Barcelone - Manchester : résumé vidéo, réactions... Messi a porté le Barça

Barcelone - Manchester : résumé vidéo, réactions... Messi a porté le Barça MATCH BARCELONE - MANCHESTER UNITED - Le Barça a confirmé son bon résultat de l'aller en s'imposant hier sur le score de 3-0 face à Manchester United, en 1/4 de finale retour de C1, grâce à un doublé de Lionel Messi et un un but de Coutinho. Notes, résumé vidéo... Toutes les infos.

Le résumé de Barcelone - Manchester United

Tout aurait peut-être pu être différent dans ce Barcelone - Manchester United si jamais Marcus Rashford avait placé ce ballon non pas sur la barre mais quelques centimètres plus bas, au fond des filets de Marc-André ter Stegen, après moins d'une minute de jeu. Peut-être que Manchester aurait pu rééditer le même exploit qu'au Parc des Princes. Mais rien de tout ça. Après dix minutes très intéressantes, United s'est écroulé et il n'a fallu que quatre minutes à Lionel Messi pour tuer tout suspense. D'une frappe puissante du gauche d'abord (1-0, 16e) puis d'une frappe du droit sur laquelle David De Gea ne s'est pas montré impérial, loin de là (2-0, 20e). Suffisant pour que le Barça prenne confiance et déroule ensuite pendant 70 minutes. De Gea se rattrapera en sauvant sur sa ligne devant Roberto après une action de classe de Messi, mais jamais United n'aura cru à une "remontada" hier soir. Coutinho, auteur pour une fois d'un très bon match, claquera même un but génial en deuxième période (3-0, 61e) pour assurer au Barça une dernière demi-heure tranquille. Pour la première fois depuis 2015, le Barça est en demi-finale de la Ligue des champions et après une telle prestation, se place indéniablement parmi les principaux favoris à la victoire finale. Le résumé du match en vidéo :

Les dernières infos

11:56 - Messi après Barcelone - Manchester : "Heureux de la manière"

Lionel Messi, auteur de deux buts et d'une prestation remarquable hier, lors de ce Barcelone - Manchester, était ravi à l'issue du match : "On a donné une bonne image et on a montré qui on était. Les cinq premières minutes étaient un peu bizarres mais après, on a pris le contrôle et ça a été vraiment formidable. J'ai été un peu chanceux sur mes deux buts. Je suis heureux de cette victoire et de la manière dont on a gagné. Il faut tout de même faire attention : on ne peut pas commencer un match comme ça en Ligue des champions, 5 ou 10 mauvaises minutes peuvent être fatales. En demi-finale, ce sera difficile face contre Liverpool ou Porto, toutes les équipes sont difficiles à jouer".

11:40 - Messi meilleur buteur de la C1

Grâce à ce doublé inscrit face à Manchester United, Lionel Messi est désormais le meilleur buteur de la Ligue des champions 2018-2019 avec 10 réalisations en 8 rencontres. Il devance Robert Lewandowski, le buteur du Bayern (8 buts), éliminé en huitièmes de finale. L'Argentin a inscrit ce soir son 110e but en C1, en 133 matches disputés. Il a également confirmé qu'il adorait affronter des clubs anglais, puisque c'était son 24e but en 32 matches face à des clubs d'outre-Manche.

11:16 - Pour Gary Neville, Manchester a raté le coche en début de match

L'ancien capitaine de Manchester United, aujourd'hui consultant à la télévision anglaise, a également livré son analyse après ce Barcelone - Manchester, en indiquant notamment : "Le deuxième but encaissé par David de Gea a coûté le match à United. David a commis des erreurs au cours des 12 derniers mois, mais pas beaucoup des comme celle-ci (...) Mais il n'y a pas eu que des erreurs défensives, il y a eu aussi des imprécisions devant le but, particulièrement dans les cinq premières minutes du match, lorsque United a raté de grosses occasions alors que Barcelone semblait nerveux".

10:47 - Solskjaer défend De Gea après son erreur face à Barcelone

David De Gea, coupable d'une faute de main sur le deuxième but de Lionel Messi, a été réconforté par son entraîneur après ce match Barcelone - Manchester : "C'est ce qui est malheureux avec les gardiens de but, lorsque vous faites une erreur, elle est tout de suite mise en avant, mais il a également effectué des arrêts fantastiques. Sa contribution à l’équipe est bonne, mais cela se produit parfois dans le foot".

10:35 - Fletcher pointe les manques de Manchester United

Darren Fletcher, l'ancien milieu de terrain de Manchester United, a livré son analyse à la BBC après l'élimination face au Barça : ""Il y avait un gouffre de qualité entre les deux équipes. Au tour précédent déjà, le PSG avait été meilleur lors des deux matchs, mais MU avait provoqué sa chance. Il s’agit désormais de réfléchir à comment combler l'écart. Vont-ils recruter les meilleurs jeunes talents pour les façonner dans le style de United ou alors acheter des joueurs prêts à l'emploi qui ne sont peut-être pas totalement impliqués ?"

10:23 - Lingard (Manchester) : "On ne peut pas faire de telles erreurs"

Jesse Lingard, l'attaquant de Manchester United, a fait part de sa déception après cette défaite face à Barcelone : "On ne peut pas faire de telles erreurs sur ce genre de matchs. Nous avons dominé le premier quart d'heure, nous avons eu des occasions et cela aurait pu tout changer. Après, Lionel Messi a montré son meilleur visage. Il est l'un des meilleurs du monde (...) Il faut continuer d'avancer, nous avons un gros match à venir en championnat".

10:09 - Messi salué par son entraîneur

Ernesto Valverde est également revenu sur la superbe performance de Lionel Messi lors de ce Barcelone - Manchester : "Ils ont commencé très haut, avec une grosse pression, mais nous avons su nous en sortir. Après, nous avons dominé et Lionel Messi nous permet de nous sortir de beaucoup de pièges. Il réalise une superbe action qui se termine par l'ouverture du score. Je ne vais pas m'excuser de l'avoir chez nous, c'est une vraie chance".

09:48 - Valverde (Barcelone) : "Cinq minutes difficiles"

Ernesto Valverde, le coach du Barça, en conférence de presse hier soir : "Cette saison, nous sommes souvent tombés sur des équipes qui avaient des stratégies bien réfléchies pour nous contrer, mais nous avons toujours su répondre de la bonne manière. Nous avons eu cinq minutes difficiles au début mais le reste du match a été bon. Contre Manchester United, nous avons fait deux bons matchs, très sérieux. Nous avions vraiment faim car notre dernière demi-finale date de 2015 et la saison dernière, nous avons connu une énorme désillusion contre l'AS Rome. Nous avons confiance avant la demi-finale".

09:33 - Les notes de L'Equipe pour Barcelone - Manchester

Dans on édition du jour, le journal français attribue logiquement la meilleur note de ce match Barcelone - Manchester United à Lionel Messi, auteur de deux buts et crédité d'un 8/10. . Du côté du Barça, Coutinho, Rakitic, Busquets, Jordi Alba et Ter Stegen (7/10) ont également séduit. Dans le camp mancunien, seul Chris Smalling (5/10) obtient la moyenne, les joueurs les moins bien notés étant David De Gea, Phil Jones, Fred, Marcus Rashford et jesse Lingard (3/10).

09:21 - Solskjaer : "Barcelone était deux crans au-dessus"

L'entraîneur de Manchester United a également reconnu sans nuance la supériorité de son adversaire. "Nous devons aspirer à atteindre le niveau de Barcelone, nous pouvons y arriver mais nous avons beaucoup de travail à faire, a-t-il expliqué hier. Si nous voulons revenir à notre niveau, aux vraies traditions de Manchester United, nous devons pouvoir défier Barcelone. Ils étaient deux crans au-dessus de nous lors des deux matches. Nous voulons jouer à nouveau ce type de matchs la saison prochaine. Il faut désormais se concentrer sur le championnat, avec une grosse semaine qui nous attend". Manchester United, actuel 6e de Premier League (les quatre premiers places sont qualificatives pour la Ligue des champions) affront successivement Everton, dimanche, et Manchester City, mercredi prochain.

09:18 - Solskjaer (Manchester United) félicite Lionel Messi

Après ce Barcelone - MAnchester, Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, est notamment revenu sur la performance de l'attaquant star du Barça : "Je dois reconnaître que Lionel Messi est un joueur d'une qualité supérieure et qu'il a fait la différence. Cristiano Ronaldo et lui sont les meilleurs joueurs de la dernière décennie, tout le monde s’accorde sur ce point. Ils sont différents".

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Barcelone - Manchester : résumé vidéo, réactions... Messi a porté le Barça
Barcelone - Manchester : résumé vidéo, réactions... Messi a porté le Barça

Le résumé de Barcelone - Manchester United Tout aurait peut-être pu être différent dans ce Barcelone - Manchester United si jamais Marcus Rashford avait placé ce ballon non pas sur la barre mais quelques centimètres plus bas, au fond des filets de...