France - Albanie : de l'hymne au résultat, la salle soirée des Albanais, le résumé

France - Albanie : de l'hymne au résultat, la salle soirée des Albanais, le résumé RESULTAT - FRANCE - ALBANIE - Grâce à deux buts de Coman, un de Giroud et le tout premier but en équipe de France d'Ikoné, les Bleus se sont largement imposés face à l'Albanie sur le score de 4-1. Cette rencontre a également été marquée par la grossière erreur sur l'hymne de l'Albanie. Retrouvez le résumé du match.

Score France

Score France - Albanie

4 | 1
Score Albanie

France - Albanie en direct

23:20 - Le résumé du match

Un soir de fête pour les Bleus, un cauchemar pour les Albanais. Juste avant le coup d'envoi, la rencontre prenait déjà une tournure très étonnante pour les Albanais avec le mauvais hymne joué et un protocole bloqué pendant plusieurs minutes. Des Bleus perturbés ? Pas du tout puisqu'il fallait attendre la 8e minute pour voir Kingsley Coman ouvrir la marque après une magnifique ouverture de Varane et un petit pointu du joueur du Bayern. Quelques minutes plus tard, Olivier Giroud inscrivait un tout nouveau but avec les Bleus après un débordement du virevoltant Lucas Hernandez (2-0, 27e). Malgré un penalty loupé de Griezmann, les Bleus offraient une copie absolument parfaite en première période. Le second acte partait exactement sur les mêmes bases et Coman inscrivait un doublé après l'heure de jeu à la suite d'un bon centre d'un Griezmann et une jolie frappe en pivot (3-0, 68e). Pour rendre la fête encore plus belle, Jonathan Ikoné inscrivait le quatrième but, son tout premier en sélection, et condamnait définitivement les Albanais (4-0, 85e). Malgré un but sur penalty en fin de match de Cikalleshi, les Bleus s'imposent donc très facilement et prennent la tête du groupe avant son match face à Andorre.

23:05 - Prochain match face à Andorre

Après cette large victoire face à l'Albanie, les Bleus peuvent déjà se projeter vers le prochain match. Ce sera dès mardi soir avec un adversaire encore plus abordable puisqu'il s'agit d'Andorre.

23:00 - Deschamps : "Une victoire bien construite"

La réaction de Deschamps après ce France - Albanie : "Il y a eu un petite relâchement  à la fin mais ça reste une très belle victoire, bien construite. Très content pour Ikoné qui se rappellera de cette première sélection. Les joueurs se connaissent, il y a eu beaucoup de mobilité, de justesse technique (...) Un Coman dans cette forme c'est difficile de l'arrêter. C'est une très belle soirée."

22:55 - La France prend la tête du groupe

Avec cette victoire face à l'Albanie, les Bleus retrouvent la première place du classement mais possèdent 12 points tout comme la Turquie et l'Islande. Le France - Turquie du 14 octobre risque d'être décisif.

22:43 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est terminé au Stade de France sur cette précieuse victoire des Bleus sur le score de 4-1. Coman, auteur d'un doublé est l'homme du match. Giroud a également marqué et Ikoné a participé à la fête en marquant son tout premier but avec les Bleus.

22:41 - Cinq minutes en plus

Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce France - Albanie et les Bleus se dirigent tranquillement vers une large victoire.

22:40 - ⚽ BUT ! L'Albanie réduit la marque

Cikalleshi se charge du penalty et transforme ce dernier pour les Albanais qui reviennent donc à 4-1 dans cette rencontre.

22:38 - Penalty pour l'Albanie

L'arbitre de ce France - Albanie siffle un penalty après une faute d'Hugo Lloris sur l'attaquant... Le contact est très léger.

22:35 - ⚽ BUT ! Ikoné marque le 4e

Le voila le tout premier but international de Jonathan Ikoné ! Le Lillois perce dans l'axe et demande le une deux avec Nabil Fekir qui lui remet le ballon dans la surface. L'attaquant se trouve seul face au gardien et ouvre parfaitement son pied pour le 4-0.

22:33 - Dernier changement pour les Bleus

Ultime changement dans ce France - Albanie avec la sortie de Lemar et l'entrée de Fekir pour les dernières minutes de la rencontre.

22:30 - L'occasion pour Ikoné

Le Lillois était tout proche de s'offrir son premier but. Servi par Griezmann, Ikoné accélère sur son côté droit et rentre dans la surface. Malheureusement l'attaquant réalise une touche de trop et perd le ballon dans la surface.

22:28 - Hernandez sort

Lucas Hernadez a du mal après les coups qu'il a reçu durant tout le match et notamment le dernier dans les côtes et laisse la place à Lucas Digne.

22:25 - Coman sort

Premier changement pour les Bleus avec la sortie de l'homme du match Kingsley Coman et l'entrée de Jonathan Ikoné qui fête sa première sélection.

22:22 - Encore un gros quart d'heure

Les Bleus font le travail dans ce France - Albanie alors que nous entamons le dernier quart d'heure de la rencontre. Des changements devraient intervenir dans quelques minutes.

22:18 - ⚽ BUT ! Le doublé pour Coman

Kingsley Coman marque son second but de la rencontre. Après un très bon centre de Griezmann, l'attaquant contrôle dos au but et réalise une sublime frappe en pivot à bout portant pour donner le 3e but aux Bleus.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Nouvel iPhone 11 : date de sortie, prix... Les infos ! › Voir les actualités

France - Albanie : de l'hymne au résultat, la salle soirée des Albanais, le résumé

Score France - Albanie 4 | 1 France - Albanie en direct Recevoir nos alertes live ! 23:20 - Le résumé du match Un soir de fête pour les Bleus, un cauchemar pour les Albanais....

Je gère mes abonnements push