Juventus - Ajax : la Juve de Ronaldo tombe de haut, le résumé

Juventus - Ajax : la Juve de Ronaldo tombe de haut, le résumé MATCH JUVENTUS - AJAX 2019 - L'Ajax Amsterdam a créé la sensation, hier, face à la Juventus Turin, en s'imposant de 2-1, grâce à des buts de Schöne et De Ligt. L'ouverture du score de Cristiano Ronaldo n'a pas suffi pour la Juve. Découvrez les réactions et le résumé du match en vidéo.

Le résumé de Juventus - Ajax Amsterdam

L'Ajax Amsterdam tient son (nouvel) exploit après cette belle victoire à Turin. Dans un Juventus Stadium chaud bouillant dès l'entame de la rencontre, les Italiens avaient pourtant parfaitement débuté la rencontre avec un gros pressing et un milieu impérial. Mais, malgré une belle reprise de Dybala à l'entrée de la surface, la Juve avait quand même du mal à se procurer de réelles occasions. Comme souvent,Cristiano Ronaldo sortait de sa boîte et délivrait son équipe. À la suite d'un corner, le Portugais se dégageait du marquage avec une facilité déconcertante et trompait à bout portant Onana. Alors qu'on avait l'impression que la Juve avait fait le plus dur, l'Ajax, comme au match aller, revenait très rapidement à la marque. À la limite du hors-jeu, Van de Beek récupérait le ballon à l'entrée de la surface et remportait son duel face à Szczesny pour totalement relancer ce quart de finale retour. En seconde période, les coéquipiers de Blaise Matuidi subissaient et devaient remercier qu'une seule personne : Wojciech Szczesny. En effet, l'ancien portier d'Arsenal réalisait plusieurs parades exceptionnelles pour conserver ce score et arracher une éventuelle prolongation. Mais à force de reculer, les Italiens craquaient ! Sur un corner, le capitaine De Ligt claquait une magnifique tête au milieu de deux défenseurs pour terrasser la Juventus. Sans solution, la Juventus n'arrivait pas à retourner la situation en fin de match et laissait filer la qualification. L'Ajax Amsterdam jouera donc les demi-finales de Ligue des champions et c'est totalement mérité sur l'ensemble des deux matchs. Le résumé du match en vidéo :

Les dernières infos

14:10 - La superbe photo des joueurs de l'Ajax avec leurs supporters

Après la victoire, les joueurs de l'Ajax Amsterdam sont venus communier avec les nombreux supporters bataves venus à Turin pour assister à ce match face à la Juventus :

14:03 - Van de Beek (Ajax) aux anges après la qualification

Auteur du but de l'égalisation pour l'Ajax Amsterdam, hier soir, Donny Van de Beek a laissé éclater sa joie après la rencontre : "Nous sommes des fous. Nous sommes en demi-finale, qui l'aurait pensé ? Tout le monde s'est moqué de nous. C'est fantastique pour tout le foot néerlandais. Nous aurions peut-être dû gagner 4-1. On a montré lors de la sconde période qu'on était clairement la meilleure équipe. Nous avons battu deux grands d'Europe deux fois de suite. Nous verrons qui sera le prochain adversaire, mais nous n'oublierons jamais ces moments".

13:57 - Le président de la Juventus salue le succès de l'Ajax

Andra Agnelli, le président de la Juventus Turin, a fait preuve de fair-play hier après le match. "L’Ajax Amsterdam a largement mérité ce succès et sa qualification pour les demi-finales, a-t-il réagi. Cette équipe s’est construite avec le temps. De notre côté, ça fait cinq ou six ans que nous disputons les quarts de finale, il faut être fiers de ça et regarder le contexte global : nous allons gagner notre huitième championnat consécutif et que nous avons remporté la Supercoupe d’Italie, c’est positif. L’Ajax a mis en difficulté le Bayern, le Real et la Juve. Il faut aussi reconnaître les mérites de l’adversaire, qui joue un football extraordinaire. Je suis déçu, bien sûr, mais l’Ajax mérite".

13:50 - Pour De Jong, l'Ajax ne sera pas favori en demi-finale

"Je ne sais pas si c'est le meilleur match de notre vie mais c'est vrai que c'était impressionnant, a indiqué Frenkie De Jong, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, hier soir, après cette qualification. La Juve est une équipe très disciplinée, on savait que ce serait difficile mais en deuxième période on a montré quelle équipe on pouvait être. On devait presser haut, avoir la possession. On essaye de faire ça à chaque match. On est en demi-finale, on aura une chance de passer mais on ne sera pas pas favoris".

12:54 - L'Ajax Amsterdam a écœuré Matuidi

Blaise Matuidi, le milieu de terrain français de la Juve, s'est montré beau joueur après ce match Juventus - Ajax, malgré la déception de l'élimination : "C'était un match très difficile pour nous. Il faut saluer nos adversaires, l'Ajax, c'est une très grosse équipe. Ils méritent de passer sur les deux matchs. Quand on tombe sur plus fort que nous, il faut savoir le dire et l'accepter. On a essayé de jouer avec nos forces mais, face à une telle équipe, c'est très compliqué".

12:22 - Jusqu'où peut aller l'Ajax ?

Déjà impressionnant face au Real Madrid en 8e de finale, l'Ajax Amsterdam a donc accroché à son tableau de chasse la Juventus de Ronaldo dans cette Ligue des champions. Tous les espoirs semblent désormais permis pour la bande d'Erik Ten Hag. "Nous n'étions pas les favoris mais avec notre philosophie, on peut dépasser nos limites, a confié l'entraîneur batave, hier soir. On va fêter cette victoire pendant 24 heures, puis on se projettera sur le prochain match de championnat avant de penser à quel adversaire anglais on affrontera en demi-finale (...) C'est très important pour le foot néerlandais, après une mauvaise période. Maintenant on revient. On reste un petit pays, donc les baisses de régime sont compréhensibles (...) On a des talents incroyables, une belle équipe, c'est difficile de presser nos joueurs très techniques".

11:55 - Un record pour De Ligt (Ajax)

En inscrivant le but de la qualification, hier, à la 67e minute de Juventus - Ajax, Matthijs De Ligt est devenu le plus jeune joueur hollandais à marquer dans un match à élimination directe en Ligue des champions depuis 1996. A 19 ans et 246 jours, il efface des tablettes Nordin Wooter (19 ans et 237 jours).

11:44 - Les notes de L'Equipe après Juventus - Ajax

Sans surprise, le quotidien sportif attribue ce matin les meilleurs notes aux joueurs de l'Ajax Amsterdam, avec une note moyenne pour l'équipe hollandaise de 6,3/10, contre 4,2/10 pour la Juventus Turin. mention particulière au capitaine Matthjis De Ligt, crédité d'un 8/10. Blind, Schöne et Van de Beek obtiennent 7/10. Aucun joueur de l'Ajax ne récolte de note au-dessous de la moyenne. Ce n'est pas le cas du côté de la Juve, où Bonucci, Alex Sandro, Matuidi, Pjanic (4/10), mais aussi Bernardeschi, Ruggani, De Sciglio (3/10) et surtout Dybala (2/10) ont déçu. Szczesny, auteurs de plusieurs arrêts décisifs, et Cristiano Ronaldo, qui avait ouvert le score, échappent au naufrage et obtiennent un joli 7/10.

11:34 - Ten Hag (Ajax) : "Une soirée incroyable"

Erik Ten Hag, le coach de l'Ajax Amsterdam, était aux anges, hier, soir, après cette victoire face à la Juventus Turin : "C'est une soirée incroyable pour l'Ajax, mais aussi pour tout le foot néerlandais. On a encore éliminé un favori de la Ligue des champions. En première période, on ne parvenait pas à sortir le ballon à cause de la pression de la Juve et notre égalisation a été assez chanceuse. J'ai corrigé des choses à la pause, en demandant aux milieux de terrain de mettre davantage de de pression sur Emre Can. On a eu plein d'occasions pour inscrire le deuxième but avant de le mettre,. On doit d'ailleurs se montrer plus efficaces, on aurait pu tuer le match plus tôt".

11:19 - Allegri (Juventus Turin) : "L'Ajax a mérité sa qualification"

La réaction de Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, après ce Juventus - Ajax : "Sur la seconde période, l’Ajax a clairement mérité sa qualification pour les demi-finales. On avait pourtant fait une bonne première période, à mon sens. Notre pressing était bon, les intentions étaient bonnes et nous aurions dû éviter de prendre ce but. Mais au final, l’Ajax mérite tout de même de passer (...) Je veux rester à la Juve, on va bientôt se rencontrer avec le président pour parler de l'avenir".

11:11 - L'Ajax Amsterdam dans l'histoire

En se qualifiant pour la demi-finale de la Ligue des champions, l'Ajax rentre dans l'histoire de la compétition. En effet, il s'agit de la première équipe à atteindre le dernier carré après avoir joué les trois tours préliminaires.

10:59 - De Ligt après Juventus - Ajax : "On a tellement bien joué"

Matthjis De Ligt, auteur d'une grosse performance et du but décisif, hier, lors de ce match Juventus - Ajax Amsterdama, en quart de finale retour de Ligue des cham^pions, n'a pas caché sa joie après la qualification. "On l’a encore fait, c’est incroyable, a réagi le jeune capitaine (19 ans) de la formation hollandaise. On savait qu’on était capables de le faire, et la Juventus le savait aussi après le match aller. On a prouvé qu’on était des adversaires compliqués à manoeuvrer. On a mal débuté mais on a tellement bien joué après ça. Je suis vraiment content pour mon but, j’y ai cru et c’est rentré. Je n’ai pas les mots pour expliquer ce que j’ai ressenti. On a battu la Juve et le Real, deux équipes qui ont déjà gagné cette compétition par le passé. On verra qui on affronte ensuite, Manchester City ou Tottenham, les deux seront difficiles à jouer. J’ai hâte !".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Juventus - Ajax : la Juve de Ronaldo tombe de haut, le résumé
Juventus - Ajax : la Juve de Ronaldo tombe de haut, le résumé

Le résumé de Juventus - Ajax Amsterdam L'Ajax Amsterdam tient son (nouvel) exploit après cette belle victoire à Turin. Dans un Juventus Stadium chaud bouillant dès l'entame de la rencontre, les Italiens avaient pourtant parfaitement débuté...