Turquie - France : match calamiteux pour Mbappé et les Bleus, résumé et réactions

Turquie - France : match calamiteux pour Mbappé et les Bleus, résumé et réactions RESULTAT TURQUIE - FRANCE 2019 - L'équipe de France de football s'est inclinée en Turquie 2 - 0 ce samedi soir, dans les qualifications de l'Euro 2020. Aucun tir cadré, une défense passive et un Mbappé complètement ailleurs... Découvrez le résumé du match et les réactions après ce fiasco des Bleus...

Score Turquie

Score Turquie - France

2 | 0
Score France

Turquie - France en direct

18:47 - Après les sifflets pendant la Marseillaise, la Fédération turque plaide "une mauvaise habitude"

[Fin du direct] Les sifflets des supporters turcs au moment de l'hymne français, avant le coup d'envoi du match Turquie-France à Konya (Turquie), ont fait réagir Emmanuel Macron, qui a qualifié cette attitude d'"inacceptable dimanche 9 juin. Suite aux propos du président de la République, la Fédération française de football (FFF) a tenté de jouer l'apaisement en déclarant avoir reçu des excuses de la Fédération turque. La FFF a assuré que les relations entre les fédérations turque et française étaient cordiales. De son côté, la fédération turque a plaidé une "mauvaise habitude" de ses supporters, qui ont tendance à siffler tous les adversaires de la Turquie. Selon ses dires, la France ne serait pas spécifiquement visée. 

17:52 - 22 ballons perdus par Kylian Mbappé au cours du match Turquie-France

L'attaquant du Paris-Saint-Germain a perdu 22 ballons contre la Turquie lors de la rencontre qui l'a opposée à la France samedi 8 juin, à Konya (Turquie). C'est son total le plus élévé de ballons perdus lors d'un match avec l'équipe de France, mais aussi le total le plus élevé de la rencontre. 

17:16 - 64% de possession de balle pour les Français.. mais aucun but marqué

Les Français n'ont pas brillé face à l'équipe turque, galvanisée par ses supporters survoltés, samedi 8 juin. Pourtant, les Bleus de Deschamps ont affiché 64% de possession de balle, mais seuls quatre tirs ont été tentés. C'est c'est le plus faible total pour la France depuis le 23 juin 2012 contre l'Espagne, avec quatre tirs tentés également.

16:50 - N'Golo Kanté ne sera pas de la partie pour Andorre-France

Le joueur N'Golo Kanté, qui avait déclaré forfait avant la rencontre Turquie-France, ne participera pas non plus à la rencontre Andorre-France, prévue mardi 11 juin dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. En cause, sa blessure au genou droit qui a amené Didier Deschamps à le libérer avant le départ pour Konya (Turquie). 

16:27 - La mystérieuse malédiction des années impairs pour Didier Deschamps

Le sélectionneur des Bleus serait frappé par une drôle de malédiction, a relevé Le Dauphiné Libéré au lendemain du match Turquie-France de ce samedi 8 juin. Sous le règne de Didier Deschamps,l'équipe de France connaîtrait à chaque mois de juin d'années impaires des contre-performances mémorables. À l'image de la tournée sud-américaine de 2013 où les Bleus perdent contre l'équipe de l'Uruguay 1-0, avec une équipe de titulaires peu expérimentés, ou encore le match catastrophique contre l'Albanie en juin 2015. Plus récemment, l'équipe de Didier Deschamps s'est inclinée face à la Suède (2-1) en juin 2017.

16:09 - Marseillaise sifflée : Emmanuel Macron réagit

Après l'indignation de la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, qui a fait suite au match Turquie-France durant lequel la Marseillaise a été sifflée par les supporters turcs, c'est au tour d'Emmanuel Macron de réagir. Le président de la République "s'est ému que l'hymne français ait été sifflé en Turquie" et a jugé que c'était "inacceptable", a indiqué l'Élysée à l'AFP. 

15:36 - Hugo Lloris a sauvé la France d'une plus grande humiliation

Didier Deschamps l'a lui-même reconnu lors du debrief du match France-Turquie de ce samedi 8 juin, en évoquant les matchs à venir pour les Bleus : "Si Hugo n'est pas là sur certains coups, cela peut-être plus dur pour nous." Profondément seul au cours de cette rencontre qui s'est soldée par la défaite de la France (2-0), le gardien de Tottenham a été décisif pendant la seconde période de jeu, en parvenant à réaliser trois arrêts. Un rôle déterminant qui ne lui permettra pas malheureusement de sauver l'équipe de Deschamps. Il n'évite pas le premier but marqué sur une tête d'Ayhan, ni le deuxième sur la frappe croisée d'Ünder, mais il permet à la France de ne pas encaisser une défaite plus calamiteuse. 

14:29 - Didier Deschamps reconnaît sa "part de responsabilité" dans la défaite des Bleus face à la Turquie

Le sélectionneur français Didier Deschamps n'était pas à la fête après la rude défaite de la France face à la Turquie (2-0) samedi 8 juin. "On n'y était pas ce soir. (...) C'est un non match de notre part", a-t-il concédé au micro de M6 et RTL. L'ancien joueur reconnaît de fait sa "part de responsabilité" dans cette piètre prestation des Bleus. "Beaucoup trop d'insuffisances, que ce soit avec le ballon, dans l'agressivité ou dans la justesse technique", a-t-il ajouté. 

13:32 - Marseillaise sifflée au début de France-Turquie, Marine Le Pen demande des sanctions

Le match France-Turquie, soldé par la défaite des Bleus 2-0, est parti d'emblée sur une mauvaise note. Le public de Konya, très remonté et connu pour être l'un des plus redoutables, a marqué son hostilité lorsque les joueurs de Deschamps sont rentrés sur le terrain, avant de siffler la Marseillaise quelques instants plus tard. Une réaction qui n'a pas du tout plu à la présidente du Rassemblement national. "Siffler un hymne national, en l'occurrence la Marseillaise, est toujours une honte, un affront et l'inverse des valeurs de fair-play", a-t-elle posté sur son compte Twitter. Marine Le Pen a en outre déclaré attendre que "la FIFA sanctionne la fédération de football turque pour le manque de respect du public turc". 

12:34 - Les notes du match France-Turquie

Le réveil a été douloureux pour l'équipe de France, battue 2-0 par la Turquie qui jouait à domicile. Une défaite épinglée par la presse, qui n'a pas hésité à qualifier les joueurs français de "pâles" et de "transparents". Côté notes, le Figaro Sport24 attribue 6,5 sur 10 à Hugo Lloris, meilleur bleu à Konya selon le média, sans qui l'équipe de France aurait pu vivre une plus grande humiliation. Benjamin Pavard se retrouve lui avec une note de 3,5 pour ne pas avoir réussi à bien combiner avec Mbappé tout au long de la rencontre et pour avoir concédé le coup-franc à l'origine de l'ouverture du score. La plus mauvaise note revient enfin à Lucas Digne, pour sa faute au bout de 20 secondes qui, toujours selon Le Figaro, a donné le ton d'une soirée cauchemardesque. Débordé, le joueur a été sorti à la pause par Deschamps. 

12:03 - Aucun but cadré par la France face à la Turquie

0, c'est le nombre de buts cadrés par les Bleus face à la Turquie, samedi 8 juin, à Konya (Turquie). Un chiffre calamiteux qui en dit long sur la performance offensive de l'équipe de France, Antoine Griezmann et Olivier Giroud n'ayant pas réussi à combiner ensemble. 

11:39 - Le match France-Turquie est la pire prestation des Bleus de la saison

"Fébriles", "éteints", "pâles", "catastrophiques", les avis sont unanimes quant à la performance des Bleus, au lendemain de la rencontre France-Turquie de ce samedi 8 juin. Et de fait, l'équipe de Didier Deschamps, piégée en première période sur des buts d'Ayhan et de Under, a livré sa pire prestation de la saison, après sa défaite en Ligue des nations contre les Pays-Bas. 

11:32 - 5,1 millions de spectateurs ont regardé la défaite des Bleus

Les Français étaient plus de 5 millions devant leur télévision, samedi 8 juin, pour regarder l'équipe de France affronter la Turquie, à Konya. Une audience qui n'aura pas porté chance aux joueurs de Didier Deschamps qui se sont inclinés 2-0, perdant au passage leur première place du groupe H. Prochaine occasion de se rattraper pour les Bleus mardi 11 juin, face à l'équipe d'Andorre. 

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Turquie - France : match calamiteux pour Mbappé et les Bleus, résumé et réactions
Turquie - France : match calamiteux pour Mbappé et les Bleus, résumé et réactions

Score Turquie - France 2 | 0 Turquie - France en direct Recevoir nos alertes live ! 18:47 - Après les sifflets pendant la Marseillaise, la Fédération turque plaide "une...