Couacs, humiliations et polémiques : comment la saison du PSG a tourné au calvaire

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
17 décembre : Rabiot mis de côté, le début des ennuis
© NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Malgré l'obtention du titre de champion de France, le PSG boucle une saison 2018-2019 décevante marquée par de nombreuses déconvenues et polémiques.

17 décembre : Rabiot mis de côté, le début des ennuis

Le premier gros couac de cette saison jusqu'ici plutôt réussie (le PSG est alors leader du championnat et qualifié dans toutes les compétitions) intervient le 17 décembre 2018. Ce jour-là, le directeur sportif annonce que le milieu de terrain Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger son contrat, est mis à l'écart du groupe professionnel et ne jouera plus de la saison. Une décision que l'entraîneur Thomas Tuchel subit et qui empoisonnera le reste de la saison.
Malgré l'obtention du titre de champion de France, le PSG boucle une saison 2018-2019 décevante marquée par de nombreuses déconvenues et polémiques. 17 décembre : Rabiot mis de côté, le début des ennuis Le premier gros couac de cette saison jusqu'ici plutôt réussie (le PSG est alors leader du championnat et qualifié dans toutes les compétitions) intervient le 17 décembre 2018. Ce jour-là, le directeur sportif annonce que le milieu de terrain Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger son contrat, est mis à l'écart du groupe professionnel et ne jouera plus de la saison. Une décision que l'entraîneur Thomas Tuchel subit et qui empoisonnera le reste de la saison.
© NICOLAS MESSYASZ/SIPA