone : "On aurait pu faire mieux, mais c’est le Barça. Il y a de la qualité, ils peuvent faire la différence à chaque moment et ils l'ont fait aujourd'hui. Il y a un peu de frustration, mais je pense qu'on a les qualités pour faire la différence là-bas au match retour".

11:16 - Solskjaer se projette sur le match retour à Barcelone

"Nous devrons être efficaces là-bas, a également déclaré l'entraîneur de Manchester United, hier, après ce revers face à Barcelone. Nous savons que nous n'allons pas nous créer beaucoup d'occasions, mais l'extérieur, nous avons déjà battu la Juventus et le PSG cette saison en Ligue des champions. Nous savons que nous avons nos chances".

11:10 - Solskjaer après Manchester - Barcelone : "Nous sommes toujours en course"

Ole Gunnar Solskjaer, le coach de Manchester United, battu hier par le Barça, était partagé entre la satisfaction et la frustration après le match : "Il y a des points positifs et négatifs. Nous avons été nerveux en début de match. Il y a eu ce but avec un bon mouvement de Messi et Suarez, même si Luke Shaw était blessé à ce moment. C'était un coup dur, mais nous nous sommes bien ressaisis. Nous nous sommes ensuite mieux organisés, notre milieu du terrain a été performant, le public était derrière nous, on a écarté le jeu et avons réussi à amener des centres. Nous sommes toujours en course dans ce duel".

10:52 - Nez cassé pour Messi (Barça) ?

Sévèrement touché au visage à la suite d'un duel avec Chris Smalling, Lionel Messi n'a pas vraiment brillé lors de ce match Manchester - Barcelone. Son coéquipier Sergio Busquets a donné de ses nouvelles après la rencontre : "Je pense que le nez n'est pas cassé mais il a une vraie blessure, il a beaucoup saigné. Je ne sais pas s'il y a une fracture. Leo est resté sur le terrain et il a joué du mieux possible, comme il le fait toujours".

10:44 - Pogba croit toujours à la qualification de Manchester

Paul Pogba s'est aussi confié à la presse française, hier, après Manchester - Barcelone : "On a joué contre une belle équipe. Ce n'est pas fini, il reste encore un match chez eux. On sait que ça va être difficile mais, c'est le foot, il y a toujours une chance. C'est une équipe très forte offensivement, une des meilleures au monde, mais chaque équipe a aussi des défauts, on va essayer de jouer sur ça au match retour".

10:33 - Pierre Ménès : "Le Barça a fait le plus dur"

Sur son blog, le journaliste Pierre Ménès revient aujourd'hui sur ce Manchester - Barcelone : "Manchester United a offert face au Barça une prestation beaucoup plus aboutie que contre le PSG à Old Trafford. Avec beaucoup plus d’engagement et de volonté d’attaquer. Mais cela n’a pas suffi à perturber une défense catalane assez pépère (...) Avec ce 1-0 à l’extérieur avant le retour au Camp Nou la semaine prochaine, on peut dire que le Barça a fait le plus dur. D’autant que Barcelone n’est pas le PSG...".

10:24 - Solskjaer salue la prestation de McTominay face à Barcelone

L'entraîneur mancunien a félicité son jeune milieu de terrain Scott McTominay (22 ans) après ce Manchester - Barcelone : "Il a été fantastique. A chaque fois qu’il joue, il s’améliore. Il a été bon avec le ballon et c'est un athlète formidable, il peut courir toute la journée. Il a aussi été calme, il a récupéré le ballon à plusieurs reprises et a amené de la tranquillité. Scott, Fred et Paul (Pogba), les trois milieux de terrain, ont très bien joué".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Les Catalans dominent les Red Devils, le débrief de la rencontre

Le résumé Le FC Barcelone pouvait être inquiet avant le coup d'envoi de cette rencontre à Old Trafford, face à Manchester United, puisque ​​le bilan à l'extérieur de cette équipe était de deux nuls et de quatre défaites lors des six derniers...

Je gère mes abonnements push