Nigeria - Cameroun : des Super Eagles renversants, le résumé du match

Nigeria - Cameroun : des Super Eagles renversants, le résumé du match RESULTAT NIGERIA - CAMEROUN - Dans une rencontre totalement folle avec cinq buts, les Nigérians éliminent le vainqueur sortant de la CAN, le Cameroun et filent vers les quarts de finale. Le résumé du match.

Score Nigeria

Score Nigeria - Cameroun

3 | 2
Score Cameroun

Nigeria - Cameroun en direct

20:29 - Le résumé du match

Un match fou pour le troisième huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. À Alexandrie, ce sont les Nigérians qui prenaient rapidement l'ascendant sur le Cameroun. Ighalo, opportuniste au point de penalty, reprenait un centre d'Omeruo et trompait le portier du Cameroun grâce à la déviation de Banana (1-0, 19e). Mais complètement contre le cours du jeu, les Camerounais renversaient la situation en inscrivant deux buts en trois minutes. Tout d'abord, Bahoken reprenait parfaitement du plat du pied un centre de Bassogog pour l'égalisation (1-1, 41e) avant que le Marseillais Njie profitait d'une remise de la tête de Bahoken pour s'offrir un duel face à Akpeyi et inscrire le second but du Cameroun (1-2, 44e). Malgré cet énorme coup sur la tête, les Super Eagles dominaient la seconde période et réalisaient le même exploit que le Cameroun en inscrivant deux buts en trois minutes. L'égalisation intervenait par l'intermédiaire d'Ighalo qui profitait d'une remise de la poitrine de Musa pour tromper Onana à bout portant (2-2, 63e). En feu, le Nigéria poursuivait ses efforts et inscrivait un nouveau but quelques secondes plus tard grâce à Iwobi, bien lancé dans la profondeur par l'inévitable Ighalo (3-2, 66e). Avec plusieurs grosses situations en fin de match, le Nigéria aurait pu corser l'addition, mais un grand Onana entretenait l'espoir avec notamment un sauvetage sur la ligne sur une tête d'Ighalo. Malheureusement pour les Lions Indomptables, il ne restait plus assez de temps et c'est le Nigéria qui va en quart de finale.

20:19 - Vidéo : le résumé du match

Voici en vidéo le résumé de la rencontre entre le Nigéria et le Cameroun pour les huitièmes de finale de la CAN 2019.

20:12 - Qui face au Nigéria ?

En éliminant le Cameroun de la Coupe d'Afrique des Nations, le Nigéria s'offre un quart de finale et affrontera soit le pays hôte, en l'occurrence l'Egypte, soit l'Afrique du Sud.

20:05 - Vidéo : le renversement de situation du Nigéria

Voici en vidéo le renversement de situation du Nigéria qui passe en deux minutes de 1-2 à 3-2.

19:57 - Ighalo homme du match

L'attaquant est le grand bonhomme de cette rencontre avec deux buts et une passe décisive pour Iwobi. Si le Nigéria est qualifié pour les quarts de finale, c'est en grande partie grâce à son attaquant.

19:50 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Le Nigéria élimine le Cameroun dans un match totalement fou en s'imposant 3-2. Les Nigérians menaient au score avant de concéder deux buts en deux minutes avant de faire exactement la même chose en seconde mi-temps.

19:48 - Trois minutes de temps additionnel

Nous sommes dans le temps additionnel. Plus que trois minutes pour le Cameroun pour arracher une prolongation.

19:47 - Iwobi sort

Le buteur providentiel du Nigéria laisse sa place à Balogun alors qu'on rentre dans le temps additionnel de cette rencontre.

19:45 - La reprise de Bahoken

Très bon centre sur le côté gauche de Bassogog qui trouve au point de penalty Bahoken. L'attaquant ne reprend pas bien le ballon et le portier du Nigeria laisse filer la balle en sortie de but.

19:43 - Changement pour le Cameroun

Kunde, tout proche de se prendre un second jaune laisse sa place à Zoua.

19:42 - Ighalo sort

L'homme du match vient de sortir pour le Nigéria et laisse sa place à Onuachu pour les cinq dernières minutes.

19:41 - Arrêt sur la ligne d'Onana

Quelle parade du gardien du Cameroun ! Sur un nouveau corner, le ballon va jusqu'au second poteau sur Ighalo qui reprend de la tête. Onana se détend et sauve sur sa ligne.

19:40 - La frappe de Musa contrée

Nouvelle occasion pour le Nigéria ! Musa contrôle à l'entrée de la surface et déclenche une frappe puissante du droit qui est contrée par Banana.

19:38 - Tête de Choupo-Moting

Sur un corner, le Parisien effleure le ballon du sommet de son crâne et réclame un nouveau corner. Ce sera finalement une sortie de but pour le Nigéria.

19:35 - Omeruo sauve le Nigeria

Grosse occasion pour le Cameroun. Sur une relance du milieu de terrain du gardien du Cameroun (ce dernier a anticipé une passe en profondeur) la balle va jusqu'à Bahoken qui est contré au dernier moment par Omeruo.

LIRE PLUS

Article le plus lu - François de Rugy : une démission inévitable ? › Voir les actualités

Nigeria - Cameroun : des Super Eagles renversants, le résumé du match
Nigeria - Cameroun : des Super Eagles renversants, le résumé du match

Score Nigeria - Cameroun 3 | 2 Nigeria - Cameroun en direct Recevoir nos alertes live ! 20:29 - Le résumé du match Un match fou pour le troisième huitième de finale de la Coupe...