Andorre - France : notes, résumé, réactions... Le débrief du match

Andorre - France : notes, résumé, réactions... Le débrief du match MATCH ANDORRE - FRANCE 2019 - Le résultat et la manière : l'équipe de France s'est offerte une victoire rassurante, hier, en Andorre, pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2020, sur le score de 4 buts à 0. Réactions, notes... Toutes les infos sur la rencontre.

Le résumé d'Andorre - France

Après leur revers en Turquie samedi dernier (2-0), les Bleus se devaient de rebondir dans le cadre champêtre de l'Estadi Naciol en Andorre. Avec sept changements dans son onze de départ, Didier Deschamps avait décidé d'apporter de la fraîcheur et de l'envie pour cette rencontre qui a ressemblé pendant 90 minutes à une véritable attaque-défense. Après un bon début de match, les Français ont réussi à faire la différence rapidement grâce à Kylian Mbappé, bien servi par Antoine Griezmann (0-1, 11e). Un but qui a facilité la tâche des joueurs de Didier Deschamps, ouvrant les espaces dans la défense andoranne. Ben Yedder a fait le break sur un bon service de Thauvin (0-2, 30e), qui a ensuite à son tour marqué d'un joli ciseau acrobatique (0-3, 45e+1) juste avant la mi-temps. Après la pause, les Bleus ont géré tout en aggravant le score grâce à Kurt Zouma, suite à un corner tiré par Griezmann (0-4, 60e) mais aussi manqué plusieurs occasions en fin de match. L'important était ailleurs et les Bleus peuvent partir en vacances en se sachant en tête du groupe H de ces éliminatoires de l'Euro 2020.

Andorre - France en direct

12:16 - Le coup de gueule de Pierre Ménès après Andorre - France

Dans sa chronique publiée sur le site de Canal+, le journaliste indique aujourd'hui au sujet de ce match Andorre - France : "Comment l’UEFA peut-elle autoriser la tenue d’un match international sur une pelouse synthétique (alors que, par exemple, c’est interdit en Ligue 1) ? C’est déjà pénible de jouer contre des nations qui n’ont aucune qualité et ne font que défendre pendant 90 minutes, alors si en plus les joueurs doivent risquer de se blesser avant de partir en vacances, le 11 juin, ce n’est pas possible. Ce n’est vraiment pas professionnel de la part de l’UEFA".

12:04 - Lenglet : "Très content de cette première sélection"

Après sa première sélection sous le maillot bleu et cette victoire face à Andorre, le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet avait forcément le sourire au micro de M6: "Je suis très content de cette première sélection et de ce résultat car c'était important de gagner ici. On savait que c'était des conditions particulières mais on a fait abstraction de tout ça pour faire un bon match. Pour moi, c'était ma première au château de Clairefontaine, même si je connaissais déjà pas mal de joueurs. C'était un moment un peu particulier où j'ai dû trouver ma place mais cela s'est super bien passé."

11:48 - Deschamps tire le bilan de la saison de l'équipe de France

Après cette victoire en Andorre, Didier Deschamps a également dressé un bilan de la saison des Bleus : "Les saisons post-Coupe du monde ne sont jamais évidentes mais on a plutôt bien géré celle-ci. On a connu deux trous noirs, à Rotterdam (défaite 0-2 face aux Pays-Bas, en Ligue des nations) et en Turquie. Le groupe a été régénéré. On a perdu de vue certains joueurs après le Mondial mais on verra en septembre quel sera le groupe. On a repris notre première place , il va falloir batailler. On est sur notre tableau de marche".

11:37 - Deschamps s'est expliqué sur la non-titularisation de Varane

Interrogé sur les blessés, Didier Deschamps a indiqué en conférence de presse, après le coup de sifflet final de ce match Andorre - France : "J'ai eu quelques soucis. Le premier concerne Raphaël Varane, qui a ressenti une inflammation après l'entraînement hier. C'était compliqué ce matin. Kingsley Coman allait mieux mais, après l'échauffement, il n'avait pas de bonnes sensations. Il ne fallait pas prendre de risques outre mesure. Tanguy Ndombele s'est fait écraser un orteil, c'est toujours douloureux mais rien de méchant".

11:31 - Les notes de L'Equipe après Andorre - France

Les notes attribués aujourd'hui par le quotidien sportif témoignent de la solide prestation livrée par les Bleus lors de ce match Andorre - France. Kurt Zouma, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Wissam Ben Yedder (7/10) sont les joueurs qui ont fait la meilleure impression. Suivent Hugo Lloris, Clément Lenglet, Ferland Medny, Florian Thauvin (6/10) et Léo Dubois (5/10). Côté andorran, seul le gardien Gomes (5/10) obtient la moyenne.

11:23 - Griezmann satsifait de la réaction de l'équipe de France

Après ce match Andorre - France, Antoine Griezmann est apparu soulagé en zone mixte : "Le match contre la Turquie nous fait un peu chier, pardon pour l'expression. Il fallait réagir, on a bien réagi. On est bien rentrés dans le match. Ça pouvait être un match piège mais on a bien fait les choses en première mi-temps. Après, en deuxième mi-temps, tout le monde a levé le pied, par rapport à la fatigue. On est contents. Maintenant, nous sommes trois équipes à neuf points, avec la Turquie et l'Islande".

11:13 - Pogba : "On est resté pro jusqu'au bout"

Paul Pogba, le milieu de terrain des Bleus, a également réagi au micro de M6 après ce match Andore - France : "C'était la réponse au dernier match. Il fallait une victoire et surtout une performance, parce que le dernier match n'était pas bon et on le savait. C'est passé, on a fait le job aujourd'hui. Il faut continuer. C'est bien de reprendre la première place, les matchs comme ça sont toujours les plus difficiles. Mentalement, on doit être préparé, on joue contre des joueurs plus faibles, tout en les respectant. Il faut rester professionnel et faire comme une grande équipe, c’était un match avantageux pour nous et on est resté pro jusqu'au bout".

11:11 - Thauvin aux anges après la victoire contre Andorre

La réaction de Florian Thauvin, après Andorre - France, au micro de M6 : "C'est une superbe soirée pour nous tous collectivement et pour moi personnellement. C'est vrai que c'est un rêve qui se réalise : marquer mon premier but avec l'équipe de France, c'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé donc je pense que je vais passer de bonnes vacances ! Le premier but, c'est quelque chose d'important, c'est quelque chose qui met en confiance, on se dit, 'ça y est, on est enfin arrivé', et dans l'équipe, je vais pouvoir me lâcher. Je l'attendais avec impatience. Kylian m'a donné un super ballon et je tiens à remercier tous mes coéquipiers".

Article le plus lu - Angela Merkel prise de tremblements [VIDEO] › Voir les actualités

Andorre - France : notes, résumé, réactions... Le débrief du match
Andorre - France : notes, résumé, réactions... Le débrief du match

Le résumé d'Andorre - France Après leur revers en Turquie samedi dernier (2-0), les Bleus se devaient de rebondir dans le cadre champêtre de l'Estadi Naciol en Andorre. Avec sept changements dans son onze de départ, Didier Deschamps avait...