France - Bolivie : notes, réactions... Le résumé de la victoire des Bleus

France - Bolivie : notes, réactions... Le résumé de la victoire des Bleus MATCH FRANCE - BOLIVIE 2019 - L'équipe de France de foot a aisément dominé la Bolivie, hier soir, en match amical, sur le score de 2-0. Découvrez le résumé du match, les buts en vidéo et toutes les réactions.

Le résumé de France - Bolivie

Les Bleus voulaient avant tout retrouver du rythme et engranger de la confiance avant de se rendre en Turquie samedi prochain dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Face à la Bolivie, dans un stade de la Beaujoire plein à craquer, la France a assuré et a rapidement pris l'avantage grâce à Thomas Lemar, parfaitement servi par Antoine Griezmann et auteur d'un très beau lob sur le portier bolivien Lampe (5e). Un gardien qui va se montrer être le seul joueur de sa sélection au niveau et qui va longtemps repousser l'échéance. Griezmann va tout de même réussir à le battre juste avant la pause après un corner (42e). En deuxième période, le rythme sera tout de même bien moins soutenu, les Français se contentant de gérer leurs deux buts d'avance. Il faudra attendre l'entrée des remplaçants français, comme celle de Kingsley Coman, très bon hier soir, pour retrouver du mouvement sur le plan offensif, mais à chaque fois, Lampe répondra présent et privera les Bleus d'une victoire plus large. L'important n'était pas là et les Français vont maintenant rentrer à Clairefontaine pour se concentrer sur le match de la Turquie, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020. Le but de Griezmann en vidéo :

France - Bolivie : les dernières infos

11:47 - Griezmann après France - Bolivie : "Aller gagner en Turquie"

Une nouvelle fois buteur et passeur décisif, pour la troisième fois d'affilée, hier, lors de France - Bolivie, Antoine Griezmann était déjà tourné, après le coup de sifflet final, vers le match en Turquie samedi prochain: "On avait besoin de faire un petit match avant le match en Turquie où ça va être dur, a-t-il concédé au micro de TMC. Il faudra être prêt, on a une bonne semaine pour bien préparer ce match important et aller gagner là-bas. On a une très belle équipe et il faut travailler pour aller à l'Euro 2020".

10:40 - Deschamps: "Important de retrouver du rythme"

Le sélectionneur de la France Didier Deschamps était satisfait de la prestation de ses joueurs, hier soir, après le coup de sifflet final de ce France - Bolivie, au micro de TMC: "C'est bien, c'est un bon match de préparation avec une très belle ambiance à La Beaujoire. J'ai pu faire ce que j'avais prévu globalement. C'était important de retrouver du rythme pour certains joueurs et je n'ai pas de regrets, si ce n'est qu'on a pas été assez efficaces offensivement. Dans 6 jours ça sera une autre histoire (en Turquie, ndlr), mais c'est bien de passer par cette étape-là. Oui, ça serait bien de gagner samedi prochain".

09:34 - Les notes de L'Equipe après France - Bolivie

Le quotidien sportif accorde aujourd'hui la meilleur note de ce France - Bolivie à Antoine Griezmann et Thomas Lemar, les deux buteurs du match, ainsi qu'à Samuel Umtiti. Suivent Pogba, Thauvin et Varane (6/10), puis Ndombele, Digne, Pavard et Areola (5/10), tandis que Kylian Mbappé  peu en réussite et blessé hier, est crédité d'un médiocre 3/10.Côté bolivien, la meilleure appréciation revient logiquement àLampe (7/10), le gardien de but.

09:29 - Villegas (Bolivie) : "On a beaucoup appris"

La réaction d'Eduardo Villegas, le sélectionneur sud-américain, après France - Bolivie : "Dès la première minute et puis pendant tout le match, cela a été pour nous un très bon apprentissage. Je répète, ma conclusion est simple : on a beaucoup appris ce soir. Notre adversaire a exigé de nous peut-être de trop gros d'efforts, plus que ce à quoi nous nous attendions, et la réponse au début a été un peu de stress et d'imprécision, mais après, au fil du match, on a cherché la profondeur, et on a réussi des choses. On a eu des occasions".

09:25 - Dubois aux anges après France - Bolivie

Léo Dubois a honoré hier soir sa première sélection chez les Bleus à l'occasion de ce France - Bolivie, en entrant en jeu à la mi-temps, le tout devant son ancien public de la Beaujoire. "C'est beaucoup d'émotions, je suis très content d'avoir pu faire ma première ici, a-t-il réagi après le match. Je remercie tout le monde d'avoir pu m'accueillir comme ça. C'est magnifique tout simplement. Il y avait ma famille, mes amis (...) Ça reste de l'apprentissage, il va falloir continuer à bosser. Le principal, c'était de montrer un beau visage, on l'a fait et on s'est bien préparé pour les prochains matchs. Il faudra rester dans le même état d'esprit".

Article le plus lu - Le présumé chauffard de Lorient a "beaucoup pleuré" › Voir les actualités

France - Bolivie : notes, réactions... Le résumé de la victoire des Bleus
France - Bolivie : notes, réactions... Le résumé de la victoire des Bleus

Le résumé de France - Bolivie Les Bleus voulaient avant tout retrouver du rythme et engranger de la confiance avant de se rendre en Turquie samedi prochain dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Face à la Bolivie, dans un stade de la...