FC Nantes : Christian Gourcuff nouvel entraîneur, Kita jubile

FC Nantes : Christian Gourcuff nouvel entraîneur, Kita jubile Christian Gourcuff est le nouvel entraîneur du FC Nantes. L'information a été officialisé par le club ligérien ce jeudi midi, à la veille du début du championnat. Waldemar Kita, le président des Canaris, considère l'arrivée du coach breton comme "une chance".

L'information livrée en fin de matinée par Ouest-France puis L'Equipe a été confirmée par le FC Nantes peu après 13 heures ce jeudi 8 août 2019 : Christian Gourcuff est le nouvel entraîneur des Canaris et succède à Vahid Halilhodzic, comme il l'avait à la tête de la sélection d'Algérie en 2014. Cette annonce signe la in du mini-feuilleton qui s'état créé depuis plusieurs semaines au sujet de l'identité du nouveau coach du FC Nantes, avant même que le départ d'Halilhodzic. Les noms de Gennaro Gattuso Stéphane Ziani, Luis Fernandez, ou encore Walter Zenga avaient été évoqués mais c'est donc finalement l'ancien technicien de Lorient et Rennes, notamment, qui a convaincu Waldemar Kita, le président nantais. "Quand je l'ai eu au téléphone, il a eu la gentillesse d'écouter, puis d'accepter, indique ce dernier, aujourd'hui, sur le site du club Je pense que c'est l'un des meilleurs techniciens en France. On a vraiment beaucoup de chance de l'avoir avec nous et c'est un entraîneur que je désirais depuis plusieurs années. Je le remercie beaucoup d'être parmi nous".

La nomination de Christian Gourcuff au FC Nantes a de quoi surprendre puisqu'en juin dernier, après sa dernière expérience en date du côté de Al-Gharafa, à Doha, l'entraîneur breton semblait désabusé par le monde du foot. "Je ne me reconnais pas vraiment dans le fonctionnement des clubs, peut-être que je ne corresponds plus à ce qu'ils recherchent, et je veux rester fidèle à ce que je pense, avait-il avoué. Aujourd'hui, on choisit un entraîneur en un deux jours, alors qu'il est censé être la pierre angulaire d'un projet"... Ce jeudi, le ton a changé dans la bouche de Gourcuff, qui vient d'expliquer après sa signature : "Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi. Par le passé, j'ai failli rejoindre le club mais ça ne s'est pas fait. Quand le Président Waldemar Kita m'a appelé, c'est quelque chose que je lui devais. Je suis vraiment très heureux de signer ici". Le nouveau coach des Canaris sera vite dans le bain puisque Valentin Rongier et ses coéquipiers se déplacent à Lille dès dimanche, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.

Article le plus lu - Galaxy Note 10 : prix, nouveautés... Ce que l'on sait du nouveau smartphone de Samsung › Voir les actualités

FC Nantes : Christian Gourcuff nouvel entraîneur, Kita jubile
FC Nantes : Christian Gourcuff nouvel entraîneur, Kita jubile

L'information livrée en fin de matinée par Ouest-France puis L'Equipe a été confirmée par le FC Nantes peu après 13 heures ce jeudi 8 août 2019 : Christian Gourcuff est le nouvel entraîneur des Canaris et succède à Vahid Halilhodzic, comme il...