Nantes - PSG : les notes, le résumé, Paris n'y arrive plus

Nantes - PSG : les notes, le résumé, Paris n'y arrive plus MATCH NANTES - PSG - Face à un Paris Saint-Germain moribond, le FC Nantes s'est offert une belle victoire, hier, à la Beaujoire (3-2), grâce notamment à des buts de Waris et Diego Carlos. Un résultat qui scelle quasiment le maintien des Canaris. Réactions, résumé... Le débrief

Le résumé de Nantes - PSG

L'officialisation du 8e titre de l'histoire du Paris Saint-Germain commence à se faire sacrément attendre. Après son match nul au Parc face à Strasbourg (2-2) puis sa déroute à Lille dimanche (1-5), Paris est reparti hier de Nantes, lors d'un match reporté de la 28e journée de Ligue 1, avec une deuxième défaite consécutive (3-2), ce qui n'était pas arrivé depuis près de 8 ans. 11 buts encaissés en 3 matches, ce n'était pas non plus arrivé aux Parisiens depuis 1985... Paris continue donc de battre des records, mais pas ceux attendus. Dimanche (21 heures), face à Monaco, Paris aura une nouvelle occasion de fêter son sacre, mais Lille pourrait faire ce cadeau aux Parisiens s'ils ne gagnent pas à Toulouse un peu plus tôt. Avec dix absents à Nantes, le PSG s'est fait bousculer comme rarement, malgré le but lumineux de Dani Alves (19e), et a encore affiché ses lacunes sur coups de pied arrêtés. Diego Carlos a égalisé sur corner (23e) puis provoqué le but contre son camp d'Alves (52e), encore sur corner. Waris avait entre-temps redonné l'avantage aux Nantais après un bon travail de Coulibaly sur Kehrer. En fin de match, le jeune attaquant parisien Guclu a fêté sa première apparition en L1 d'un joli but, anecdotique (90e). Avec ce succès, le deuxième de suite après celui contre l'OL (2-1), Nantes assure quasiment son maintien et enfonce un peu plus la tête des Parisiens sous l'eau...

Nantes - PSG en direct

17:42 - Pallois (Nantes) : "On va pouvoir souffler"

La réaction de Nicolas Pallois, le défenseur des canaris, après Nantes - PSG : "Le maintien se rapproche, ça fait un petit moment qu'on attend ça. On a fait une bonne semaine. On a eu les occasions pour tuer le match. L'essentiel est d'avoir pris des points. C'était une saison qui a mal commencé, avec une épreuve délicate ensuite (NDLR : la mort de son ami Emiliano Sala). Ce n'était pas facile. C'est bien, le groupe a réagi et les supporters sont derrière nous. Cela va nous permettre de pouvoir souffler".

16:08 - Les notes de L'Equipe après Nantes - PSG

Les appréciations individuelles du quotidien sportif au lendemain de ce Nantes - PSG sont bien sûr à l'avantage des Canaris. C'est le défenseur Diego Caros, auteur d'un but et d'une solide prestation en défense, qui obtient la meilleur note du match (8/10), devant ses coéquipiers Majeed Waris, Kalifa Coulibaly, Valentin Rongier, Edgar Ié et Nicolas Pallois. Suivent Touré, Moutoussamy (6/10), puis Traoré, Fabio et Dupé (5/10).

15:30 - Halilhodzic (Nantes) a félicité ses joueurs

Après ce Nantes - PSG, Patrick Collot, l'entraîneur adjoint des Canaris a également indiqué : "J'ai échangé avec Vahid (Halilhodzic) bien sûr. Il a voulu féliciter tout le groupe, tout le club, les joueurs bien sûr, et le FC Nantes dans son ensemble. Cette victoire lui fait très plaisir dans des moments douloureux pour lui".

11:45 - Guclu (PSG) buteur pour sa première apparition

Metehan Guclu a fait ses premiers pas en match officiel avec l'équipe professionnelle du PSG, hier, à Nantes, en entrant en jeu à la 74e minute à la place de Kurzawa. L'attaquant turc a même signé le deuxième but parisien en fin de match. "Je suis très content d’avoir joué mon premier match et marqué mon premier but, même si j’aurais préféré qu’il y ait une victoire à la clé, a-t-il réagi au micro de PSG TV. Cela restera malgré tout dans ma mémoire".

11:15 - VIDEO - L'immense joie des Nantais dans le vestiaire après la victoire face au PSG

Les joueurs et le staff du FC Nantes ont savouré longuement cette belle victoire face au PSG, hier soir, dans les vestiaires. Comme d'habitude, c'est le milieu de terrain Abdoulaye Touré qui a endossé le rôle de de chef de cœur d'une chorale assez particulière !

10:59 - Rongier (Nantes) : "Battre le PSG, c'est un exploit"

Valentin Rongier, le capitaine des Canaris, a tenu à ne pas minimiser la victoire de son équipe, hier, lors de ce Nantes - PSG. "Battre le PSG, c’est un exploit, même si leurs stars n’étaient pas là, a-t-il indiqué. Quand tu regardes les joueurs qui étaient sur le terrain, sur une saison complète, c’est une équipe qui prétendre à jouer le top 3 (...)  Nous, on s’en fiche quels joueurs étaient en face de nous. Même si c’était leur équipe bis, ça reste d’excellents joueurs. On a fait un match plein, on leur a fait mal. On a fait exactement ce qu’on voulait faire".

10:46 - Tuchel s'explique au sujet de l'absence de Mbappé face à Nantes

L'entraineur parisien est revenu sur sa décision de se passer de Kylian Mbappé pour ce Nantes - PSG : "Je n’ai pas d’explication à donner. C’est mon management et vous faites une interprétation. Il y a des raisons, c’est une décision prise entre moi et le joueur. Pourquoi une sanction ? Non ! Je ne peux pas répondre à chaque interprétation, s'il vous plaît, pas de science-fiction".

10:10 - Tuchel (PSG) : "Pas possible de défendre les joueurs"

Thomas Tuchel en conférence de presse après Nantes - PSG : "On a très mal joué et la victoire de Nantes est méritée. On peut encore être heureux de ne pas perdre 4-1 ou 5-1 (...) À Lille, on a contrôlé le match pendant 60 minutes, on a joué à dix, il y a eu des blessés pendant le match, c'était trop car c'était un match de niveau Champions League, mais aujourd'hui il n'y a pas eu de performance de notre part durant 90 minutes donc ce n'est pas possible de gagner. On peut perdre ou faire des erreurs et on va toujours défendre les joueurs si on a l'impression qu'ils jouent avec une bonne mentalité. Quand on joue comme ça, je défends toujours mes joueurs mais aujourd'hui, ce n'est pas possible".

09:50 - Après Nantes - PSG, Collot salue "le courage" de son groupe

En l'absence de Vahid Halilhodzic, qui n'était pas sur le banc hier (raisons familiales), c'est son adjoint Patrick Collot qui s'est présenté face à la presse pourdonner ses impressions après ce Nantes - PSG et la belle victoire des Canaris. "Je retiens l'état d'esprit du groupe, l'abnégation et la volonté, a-t-il souligné. On avait un plan de jeu que les joueurs ont appliqué le mieux possible. On a eu une certaine réussite sur nos actions, et notamment sur les coups de pied arrêtés, ce qui nous a permis de remporter ce match. Je voudrais souligner le courage de ce groupe. On a eu une saison difficile bien malgré nous, les joueurs ont toujours répondu présent. Ils ont toujours été concentrés, appliqués, et c'est tout à leur honneur. Le maintien est en bonne voie, mais tant que le championnat n'est pas fini, on ne peut pas dire que le maintien est assuré à 100 %".

Article le plus lu - Européennes 2019 : tensions et coups bas ! › Voir les actualités

Nantes - PSG : les notes, le résumé, Paris n'y arrive plus
Nantes - PSG : les notes, le résumé, Paris n'y arrive plus

Le résumé de Nantes - PSG L'officialisation du 8e titre de l'histoire du Paris Saint-Germain commence à se faire sacrément attendre. Après son match nul au Parc face à Strasbourg (2-2) puis sa déroute à Lille dimanche (1-5), Paris est...