Maroc - Côte d'Ivoire : les Marocains faciles, le résumé du match en vidéo

Maroc - Côte d'Ivoire : les Marocains faciles, le résumé du match en vidéo RESUME VIDEO MAROC - COTE D'IVOIRE - Les Lions de l'Atlas se sont imposés logiquement face aux Elephants sur le score de 1-0, ce vendredi soir, grâce à un but d'En-Nesyri.

21:22 - Le Maroc a amplement mérité ce succès

Après avoir chacun gagné leur premier match lors de leur entrée en lice dans cette CAN 2019, le Maroc et la Côte d'Ivoire se retrouvaient ce vendredi soir au stade Al Salam du Caire dans le choc du groupe D pour un duel pour la première place. Après 30 secondes de jeu, Aurier dépose le ballon sur la tête de Kodjia mais Saïss sauve sur sa ligne. Malheureusement pour les Ivoiriens, ce sera la seule et unique occasion franche pour eux dans ce match, mis à part une frappe lointaine de Dié (41e). Bien trop peu pour espérer déstabiliser et bousculer cette équipe marocaine. A l'inverse, les coéquipiers d'Hakim Ziyech vont mettre leur jeu en place petit à petit et mettre le danger sur le but ivoirien jusqu'à cet exploit individuel d'Amrabat qui va réussir à servir En-Nesyri pour l'ouverture du score (1-0, 23e). Par la suite, tout au long du match et de la seconde période, on sera plus proche du 2-0 que du 1-1. Cette victoire des Lions de l'Atlas est donc finalement logique.

21:15 - Le résumé de la rencontre en vidéo

Retrouvez en vidéo les meilleurs moments de ce choc de la CAN entre le Maroc et la Côte d'Ivoire de vendredi soir.

21:07 - Renard (Côte d'Ivoire): "Il ne faut pas se relâcher"

Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, était satisfait de la victoire des Lions de l'Atlas mais était déjà tourné vers le troisième match de la phase de poules: "J'ai la chance d'avoir un groupe qui affrontait une équipe revancharde et qui a su être à la hauteur, encore une fois. Maintenant, c'est bien, on est content, mais il va falloir terminer le travail lundi (contre l'Afrique du Sud, ndlr) car il faut terminer premier du groupe. C'est indispensable, il ne faut pas se relâcher, a-t-il prévenu sur beIN Sports. Ca n'a pas toujours été du grand football mais c'est c'est une équipe qui a tellement de qualités qu'il fallait gérer toutes les situations et on a su bien le faire."

20:59 - Bonne opération pour le Maroc

Avec ce succès logique face à la Côte d'Ivoire (1-0), le Maroc prend la tête de ce groupe D, avec 6 points, devant son adversaire du soir, qui reste bloqué à 3 points. L'Afrique du Sud et la Namibie, qui s'affrontent à partir de 22 heures, ferment la marche avec aucun point au compteur. Il suffira donc d'un match nul aux Marocains face à l'Afrique du Sud lors du dernier match pour assurer la première place de la poule. Les Ivoiriens devront eux également assurer face aux Namibiens.

20:52 - ⏰ FIN DU MATCH ! Le Maroc s'impose (1-0)

C'est terminé au stade Al Salam du Caire ! Le Maroc s'impose logiquement face à la Côte d'Ivoire et aurait mérité de l'emporter par un score plus large (1-0). Youssel En-Nesyri a marqué l'unique but du match sur un service idéal d'Amrabat (23e).

20:50 - Mazraoui sur la barre !

Les Marocains tout près du 2-0 ! Après un contre menée par Boufal et Boussoufa sur le côté gauche, ce dernier sert parfaitement Mazraoui au deuxième poteau. Le joueur de l'Ajax reprend du plat du pied de volée mais le ballon s'écrase sur la barre transversale !

20:48 - Quatre minutes de temps additionnel

L'arbitre camerounais accorde quatre minutes de temps additionnel minimum entre la Côte d'Ivoire et le Maroc, qui mène toujours 1-0 depuis la 23e minute.

20:46 - Le retourné de Traoré !

Sur un coup franc lointain, Traoré hérite du ballon au deuxième poteau et parvient à contrôler. Le défenseur d'Angers, dos au but, tente un retourné acrobatique mais Bounou capte bien le cuir sur sa ligne !

20:43 - Les Ivoiriens n'y arrivent pas

Les Elephants ne parviennent pas du tout à se montrer dangereux dans cette fin de match et ce sont même les Lions de l'Atlas qui mettent le pied sur le ballon et qui semblent les plus dangereux.

20:40 - Maroc: Mazraoui remplace Amrabat

Très bon durant cette rencontre, Amrabat s'est tordu la cheville sur un appui anodien et est obligé de céder sa place à Mazraoui, le joueur de l'Ajax Amsterdam.

20:38 - Dix minutes à jouer

Il ne reste plus que dix minutes à jouer dans le temps réglementaire de cette rencontre entre le Maroc et la Côte d'Ivoire au stade Al Salam du Caire.

20:35 - Les Ivoiriens n'enflamment pas ce match

Les Ivoiriens ne parviennent pas à mettre un peu de folie dans cette fin de match alors qu'ils n'ont besoin que d'un petit but pour égaliser. Les Marocains, qui n'ont pas réussi à marquer un deuxième but, gèrent parfaitement jusqu'ici mais attention à ne pas se faire surprendre.

20:32 - Maroc: Boufal entre en jeu

Hervé Renard effectue un premier changement dans cette rencontre. Hakim Ziyech laisse sa place à Sofiane Boufal pour le dernier quart d'heure. 

20:29 - Pépé n'est pas dedans

Nicolas Pépé réalise un match très difficile sur son côté droit et a déjà commis plusieurs erreurs inhabituelles de conduite de balle. L'ailier du Losc vit une CAN difficile jusqu'ici.

20:26 - Côte d'Ivoire: Aurier sort, blessé

C'est bel et bien terminé pour Serge Aurier, qui vient prendre place sur le banc. C'est le jeune joueur Mamadou Bagayoko qui fait son entrée en jeu. Les Ivoiriens n'ont donc plus de changement disponible.

LIRE PLUS