Marseille - Reims : l'OM balayé et très inquiétant, le résumé du match

Marseille - Reims : l'OM balayé et très inquiétant, le résumé du match RESULTAT OM - REIMS - L'OM a totalement loupé l'entame de son championnat en s'inclinant fort logiquement 2-0 face au Stade de Reims avec des buts de Dia et Suk. Retrouvez le résumé du match.

Score OM

Score Marseille - Reims

0 | 2
Score Reims

Marseille - Reims en direct

19:55 - Le résumé du match

Comme l'impression de ne pas avoir eu de coupure ! Pour son premier match de la saison, l'OM a montré quasiment le même visage inquiétant de l'année dernière alors que Reims est toujours séduisant. Pourtant, les intentions de l'OM étaient bonnes dans les premières minutes avec un gros pressing comme lors du match amical face à Naples. Mais cette attitude s'estompait rapidement et les Marseillais ne faisaient plus rien. Pour preuve, pas un seul tir en 45 minutes du côté des Olympiens. Au contraire, Reims produisait du jeu. La première grosse situation intervenait dès la 2e minute avec le face à face entre Doumbia et Mandanda, remporté par le portier de l'OM. Affuté, le gardien sortait une nouvelle parade à la demi-heure de jeu face à Dia. En seconde période, le constat était toujours alarmant pour l'OM avec aucun rythme et aucune projection vers l'avant. La sanction intervenait fort logiquement à l'heure de jeu avec l'ouverture du score de Dia pour Reims à la suite d'un contre après une transversale de Strootman (seule occasion de l'OM). Alors qu'une réaction était attendue, l'OM n'offrait rien à son Vélodrome et les Rémois "achevaient" les Marseillais dans le temps additionnel avec un but de Suk. Première défaite très inquiétante pour l'OM alors que Reims offre de belles promesses.

19:46 - La réaction de Mandanda

Le capitaine de l'OM était totalement désabusé après le premier match de la saison et cette première lourde défaite.

19:35 - Première loupée pour Villas-Boas

Et c'est rare qu'un nouvel entraineur de l'OM loupe son début de championnat. Selon les statistiques d'Opta, c'est même une première depuis 2007.

19:29 - Victoire logique de Reims

La victoire de Reims est totalement logique puisque ce sont les Rémois qui se sont procurés les plus grosses occasions. La seule situation dangereuse pour l'OM est venue de la frappe de Kevin Strootman sur la transversale juste avant l'ouverture du score.

19:25 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

L'arbitre siffle la fin de ce Marseille - Reims sur ce score de 2-0 pour le Stade de Reims. Un résultat logique car l'OM n'a jamais fait la différence et ne s'est jamais montré dangereux.

19:22 - Quatre minutes en plus

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce Marseille - Reims avant la fin du calvaire pour les Olympiens.

19:21 - ⚽ BUT ! Suk pour le 2-0

Marseille craque en contre ! Après un gros travail, Dia est servi sur la droite de la surface, bien couvert par Sakai et décale Suk au point de penalty qui ajuste tranquillement Mandanda.

19:19 - Reims recule

Les joueurs du Stade de Reims recule de plus en plus mais ne sont pas vraiment en danger à l'image de cette tête totalement loupée de Caleta-Car.

19:16 - La frappe de Dia

À l'instinct, Dia déclenche une bonne frappe à l'entrée de la surface mais voit cette dernière frôler la lucarne de Mandanda.

19:14 - Konan entre pour Reims

Dernier changement pour Reims avec la sortie de Oudin et l'entrée de Konan pour les cinq dernières minutes de ce Marseille - Reims.

19:13 - La frappe de Kamara

Le défenseur de l'OM tente sa chance à environ 30 mètres des buts et trouve les gants de Rajkovic. Très belle frappe puissante du jeune joueur de l'OM, mais trop sur le portier.

19:11 - L'arrêt de Mandanda !

Reims était tout proche de doubler la mise ! Dia est tout seul dans l'axe mais son contrôle de la poitrine est un poil trop long ce qui permet à Mandanda de sortir dans ses pieds.

19:07 - Doumbia sort

Changement pour Reims avec la sortie de Doumbia et l'entrée de Suk. C'est le second changement des visiteurs.

19:07 - Chabrolle met du dynamise

En quelques touches, Florian Chabrolle met enfin du dynamisme dans l'attaque de l'OM en percutant dans l'axe. Il reste moins de quinze minutes pour faire la différence.

19:03 - Benedetto et Chabrolle entrent

Le premier coaching de Villas-Boas avec les entrées de Benedetto et Chabrolle pour le dernier quart d'heure de ce Marseille - Reims. Les joueurs remplacent Germain et Sanson.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Procès Mélenchon : que retenir de l'audience ? › Voir les actualités

Marseille - Reims : l'OM balayé et très inquiétant, le résumé du match

Score Marseille - Reims 0 | 2 Marseille - Reims en direct Recevoir nos alertes live ! 19:55 - Le résumé du match Comme l'impression de ne pas avoir eu de coupure ! Pour son...

Je gère mes abonnements push