Monaco - Lyon : la balade des Lyonnais, le résumé du match

Monaco - Lyon : la balade des Lyonnais, le résumé du match RESULTAT MONACO - LYON 2019 - Pour le tout premier match de la saison, les Lyonnais se sont baladés sur la pelouse de Louis II et se sont imposés sur le score de 3-0 face à Monaco grâce à des buts de Dembélé, Depay, Tousart. Retrouvez le résumé du match.

Score Monaco

Score Monaco - Lyon

0 | 3
Score Lyon

Monaco - Lyon en direct

23:04 - Le résumé du match

Même s'il ne faut pas tirer des enseignements dès le premier match de la saison, l'OL a fait forte impression alors que Monaco a montré de grosses lacunes. Le match débutait très mal pour les hommes de Jardim avec un coup de tête rageur de Dembélé dès le premier corner de la rencontre à la 5e. Le scénario catastrophe continuait pour l'ASM avec l'expulsion de Fabregas après l'intervention de la VAR à la suite d'une grosse semelle sur Léo Dubois à la demi-heure de je. Il n'en fallait pas plus pour les Lyonnais qui réalisaient le break quelques minutes plus tard sur la seconde grosse action de la rencontre et surtout sur une "boulette" de Lecomte. Le portier de l'ASM jugeait mal une frappe flottante de Depay de plus de 20 mètres et n'arrivait pas à se dégager (0-2, 36e). À la mi-temps, le match était déjà plié pour les Monégasques. La seconde période n'offrait pas un gros spectacle et les Lyonnais géraient ce résultat avant un dernier but de Lucas Tousart à la suite d'une belle frappe à l'entrée de la surface (0-3, 80e). Avec ce résultat, Lyon prend donc la première place provisoire de la ligue 1 avant tous les autres matchs ce samedi et dimanche.

22:50 - Lyon ne loupe jamais son entame de saison

Une statistique témoigne du sérieux de l'OL dans les débuts de saison puisque Lyon n’a perdu aucun de ses 16 derniers matchs d’ouverture en Ligue 1 avec 13 victoires et 3 nuls. Sa cage est même inviolée depuis 8 ans. (via Opta)

22:42 - Lyon, premier leader

C'est totalement anecdotique, mais l'Olympique Lyonnais est donc le tout premier leader de la Ligue 1 version 2019-2020 avec cette victoire 3-0 sur l'AS Monaco. Malheureusement, les Monégasques retrouvent de nouveau la dernière place du classement, même si c'est bien évidement totalement anecdotique.

22:36 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Victoire tranquille de l'Olympique Lyonnais à Louis II sur ce score de 3-0. Après un but rapide de Dembélé et une expulsion de Fabregas, Lyon a déroulé avec un nouveau but de Depay et un de Tousart en toute fin de match.

22:34 - Une minute de temps additionnel

Il y aura une toute petite minute de temps additionnel dans ce Monaco - Lyon.

22:30 - Koné sort

Dernier changement pour l'OL avec l'entrée de Tete à la place de Koné, très solide pour sa première de la saison sous ses nouvelles couleurs.

22:28 - Sortie de Traoré

Second changement pour Sylvinho avec la sortie de Bertrand Traoré. L'ailier est remplacé par Cornet alors qu'il reste sept minutes dans la rencontre.

22:26 - Rony Lopes est sorti

Changement pour l'AS Monaco avec la sortie de Rony Lopes et l'entrée sur le terrain de Sylla pour les dernières minutes de ce Monaco - Lyon.

22:25 - ⚽ BUT ! Tousart pour le troisième

Très beau but de Lucas Tousart après une superbe action collective. Dembélé est servi sur le côté gauche de la surface et travaille en fixant deux défenseurs avant de mettre la balle en retrait sur Tousart qui déclenche une frappe en première intention au premier poteau.

22:21 - Aouar sort

Premier changement pour l'OL avec la sortie de Aouar et l'entrée de Jean Lucas, ancien joueur de Flamengo au Brésil.

22:19 - Dernier quart d'heure

Nous sommes dans le dernier quart d'heure de ce Monaco - Lyon et les Lyonnais mènent toujours sur le score de 2-0.

22:18 - Changement pour Monaco

Second changement pour Leonardo Jardim puisque Traoré vient de rentrer en jeu à la place de l'Allemand Henrichs.

22:15 - L'occasion pour Depay !

Dembélé est lancé dans la profondeur sur le côté droit et adresse un centre au point de penalty vers Depay qui reprend en déséquilibre du plat du pied. Malheureusement pour l'OL et heureusement pour Monaco, le ballon fuit le cadre.

22:13 - La frappe de Boschilia

Après une accélération dans l'axe et une perte de balle à l'entrée de la surface, le ballon revient finalement dans les pieds de Boschilia qui tente sa chance d'une frappe croisée. Cette dernière passe loin du cadre.

22:11 - Le festival de Traoré

Bertrand Traoré fait absolument tout depuis le début du match. Après un petit pont dans la surface et un corner obtenu quelques secondes plus tard, c'est ce dernier qui reprend le ballon de la tête même s'il ne trouve pas le cadre.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Bison Futé : les prévisions trafic du week-end › Voir les actualités

Monaco - Lyon : la balade des Lyonnais, le résumé du match
Monaco - Lyon : la balade des Lyonnais, le résumé du match

Score Monaco - Lyon 0 | 3 Monaco - Lyon en direct Recevoir nos alertes live ! 23:04 - Le résumé du match Même s'il ne faut pas tirer des enseignements dès le premier match...