Mercato : l'OM, le PSG et Neymar, l'OL... L'actu des transferts en live

Mercato : l'OM, le PSG et Neymar, l'OL... L'actu des transferts en live Le mercato bat son plein sur la planète foot. En France, le feuilleton Neymar, sur le départ au PSG, connaît de nouveaux rebondissements. Toujours en France, l'OM et l'OL sont à l'affût pour compléter leur effectif. Rumeurs, transferts à l'étranger... Les infos du mercato en direct.

L'essentiel

Alors que la plupart des championnats viennent de reprendre, le monde du foot du foot est encore accaparé en ce mois d'août par le mercato, notamment en France, où le marché des transferts se terminera à la fin du mois. Neymar va-t-il partir du PSG pour rejoindre le Real Madrid ou le Barça ? A quel prix ? L'OM, aux moyens limités cette année, va-t-il se renforcer ? L'OL va-t-il profiter de la dernière ligne droite du mercato pour ajuster son effectif ? Découvrez toute l'actu des transferts en live, en France et à l'étranger.

Mercato  : l'actu en direct

18:10 - Valence : objectif André Silva

Alors qu'un départ de Rodrigo vers l'Atlético Madrid est imminent, le club de Valence a coché le nom d'André Silva pour se renforcer. Attaquant du Milan AC, le Portugais a évolué la saison dernière au FC Séville. En Italie, il va subit la concurrence de Piatek et Leao et verrait d'un bon oeil son transfert vers Valence

17:50 - Manchester lâchera Pogba pour 150 millions de livres

C'est l'autre feuilleton du mercato du côté du Real Madrid. À la recherche d'un milieu de terrain, Zidane voudrait l'arrivée de Paul Pogba. Cependant, Manchester United fait monter les enchères concernant son international français. Selon le Mirror Sport, les Reds Devils attendraient pas moins de 150 millions de livres pour libérer Pogba de son contrat.

17:35 - Rakitic finalement dans le deal ?

Selon les informations de la RAC 1, le PSG aurait demandé qu'Ivan Rakitic fasse aussi partie du deal concernant le transfert de Neymar, en plus de l'échange avec Coutinho. La réunion est toujours en cours au Parc des Princes entre la délégation du Barça et celle du PSG. 

17:25 - Kia Joorabchian affirme ne pas être à Paris

L'agent de Coutinho, annoncé un moment à Paris dans la journée, a déclaré à Mundo Deportivo qu'il n'est pas dans la capitale française mais plutôt à Londres. Un rebondissement de plus dans le mercato parisien. 

17:10 - Milinkovic-Savic veut rester à la Lazio

Annoncé un peu partout dans ce mercato, Milinkovic-Savic s'est livré dans un entretien à la Gazzetta dello Sport concernant son avenir. Le Serbe a réaffirmé sa volonté de continuer avec son club de la Lazio de Rome et y faire une grande saison. 

16:50 - Tello plaît à Krasnodar

L'attaquant du Betis Séville pourrait bien quitter l'Andalousie dans les prochains jours du mercato. Son agent s'est exprimé à '' OK Diario'', affirmant que le club de Krasnodar est disposé à payer les 12 millions d'euros pour Tello. C'est un beau coup pour... Barcelone qui détient 50 % de ses droits et qui pourrait récupérer 6 millions d'euros dans l'opération.

16:25 - Vers un départ de Kamano

Selon Di Marzio de la Sky Sport Italia, Bordeaux a trouvé un accord pour le transfert de François Kamano vers le club de la Sampdoria. Ce serait un frein aux ambitions du club français, qui verrait là le départ d’un de ses meilleurs éléments. 

16:10 - Milan AC : vers un jeu de chaises musicales ?

Si le transfert de Neymar se dessine de jour en jour, le PSG pourrait bien réinvestir une partie du montant du transfert pour enrôler le portier de l'AC Milan Donnarumma. Dans ce mercato d'été, le club italien est enclin à vendre son gardien, pour tenter d'acquérir une des stars du Real Madrid, sur le départ. Selon la Gazetta dello Sport, Isco ou James pourrait bien rallier le nord de l'Italie.

16:00 - Bensebaini tout proche d'un départ

Selon Benjamin Quarez, journaliste de Goal, le défenseur du Stade Rennais ne s'est pas présenté à l'entraînement ce matin. Fortement pressenti du côté du Borussia Mönchengladbach, Bensebaini devrait s'envoler dans les prochaines heures pour l'Allemagne pour y passer sa visite médicale. Coup dur pour les Rennais dans cette fin de mercato. 

15:50 - Stuttgart signe Wamangituka

Le club du VfB Stuttgart a annoncé l'arrivée de Silas Wamangituka, via un tweet à la mi-journée. Le jeune espoir du Paris FC s'est engagé pour 5 ans. Le montant de la transaction n'a pas connu mais c'est un coup dur pour le club francilien dans ce mercato. 

15:43 - Deux joueurs du Real Madrid en partance vers Valladolid

Ça bouge dans le mercato du Real Madrid. Le jeune portier Andriy Lunin et le prometteur Takefusa Kubo sont sur le point de rejoindre en prêt le club de Valladolid. Le jeune japonais est à la recherche de temps de jeu et le Real Madrid verrait d'un bon oeil son arrivée dans le club dont le président n'est autre que Ronaldo...

15:40 - L'agent de Coutinho est à Paris

Les événements s’accélèrent du côté du Parc des Princes. Alors qu’une réunion a lieu entre les dirigeants du Barça et ceux du PSG, la chaîne de TV Esporte Interativo, par la voie de sa correspondante Isabela Pagliari, confirme que l'agent de Coutinho serait arrivé à Paris ce mardi dans le cadre d'un transfert du joueur vers Paris. Le mercato s'accélère...

15:37 - Rodrigo plus proche de l'Atlético

Le milieu de terrain de Valence serait sur les tablettes de l'Atlético Madrid, selon Marca. Toujours selon le quotidien espagnol, le joueur n'était pas présent à l'entraînement ce matin. Les dirigeants de Madrid serait prêts à faire une offre de 60 millions d'euros, surtout que le club a acté les départs de Kalinic et Correa.

15:32 - Le PSG demande 250 millions pour Neymar !

Marca croît savoir que le PSG demanderait un montant de 250 millions d'euros au FC Barcelone pour lâcher la vedette brésilienne dans ce mercato. Le quotidien espagnol rajoute que seulement Coutinho, qui plaît à Tuchel, pourrait faire le chemin inverse. Reste à connaître la véracité de cette information, surtout avec un montant aussi élevé pour un joueur qui est sur la touche depuis plusieurs mois. 

Mercato PSG

Le mercato du PSG est très attendu après une saison dernière très mouvementée et marquée par l'élimination en 8e de finale de la Ligue des champions face à Manchester United. Le club parisien a décidé de repartir sur de nouvelles bases en rappelant Leonardo au poste de directeur sportif à la place d'Antero Henrique et le ménage a commencé dans l'effectif du Paris Saint-Germain. Gialuigi Buffon, Christopher Nkunku, Adrien Rabiot et Daniel Alves ont fait leurs valises tandis que Abdou Diallo, Pablo Sarabia, Ander Herrera et Idrissa Gueye ont notamment été recrutés. Par ailleurs, Neymar ne semble plus désiré et pourrait être transféré au Real Madrid ou au Barça.

  • Arrivées : Abdou Diallo (Borussia Dortmund), Pablo Sarabia (FC Séville), Ander Herrera (Manchester United), Mitchel Bakker (Ajax Amsterdam), Marcin Bulka (Chelsea), Idrissa Gueye (Everton)
  • Départs : Christopher Nkunku (Leipzig), Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Grzegorz Krychowiak (Lokomotiv Moscou), Adien Rabiot (Juventus Turin), Daniel Alves (libre), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen)

Mercato OL

Du côté de Lyon, Jean-Michel Aulas et l'ensemble des dirigeants de l'OL se sont rapidement activés cet été, en recrutant notamment en début de mercato Thiago Mendes, Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas, Youssouf Koné et Joachim Andersen. Coté départs, l'ancien capitaine Nabil Fekir a rejoint le Betis Séville, Tanguy Ndombele a signé à Tottenham et Ferland Mendy au Real Madrid.

  • Arrivées : Thiago Mendes (Lille), Ciprian Tatarusanu (Nantes), Jean Lucas (Santos), Youssouf Koné (Lille), Joachim Andersen (Sampdoria)
  • Départs : Nabil Fekir (Betis Séville), Tanguy Ndombele (Tottenham), Ferland Mendy (Real Madrid, Jérém Morel (Rennes), Jordan Ferri (Montpellier)

Mercato OM 

L'OM est lui en reconstruction après une saison complètement ratée. Absent des compétitions européennes, l'Olympique de Marseille réalise un mercato plutôt modeste et ses seules recrues notables sont pour le moment  le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez, prêté par Villareal, et l'attaquant argentin Dario Benedetto, en provenance de Boca Juniors. Dans le sens des départs, il faut noter la vente de Lucas Ocampos au FC Séville.

  • Arrivées : Alvaro Gonzalez (Villareal), Dario Benedetto (Boca Juniors)
  • Départs : Lucas Oampos (Fc Séville), Aymen Abdennour (FC Valence), Clinton Njie (Dinamo Moscou)

Dates du mercato

La Ligue de foot professionnel a communiqué en avril dernier les dates retenues pour les deux prochains marchés des transferts, en indiquant que le mercato d'été aura lieu du 11 juin au 2 septembre 2019 et que le prochain mercato d'hiver se tiendra du 1er au 31 janvier 2020.

Article le plus lu - Disparition de Nora en Malaisie : son corps retrouvé, l'enquête sur sa mort débute › Voir les actualités

Mercato : l'OM, le PSG et Neymar, l'OL... L'actu des transferts en live
Mercato : l'OM, le PSG et Neymar, l'OL... L'actu des transferts en live

Sommaire Mercato en direct Mercato PSG Mercato OL Mercato OM Dates du mercato L'essentiel Alors que la plupart des championnats viennent de reprendre, le monde du foot du foot est encore accaparé en ce...