France - Norvège : le résumé vidéo de la victoire des Bleues

France - Norvège : le résumé vidéo de la victoire des Bleues RESULTAT FRANCE - NORVEGE - Les Bleues sont parvenues à battre la Norvège mercredi soir. Retrouvez le résumé du match, les réactions et les buts en vidéo.

Le résumé de France - Norvège

Le travail a été fait et bien fait ! Face à la Norvège, les Bleues vivaient leur premier test dans la Coupe du monde féminine, hier, et le match a été comme prévu très difficile. La première période futt plutôt équilibrée avec une domination de la Norvège en début de match puis un gros temps fort des Bleues après la 25e minute. Malgré de nombreuses situations sur l'aile droite grâce à l'excellente Diani, les Bleues ne trouvaient pas la faille à cause d'un manque de justesse dans la finition. Un sentiment balayé dès le début de la seconde période. Bien décalée sur la gauche, Majri déclenchait un bon centre au point de penalty vers Gauvin qui devançait parfaitement Thorisdottir pour l'ouverture du score (1-0, 46e). Malheureusement pour les Bleues, Wendie Renard offrait l'égalisation quelques minutes plus tard sur un but gag en trompant sa gardienne du plat du pied après un centre totalement anodin de Herlovsen (1-1, 54e). Plus de peur que de mal car un penalty de Le Sommer, après une faute sur Torrent, donnait la victoire à la France (2-1, 72e). Avec six points en deux matchs, les Bleues sont proches des huitièmes de finale. Le résumé du match en vidéo :

France - Norvège en direct

12:27 - VIDEO - La réaction de Wendie Renard

Voici la réaction de Wendie Renard, malheureuse après son CSC, mais satisfaite par la réaction de ses coéquipières lors de ce France - Norvège :

11:26 - Diacre : "On a fait ce qu'il fallait"

La réaction de la sélectionneuse de l'équipe de France, hier soir, toujours au micro de TF1 : "Ce n'était pas facile ce soir, mais la victoire est très importante. On a fait ce qu'il fallait surtout en seconde période. On savait que la Norvège allait être un adversaire totalement différent par rapport à la Corée et la victoire du Nigeria nous a donné un peu plus de pression. La qualification est acquise mais l'objectif est la première place du groupe".

11:03 - Bouhaddi : "Un match plus difficile"

La réaction de Sarah Bouhaddi, la gardienne des Bleues, après France - Norvège, hier soir, au micro de TF1 : "C'était un match plus difficile, je me suis préparé toute la semaine parce qu'on savait que ça allait être un match plus athlétique que face à la Corée. J'ai essayé de soulager l'équipe sur les ballons aériens".

10:49 - Vidéo : le but gag de Wendie Renard

Voici en vidéo le but gag de Wendie Renard qui a permis à la Norvège d'égaliser en début de seconde période hier soir.

10:30 - Henry souligne la force mentale de l'équipe de France

Comme sa coéquipière Gaëtane Thiney, la capitaine Amandine Henry a apprécié l'état d'esprit affiché par les Bleues, hier, lors de ce France - Norvège. "On savait que ce serait un match difficile, parce qu'elles avaient bien préparé le match. Ce soir, ça nous a souri. On a gagné au mental, on a été solidaires. On a fait beaucoup d'efforts et il va falloir bien récupérer, mais, ça va le faire pour le Nigeria (NDLR : lundi prochain à 21h).

10:14 - Thiney : "On a répondu au mental"

Gaëtane Thiney, l'attaquante de l'équipe de France, hier soir, après France - Norvège : "Toutes les victoires sont compliquées. On a fait un bon match. Il faisait très chaud et les Norvégiennes ont été très bonnes. Faire tourner lors du  troisième match ? Il faut déjà savourer la victoire de ce soir. On prend les matches les uns après les autres, et on verra le jour J. Ce soir, on a répondu au mental, et ça c'est très bien".

09:57 - Gauvin : "Ce qui importe c'est qu'on aille le plus haut possible"

Titulaire et buteuse hier soir, Valérie Gauvin a affiché sa satisfaction, hier soir, après ce France - Norvège victorieux : "J'étais déçue lors du premier match, c'est normal, mais quand je suis entrée, j'ai montré que j'étais présente. Et ce soir, je commence et je donne le meilleur de moi-même, j'offre le maximum. J'ai été écartée du onze de départ à  cause des retards lors du premier match, mais je n'y pense plus et c'est derrière moi. Ce qui importe c'est qu'on aille le plus haut possible. Il y a des moments qui sont difficiles, mais je ne lâche pas. Marquer en Coupe du Monde, ça fait du bien et c'est incroyable. J'espère que c'est le premier d'une longue série".

09:40 - Renard : "Je pense que je vais passer au zapping"

Wendie Renard, hier soir, au micro de TF1, à l'issue de France - Norvège : "On a réussi à ouvrir la marque après la pause. Moi, je fais une grosse erreur. J'entends qu'Amel (Majri) me parle, mais avec le bruit, je ne sais pas ce qu'elle me dit. Et puis, à la fin, elle me dit qu'elle était seule. Je voulais juste la mettre en corner, après je la prends un peu du talon et ça rentre, malheureusement pour nous. Ça nous met un coup derrière la tête. Ça nous rappelle que tous les jours, à chaque minute, il faut garder les pieds sur terre. On a eu une belle réaction après mon but. J'ai continué à garder le cap et derrière, je peux remercier mes coéquipières et surtout Eugénie (Le Sommer) qui met ce penalty. Je me suis dit : 'Bon dieu, merci seigneur'. Là je pense que je vais passer au zapping mais je m'en fous, on a gagné et c'est le plus important. On continue notre petit bonhomme de chemin".

09:04 - "On a fait un bon match" dit Gaëthane Thiney

La jeune milieu de l'équipe de France a également réagi au micro de Canal +. "Toutes les victoires sont compliquées. On a fait un bon match, il faisait très chaud et les Norvégiennes ont été très bonnes", a-t-elle estimé. "Il faut déjà savourer la victoire de ce soir. On prend les matches les uns après les autres. Ce soir, on a répondu au mental, et ça c'est très bien", a-t-elle ajouté.

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

France - Norvège : le résumé vidéo de la victoire des Bleues
France - Norvège : le résumé vidéo de la victoire des Bleues

Le résumé de France - Norvège Le travail a été fait et bien fait ! Face à la Norvège, les Bleues vivaient leur premier test dans la Coupe du monde féminine, hier, et le match a été comme prévu très difficile. La première période futt plutôt...