Chelsea - Arsenal : résumé, réactions... Le débrief de la finale de l'Europa League

Chelsea - Arsenal : résumé, réactions... Le débrief de la finale de l'Europa League MATCH CHELSEA - ARSENAL 2019 - Chealsea a surpassé Arsenal en s'imposant sur le score de 4 à 1 lors de la finale de l'Europa League, notamment grâce à deux buts d'Eden Hazard. Découvrez le résumé du match.

Score Chelsea

Score Chelsea - Arsenal

4 | 1
Score Arsenal

Chelsea - Arsenal en direct

17:20 - Le résumé du match entre Chelsea et Arsenal en finale de l'Europa League

FIN DU DIRECT - Deux finales dans la finale, c'est un bref résumé de la rencontre, mais qui semble correspondre à ce Chelsea - Arsenal. Tout d'abord, les trente premières minutes ont été très brouillonnes pour ne pas dire insipides. Pas d'occasions, peu d'espaces, des fautes... Bref, rien d'une finale. Mais par la suite, le match s'est décanté. Le premier pétard intervenait à la 28e après une frappe surpuissante de Xhaka, milieu d'Arsenal. Le Suisse caressait la transversale de Kepa et réveillait tout un stade. Mais la plus grosse situation de ce premier acte était pour Chelsea et intervenait quelques minutes plus tard avec une frappe croisée de Giroud qui obligeait Cech à détourner du bout des doigts. 0-0 à la pause, le score était logique. En seconde période, la finale prenait une toute autre tournure et Chelsea écrasait rapidement Arsenal. Sur une belle tête croisée, Olivier Giroud débloquait cette finale et assurait sa place de meilleur buteur de la compétition (1-0, 49e). Par la suite, on assistait au show Eden Hazard. En premier, une passe décisive pour Pedro qui trompait du plat du pied un Petr Cech impuissant (2-0, 60e). Puis, un premier but sur penalty après un contact dans la surface sur Giroud (3-0, 65e). Et pour conclure une reprise à bout portant sur une offrande d'Olivier Giroud (4-1, 72e). Scénario parfait pour Chelsea et le Belge même si Arsenal revenait à la marque grâce à Iwobi juste avant le doublé d'Hazard (3-1, 69e). Une victoire nette des Blues qui remportent leur seconde Europa League.

16:39 - 1,48 millions de téléspectateurs devant la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal

Le match a fait une très bonne audience ! Près de 1,48 million de personnes ont suivi sur la chaîne RMC Story, mercredi 29, la finale de l'Europa League qui opposait Chelsea à Arsenal. Le premier l'a largement emporté sur le score de 4 buts à 1, grâce notamment à Eden Hazard, qui a fait trembler les filets deux fois, et Olivier Giroud, meilleur buteur de la compétition, qui a inscrit son douzième but en Ligue Europa cette saison.

15:42 - David Luiz sur la victoire de Chelsea en Ligue Europa : "une année trop dure (..) mais on a bien fini"

Tous les joueurs de Chelsea, dont la saison n'a pas été de tout repos mais qui a tout de même terminé troisième du classement de la Premier League, se sont félicités de cette victoire en finale de l'Europa League face aux Gunners d'Arsenal. "Ça a été une année trop dure, trop difficile. Des fois, on a été bien. Des fois, non. Mais on a bien fini. Avec cette place sur le podium et ce trophée ce soir", a déclaré le défenseur Brésilien au micro de RMC Sports.

14:38 - Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, félicite Chelsea pour sa victoire en Europa League

C'est avec un intérêt tout particulier que les footballeurs de Lyon et le président de l'Olympique Lyonnais ont regardé la finale de la Ligue Europa, mercredi 29 mai, qui opposait Chelsea à Arsenal. Le premier club l'a emporté 4 à 1 grâce notamment à des buts d'Eden Hazard et Olivier Giroud, pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas, qui s'est exprimé dans un tweet après la victoire des Blues. "Bravo à Chelsea pour cette belle victoire en Europa League merci à N’Golo et Olivier qui nous ont donné le bonheur de participer à la phase de groupe de C League", a tweeté le président de l'OL. En effet, cette victoire de Chelsea face à Arsenal assure les joueurs de Lyon de participer aux phases de poules de la prochaine Ligue des champions.

13:41 - Quel est le palmarès de Chelsea en Ligue Europa ?

Mercredi 29 mai, Chelsea s'est imposé 4 à 1 en finale de l'Europa Ligue face aux Gunners d'Arsenal. Il ne s'agit pas de la première victoire des Blues dans cette célèbre compétition européenne, puisque le club anglais a déjà remporté la Ligue Europa en 2013 face au Benfica Lisbonne. Par ailleurs, les footballeurs de Chelsea sont sortis vainqueurs de la grande soeur de l'Europa Ligue, la Ligue des champions, en 2012.

12:44 - Eden Hazard après la victoire de Chelsea en Europa League : "Je pense que c'est un au revoir"

Avec deux buts marqués et une passe décisive, il est le héros de la finale de l'Europa League qui s'est jouée mercredi 29 mai entre les deux clubs de foot anglais de Chelsea et Arsenal, largement remportée par les Blues 4 buts à 1. Pourtant, il s'agissait très certainement des adieux d'Eden Hazard à Chelsea. L'attaquant belge quittera en effet Chelsea pour rejoindre un autre très grand club : le Real Madrid. "Je pense que c'est un au revoir", a déclaré le joueur au micro de BT Sports après la victoire. "On décidera dans les prochains jours. J'ai donné ma décision au club, aux deux clubs concernés même. Maintenant, j'attends de savoir, j'espère que cela se fera. Mon rêve était de jouer en Premier League et je l'ai fait avec l'un des meilleurs clubs, mais il est peut-être temps d'accepter un nouveau challenge."

11:46 - Didier Drogba exulte devant les buts d'Eden Hazard pendant la finale de l'Europa League

Didier Drogba, légendaire attaquant de Chelsea, a bien évidemment suivi de près la finale de la Ligue Europa mercredi 29 mai. Le joueur de football ivoirien s'est filmé sur Instagram, fou de joie sur les deux buts marqués par Eden Hazard. Après avoir crié "Goal !" lors du pénalty marqué par le joueur belge, il a exulté devant le but marqué par ce même attaquant à la 72e minute de jeu. "Oh, mon Dieu, quel but, quel but !" Didier Drogba a également eu une pensée pour le goal Petr Cech, qui jouait hier soir le dernier match de sa carrière. "Je t'aime légende. Tu es le gardien qui a eu le plus de succès en Premier League", a-t-il déclaré. La rencontre s'est terminée sur le score de 4 à 1 pour Chelsea.

10:59 - La victoire de Chelsea en finale de l'Europa League qualifie Lyon pour la Ligue des champions

L'Olympique Lyonnais ne participait pas à la finale de l'Europa League mercredi 29 mai, mais le club de Jean-Michel Aulas est tout de même sorti victorieux de la rencontre entre Chelsea et Arsenal. En battant les Gunners sur le score de 4 buts à 1, Chelsea - déjà qualifié pour la Champion's League grâce à sa troisième place au championnat anglais - permet en effet à Lyon de se qualifier directement pour les phases de poules de la prochaine Ligue des champions. Les coéquipiers de Nabil Fekir, arrivés troisièmes de Ligue 1 cette saison, n'auront ainsi pas à disputer le troisième tour préliminaire et les barrages.

10:03 - Finale de l'Europa League : "Nous avons été meilleurs", déclare Olivier Giroud

Il a envoyé le ballon dans les filets une fois lors de la finale de l'Europa League mercredi 29 mai, face à Arsenal, et est également l'auteur de la passe décisive sur le deuxième but d'Eden Hazard. S'exprimant au micro de BT Sport, le Français Olivier Giroud, qui évolue à Chelsea, a déclaré que la finale de l'Europa League était "une bonne finale". "Nous avons été meilleurs, plus efficaces en seconde période", a analysé l'attaquant, qui jouait auparavant à Arsenal. "C’était particulier pour moi, je suis heureux pour ce club. Ces deux clubs ont changé ma vie, ils m’ont donné l’opportunité de jouer en Premier League. Je ne voulais pas célébrer contre Arsenal, mais je suis si fier de gagner ce trophée avec Chelsea."

Article le plus lu - Le présumé chauffard de Lorient a "beaucoup pleuré" › Voir les actualités

Chelsea - Arsenal : résumé, réactions... Le débrief de la finale de l'Europa League
Chelsea - Arsenal : résumé, réactions... Le débrief de la finale de l'Europa League

Score Chelsea - Arsenal 4 | 1 Chelsea - Arsenal en direct Recevoir nos alertes live ! 17:20 - Le résumé du match entre Chelsea et Arsenal en finale de l'Europa League FIN DU...